Sex Doll
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Doll ?

Publiée le 10 décembre 2017
    tres bon film avec peu de paroles mais film tres bien réalisé avec de bon acteurs bref tres tres bon film vraiment
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 2 décembre 2021
    Insipide, mal joué, vide de substance, ennuyant. Voilà des qualificatifs représentatifs de ce film qui, dans le fond, n'est rien d'autre qu'aguicheur. Paradoxe.
    Luc  G.
    Luc G.

Publiée le 29 avril 2018
    J'aurais aimé ecrire que ce film était nul, mal joué, creux..; qu'il sonnait faux, bref cinéma français. Mais non, il n'était rien. pas d'histoire, pas d'idée, pas de scénario, pas de dialogue, pas de musique, pas d'acteurs sauf les rituels inconnus de banlieue pour limiter le budget, pas d'émotion, pas de metteur en scène... rien de rien. Tourné sur iPhone.
    Heureusement qu'il passait à la télé et que je n'avais pas, en plus, payé pour voir ça.
    Publiée le 14 février 2018
    La flemme d'argumenter constructivement concernant ce film, m'enfin c'est pas mauvais on en ressort pas dégoûté du temps perdu (si on a payé son entrée ou qu'on dispose que d'un temps limité et précieux c'est différent), ça passe le temps je dirais, mais c'est sans relief, sans émotion, sans grand intérêt et presqu'à la limite de l'ennuyeux... Zut, j'ai vraiment pas été tendre! alors pour tempérer mon avis je m'dois de l'répeter: c'est pas nul non plus...
    pradap9L
    pradap9L

Publiée le 20 juillet 2018
    Sex Doll... se présente comme un film sulfureux, dont l'essence qui en fait son déroulement en serait le sexe, principalement. Il n'en est rien : en effet, même si d'apparence, le film se montre comme étant une oeuvre touchante, dénonciatrice, à travers la prostitution ; c'est pour mieux cacher sa sensibilité, sa pudeur.
    Sorti dans les salles en Décembre 2016, le sublime film de Sylvie Verheyde est avant tout une histoire d'amour magnifique, dans un contexte urbain, contemporain, entre une jeune prostituée, et un jeune étrangé venu là pour lui montrer la voie de la liberté. Cette magnifique histoire d'amour, du moins visuellement, n'est résolument pas sensible et n'est pas non plus là pour toucher ; non non, elle est directe, franche et très intimiste. Et dont l'aboutissement des faits et actes de Rupert glacent le sang, crescendo.
    Parcemé d'idées extrêmes et de cadres visuels qui hypnosent, le film se permet aussi d'être excessivement individuel (surtout à travers les 2 personnages principaux) avec grande classe et d'une suprenante et intelligente manière. En effet, des messages subliminaux de la réalisatrice à travers certains cadres, des plans précis, soulignent cela tout au long du film.
    C'est selon moi, un véritable chef-d'oeuvre. Pas, parce que j'ai beaucoup aimé, mais parce que l'oeuvre de l'artiste est selon moi, parfaite. Même avec du recul, et y en pensant de la façon la plus rationnelle possible. Je pourrais pourtant repprocher 1, voire 2 répliques de mauvais goût venant de Virginie durant les 102 minutes, mais... c'est à se demander si ce ne serai pas déplacé, en fin de compte. Et surtout, si légitime, au final.
    Je préfère donc m'en tenir à ceci : un chef-d'oeuvre cinématographique de Sylvie Verheyde, où la critique extérieure importe peu ; critiques minuscules face à cette oeuvre si singulière, adoptant un comportement tellement sauvage et agressif. Il est important d'ajouter que ce n'est pas un film qui se veut incritiquable se reposant seulement les acquis du Cinéma qui précède, n'ayant ni saveur ni de richesse, comme la grande majorité des gros titres d'aujourd'hui qui sont parfaits certes sur la forme, sans fausses notes, mais diablement impersonnels. Et dont le leitmotiv est régit par la peur de déplaire. Ici, le film prends une allure d'objet parrallèle à ceux là, se reposant évidemment sur le savoir-faire qui précède, mais en le renouvelant, avec en plus, une forte connotation moderne, et/ou éventuellement visionnaire. Puis, il démontre aussi (au(x) spectateur(s) j'entends, pas à cette grande majorité de gros titres d'aujourd'hui) que son exercice est lui aussi parfait : par ce qu'il fait, plutôt que, par ce qu'attends le public.
    Partant de cette réflexion, j'en déduis ce film comme étant un des films que je préfère, de ceux sortis en salles ces dernières années, avec forte estime et dont on se souviens très longtemps. Je vais aussi beaucoup m'intéresser aux autres titres de la réalisatrice. Celui-ci se regarde et se garde, mais ne se touche pas, tant sa supériorité et sa force sont grandes.
    L’œil d’Hervé
    L’œil d’Hervé

Publiée le 15 février 2022
    J'ai du mal à croire que ce soit la réalisatrice de "Stella" derrière ce "film". L'idée de départ est intéressante mais les acteurs sont tellement mal dirigés. Je n'avais pas revu Hafsia Herzi depuis "La graine et le Mulet", elle est la preuve que les directives du réalisateur sont indispensables au bon jeu d'un acteur.

J'ai visionné ce long métrage après avoir vu les critiques en me disant que le public était méchant, au final je le trouve très gentil.
    Publiée le 9 janvier 2019
    Malgré les nombreuses critiques négatives ce film n'est, d'après moi, pas à classer dans la catégorie des "navets".
    En effet ce film est dans l'air du temps, il est semblable à ces peintures d'art moderne qu'on ne peut qu'adorer ou abhorrer ....
    Le début est certes long, le film est lent, lassant quelque fois ... mais dépeint la vie monotone des prostituées, et il ne s'agit pas d'une vie très excitante.
    L'actrice Hafsia Herzi a un jeu d'acteur novateur :elle agace par sa neutralité, son pessimisme, rien ne lui plait et des fois, sans raison, elle redevient pour une courte durée, "humaine". C'est d'ailleurs ce qui perd parfois le viewer ...

Mais outre ces nouveautés peu acceptées, le film se suit, la fin est belle... on assiste à une véritable émancipation de la femme !
    Malgré sa froideur professionelle, virginie est un personnage demandeur d'amour.
    Un beau parallèle entre la prostitution, l'amour ponctuel, et l'amour, incompatible avec la prostitution.

Je suis moi-même jeune, et lorsque je lis certaines critiques de cinéphiles acharnés ... je suis déçue, tout n'est que critique empirique : les bons acteurs sont les anciens et les connus et ne sont pas assez mis en avant...
    Mais d'après ma neutralité dûe aux peu de connaissances cinématographiques que je possède ... je ne trouve pas meilleurs les anciens acteurs, je ne les trouve pas non plus relégués au second plan !

En bref, il ne s'agit pas d'un navet d'après moi, c'est un film novateur qu'il faut apprécier malgré son côté voyeur, et dont il faut percevoir la dualité du romantisme et les nuances d'émancipation de la femme.