Sex Doll
    1,8
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Doll ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 9 juin 2017
    Quel intérêt de voir Sex doll à part nous montrer du porno soft et quelques nues ?.....la réalisatrice tourne tout ça de façon dolente et inintéressante. Son scénario est inexistant et elle remplit le grand vide de scènes aguichantes pour attirer le chaland. Désolant..... les acteurs essaient de surnager mais ils ne savent pas nager....
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 13 décembre 2016
    Hafsia Herzi est une belle actrice. Jouer la "pute" pour montrer la vacuité de la prostitution, dénoncer la barbarie des consommateurs, qui parce qu'ils ont l'argent en demandent toujours plus, toujours plus jeunes, toujours plus violents. Son partenaire à l'accent anglais a aussi beaucoup de charme. Je ne peux pas dire que l'histoire m'ait transporté, ni surpris. Je m'impatientais parfois en attendant que cela se termine. Comme si l'histoire ne me nourrissait pas...
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 9 décembre 2016
    On avait adoré la Sylvie Verheyde en mode chronique de l’adolescence version milieu ouvrier des années 70, on aime beaucoup moins la Sylvie Verheyde en mode chronique de la prostitution de luxe version londonienne. D’ailleurs le fait de situer l’action de son nouveau film à Londres plutôt qu’à Paris apparait comme un gadget de scénario à velléité purement exotique. Et sur un sujet aussi rebattu que celui-là, la réalisatrice n’apporte malheureusement aucune nouvelle pierre à l’édifice.

On suit donc le quotidien d’une jeune call-girl de luxe entre ses passes dans un milieu très aisé et sa rencontre avec un jeune homme mystérieux dont elle va forcément tomber amoureux. Un postulat banal pour un film naïf et pas assez écrit que de nombreuses longueurs et scènes inutiles viennent inutilement gonfler. On sombre même parfois dans les invraisemblances (la scène de la filature) et on a du mal à croire à ce qui arrive aux personnages, la faute à des rôles peu creusés et des interprètes inadaptés.

En effet, la jeune Hafsia Herzi, si elle n’est pas mauvaise, n’a cependant pas les épaules pour un tel rôle tandis qu’Ash Stymest n’a pas du tout la carrure pour incarner ce vengeur solitaire. Il fait cependant figure de découverte tant il possède une gueule de cinéma. Il lui suffira juste de trouver un rôle qui lui corresponde. Quant à Paul Hamy il en est réduit à un second rôle à la limite de la figuration. Seule Karole Rocher, la muse de la cinéaste, est parfaite dans un personnage de matonne qui lui va comme un gant, loin de tous clichés.

Les seuls moments réussis du film sont ceux où l’histoire d’amour prend le pas sur la chronique humaine. Des petits moments de grâce éphémères que la caméra parvient à capter et qui prouvent que « Sex Doll » est finalement bien plus probant sur le terrain des sentiments amoureux que sur celui du constat social ou du drame. De plus, la mise en scène hésite constamment entre le gros grain du réalisme et les plans plus travaillés destinés à rendre le film plus chic. Un film aussi bancal que son scénario, et surtout anodin et plutôt raté.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 avril 2017
    Le synopsis, se voulant provocateur, masque en réalité une histoire assez creuse. "Poupée sexuelle" manque de tonus, et si les acteurs jouent correctement, sans être éblouissants, il ne dispose pas du suspens et d'une intensité qui justifient son rythme lent. En fait, il ne se passe pas grand chose.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 décembre 2016
    Sans grande originalité, Sex Doll suit une prostitué dans ce monde glauque où les hommes achètent davantage que la sexualité qu'ils n'ont pas su trouver ailleurs. Ils achètent aussi un pouvoir de domination. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais Hafsia Herzi et Ash Stymest sont magnifiques, et ils sont une raison suffisante d'aller voir Sex Doll.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 12 décembre 2016
    Sylvie Verheyde offre avec Sex Doll un rôle troublant à Hafsia Herzi. Un film sensible sur la prostitution et la quête de rédemption. Aux côtés de l’actrice française, une révélation nommée Ash Stymest.

LA SUITE :
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 mai 2017
    "Sex doll" est un film en demi-teinte. Il se laisse agréablement suivre mais ne parvient pas à toucher; ce qui semble être pourtant l'objectif principal...
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 13 novembre 2017
    Film terriblement long, il ne se passe quasiment rien !
    C'est plat, ennuyeux, pas très cohérent, pas très bien joué. Le mélange de langue anglais et français est foireux...
    Dans le même genre, il vaut mieux voir "jeune et jolie" qui est tout de même mieux sans être fracassant. Ou le bien meilleur "Mes chères études".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 avril 2017
    "Sex Doll" ressemble à un porno soft... Je ne dis pas ça par rapport au sujet traité ou au côté sulfureux et sexy du film, mais plutôt par rapport aux scènes de comédie très mal jouées. Il ne sort rien de ces scènes-là, elles sont vides et ne dégagent rien. Il faut dire qu'elles ne sont pas non plus aidées par des musiques ridicules qui en plus d'être mal choisies sont très mal placées. Ce énième film sur la prostitution ou plutôt l'escorting n'apporte rien de nouveau, on suit Virginie qui enchaîne les passes jusqu'à sa rencontre avec Rupert, un homme aussi joyeux qu'elle qui a quelque chose en tête, mais pas forcément ce qu'elle croit. L'histoire n'a pas grand intérêt, car déjà, il n'y a aucun enjeu qui pourrait nous tenir en haleine à l'image du mystère autour de Rupert qui tombe vite à l'eau puis les personnages sont trop mal développés surtout les secondaires donc on se moque un peu de ce qui leur arrive. C'est un film qui manque de consistance, de rythme, d'intensité et surtout de vie même si pour ce dernier point, on a compris que Sylvie Verheyde voulait montrer le manque d'épanouissement des deux à cause de ce style de vie. Ce n'est pas mauvais, ça se laisse regarder si on s'accroche pendant les nombreuses longueurs, mais c'est vraiment sans plus.
    Publiée le 10 juin 2017
    La prochaine fois, pour l'anglais, il serait mieux d'utiliser un dialoguiste dont la langue est l'anglais.
    Là, c'est du niveau "Reverso" et encore.
    Pour le reste un film mal joué, des personnage inconsistants, un scénario sans intérêt.
    Toujours le même cadrage, aucun raccord !
    Combien de subvention a coûté ce sinistre navet !
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film sur l’esclavagisme moderne, sur une main tendue, sans volonté de retour, sur une histoire d’amour impossible.
    Jeu d’acteur magnifique, Hafsia Herzi porte ce film d’une main de maitre, face a un Ash Stymest énigmatique (un peu à la Ryan Gosling dans Drive)
    Publiée le 13 décembre 2016
    Voilà un film vide ennuyeux, scénario creux, mauvais jeu d'acteurs; une belle gueule, un beau p'ti cul, une belle lumière ne suffisent pas à faire un film, même le cadrage main devient fatiguant.. Une perte de temps!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 mai 2017
    "Sex Doll" est un énième film sur la prostitution, ici celle de luxe qui prend pour cadre le Londres d'aujourd'hui. Malheureusement côté acteurs, si Hafsia Herzi et Ash Stymest sont magnifiques plastiquement parlant, ils n'ont pas les épaules assez larges pour leurs personnages, quant aux seconds rôles, Karole Rocher et Paul Hamy en tête, ils sont sous-exploités, mais auraient pu, eux, interpréter Virginie et Rupert avec plus de charisme ! Pas novateur et mauvais choix de casting donc mais ça peut se laisser regarder vite fait.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 avril 2018
    A voir seulement pour la performance d'Hafsia Herzi en envoûtante escort de luxe. Ce film est une somme de questionnements : Qui est ce Rupert ? Que veut-il à Virginie/Malika ? Quel est l'enjeu du film ? Karole Rocher est catastrophique, elle n'est pas crédible pour un sou. 2 scènes abondent en ce sens : spoiler: Quand elle frappe Virginie à son retour du château en jouant une colère feinte puis l'embrasse de partout comme une mère protectrice. Pis, quand soudainement elle pète un câble sans raison et se sent jugée par Virginie lors de sa soirée d'anniversaire
    . Enfin, quel est l'intérêt d'introduire de l'anglais ? A part pour se conformer à l'air du temps, c'est inutile et peu crédible : On fait répondre Rupert en anglais alors qu'il comprend parfaitement le français donc est fortement susceptible de le parler. Un film plat, longuet, incohérent, inconsistant, sans intensité mais qui se laisse tout de même regarder sans parvenir à toucher !
    Claire D
    Claire D

Publiée le 22 juillet 2017
    un film doux... réaliste sans être barbant.. une jolie histoire pleine de pudeur. j ai beaucoup aimé et suis étonnée que les critiques soit si négatives.
    belles prestations des 2 acteurs principaux.
    beaucoup de douceur dans ce film..