Adolescentes
    2078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adolescentes ?

Publiée le 10 septembre 2020
    Un documentaire réussi, les deux adolescentes sont tour à tour, émouvante, attendrissante et agaçante comme tout adolescent qui se respecte.
    Les parents ne sont pas en reste et on prend conscience que leurs peurs et leurs angoisses sont très lourds à porter pour des adolescentes.
    Le rappel des actualités de l’époque nous fait prendre conscience que tous à chacun, nous avons été marqué par ces évènements traumatisants.
    Publiée le 11 septembre 2020
    Touchant, drôle, subtile, nous suivont l'évolution de 2 adolescentes qui brillent par leur naturel et leur authenticité.
    Publiée le 29 septembre 2022
    L'enchantement de ce soir sur Arte !
    Une pépite d'émotions, toujours filmé avec bienveillance, compassion et juste distance. Quel plaisir de regarder s'épanouir sous nos yeux ces deux jeunes filles. Émotions de mère... Et souvenirs de nos propres adolescences. Tout est dit avec pudeur, dans les mots, les gestes, les regards échangés... Quand des trajectoires individuelles prennent valeur universelle.
    F_khadhar
    F_khadhar

Publiée le 15 septembre 2020
    Un film documentaire de création où le réel est filmé d'une manière tellement habile qu'on s'oublie que c'est un documentaire, il tend vers la fiction. En regardant ce film, qui correspond exactement à l'âge de ma fille, j'ai cru un moment que c'était ma fille avec sa copine, le film est tellement bien documenté sur cette période de 2015/2020 qu'il est une vraie réussite, j'ai beaucoup aimé les insertions archives de l'actualité politique en France pour marquer les différents chapitres de chaque période que traversent ces adolescentes. Un vrai coup de maître, un vrai coup de cœur, à voir et revoir. spoiler:
    spoiler: