Adopte Un Veuf
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopte Un Veuf ?

Mick1048
    Mick1048

Publiée le 23 avril 2016
    "Adopte un veuf" est un film extrêmement décevant tant la bande annonce promettait un film très sympathique, amenant un vent de fraîcheur en mêlant habilement une intrigue de base tragique mais en fournissant des moments très drôles: toutes ces qualités sont présentes dans le film mais trop inégales.
    Tout d'abord, le casting est excellent: les cinq seuls acteurs réellement présents sont super, Manuela (Bérangère Krief) pour son premier rôle principal est excellente et on sent qu'elle improvise beaucoup, ce n'est pas une mauvaise chose mais du coup elle semble hésiter parfois. Paul-Gérard (Arnaud Ducret) et ses expressions du visage reflètent extrêmement bien le personnage qu'il doit incarner, timide et un peu dérangé dans sa tête, Marion (Julia Piaton) est très bonne elle aussi, très crédible dans son rôle d'infirmière et l'interprète vraiment super bien, Samuel (Nicolas Marié) joue aussi assez bien et les situations avec lui sont assez drôles. Je terminerais avec Hubert Jacquin (André Dussollier) qui m'a paru bien inexpressif à certains moments. Il est correct mais je m'attendais à bien plus. Donc côté casting, rien à redire, tous les acteurs sont très bon, et le reste du casting qui n'a pas une grande place à l'écran sont eux aussi très bon.
    Mais le reste... c'est là que la déception commence. À la limite, contentez-vous de la bande annonce qui vend du rêve à côté du résultat final. Honnêtement je m'attendais tellement à un truc exceptionnel (quand même pas mais j'attendais vraiment ce film avec impatience) que ma déception est à la hauteur de mon attente: très grande. Les trois quarts des moments comiques sont dans la bande annonce.
    Heureusement qu'il reste un excellent casting qui sauve le film du naufrage, mais j'ai eu l'impression que toutes les scènes s'enchaînaient sans aucun goût et vu que l'humour est plutôt mis de côté, le film devient assez lent.
    Alors oui on sourit, oui on passe plutôt un agréable moment mais on ne rit pas aux éclats, on n'explose pas de rire et la bande annonce montre beaucoup trop du film (intrigue et moments cocasses).
    Faîtes-vous peut-être votre propre avis, mais personnellement j'ai été très - trop - déçu. Alors ce n'est pas une mauvaise comédie mais c'est plutôt moyen.
    5.5/10
    selenie
    selenie

Publiée le 21 avril 2016
    Seulement le second long métrage signé seul pour le réalisateur François Desagnat qui s'était fait la main sur "La Beuze" (2002) et "Les 11 commandements" (2003). Sur ce film de commande on a voulu lui proposer "autre chose"... Bien lui en a pris... Tout est dans le titre, à le mode de l'actualité où comment traité de la solitude des anciens avec la difficulté de se loger pour les étudiants. On ne passe pas à côté des poncifs habituels, néanmoins le film repose sur un casting très sympa qui enlève le morceau haut la main. Une comédie sympa comme on dit, à la fois nécessaire et inoffensive, sans être moralisateur c'est déjà beaucoup.
    Publiée le 25 avril 2016
    Correct. On s'ennuie pas. Quelques répliques drôles. J'ai été déçue par B. Krief que j'aime bien comme humoriste, mais qui surjoue dans le film :(
    Remy S
    Remy S

Publiée le 28 avril 2016
    Un film sympathique avec des acteurs qui font le job
    Il n'innove pas dans son genre mais nous fait passer un bon moment
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 avril 2016
    Très sympathique comédie qui sait, par moments, émouvoir. André Dussolier est parfait, même quand il se retrouve sur une piste de danse au milieu de jeunes fêtards...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 avril 2016
    Rien de neuf sous le soleil avec cette comédie pétillante abordant plusieurs thèmes actuels. En l'espace d'un mois je vois deux films avec des anciens de "Bref." et ce n'est pas pour me déplaire (le premier Rosalie Blum avec Kyan Khojandi), d'ailleurs Bérengère Krief trouve ici son parfait répertoire, difficile d'imaginer un rôle qui lui colle plus à la peau. Le reste du casting constitue aussi une grande partie de l'attrait du film (j'adore André Dussolier il conserve quelque chose de touchant et une attitude austère parfaite pour ce type de rôle). Parfois l'intrigue glisse sur des thèmes politico-sociales de façon un peu maladroite, mais heureusement c'est plutôt de façon positive que se lis l'ensemble. On sait dès le début que tout est joué d'avance, mais on se laisse porter par la bonhomie communicative de l'ensemble. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au récit. François Desagnat murit on dirait (réalisateur de la Beuze quand même). Globalement rafraîchissant.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 avril 2016
    Le feel-good-movie à la française, c'est bien à ce genre qu'appartient ce film. Pur produit TF1 pour passer dans la case du 20h50 le dimanche soir, il se démarque des autres productions de ce genre. Même si l'histoire est cousue de fil blanc et que l'on se doute de toute la trame, les situations et les dialogues sont bien trouvés et nous font rire et pleurer. Les personnages, un peu caricaturaux, sont attachants et c'est surtout grâce au jeu des acteurs. André Dussollier est très bien. Bérengère Krief est drolissime tout en étant émouvante, une bonne première. C'est très bien réalisé, les images sont belles. La bande son colle à ce genre de films sans nous déplaire. Une bonne comédie française qui nous permet de passer un bon moment.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 22 avril 2016
    Ce film est assez inégal: je l'ai vu avec plaisir, mais sans passion. André Dussolier joue à merveille: il est irrésistible! Le dialogue a de bonnes réparties et il y a quelques situations comiques savoureuses. Faute d'un vrai fil conducteur, le scénario s'en va dans tous les sens et ça tient un peu du théâtre filmé ( ici le format scope ne s'imposait pas) alors si bien que sans jamais s'ennuyer grâce à la verve des talentueux acteurs, on n'est jamais vraiment pris par cette histoire où les morceaux sont reliés par un fragile fil d'Ariane.
    Publiée le 21 avril 2016
    Pas mal, un concept sympa, pas trop crédible cependant et quelques bonnes trouvailles. Mais certains rôles me paraissent surjoués, notamment ceux de Bérangère Krief, pétillante mais un peu trop speed ce qui finit par lasser, et de Arnaud Ducret. Dans son ensemble, le scénario me semblerait plus adapté au théâtre. A voir néanmoins pour passer un moment assez distrayant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 24 mai 2016
    Un bonne comédie " social " avec un bon casting , surtout André Dussollier qui est extrêmement brillant dans ce film .
    Un film sympathique sans ennui et sans longueur , bref on passe un bon moment en le regardant .
    Le coté " social " du film ( la recherche d'appart , les situations précaires , etc ... ) abordé dans ce film est pas mal .
    A voir .
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 mai 2016
    Petite comédie légère qui raconte la folle colocation entre un sexagénaire bougon à la retraite et une jeune étudiante exubérante et hyper-active ; duo de choc entre un grand du cinéma (Dussolier) et une nouvelle venue (Bérengère Krief) qui maintient le niveau de rigolade à un niveau correct. Bon, on va pas se mentir, c'est pas non plus la comédie de l'année, on sourit plus qu'on ne rigole et le scénario patauge souvent dans le déjà vu. Bérengère Krief, essentiellement connue pour la mini-série "Bref" ou ses apparitions dans les sketchs du Studio Bagel, s'en sort haut la main pour son premier premier rôle même si on a l'impression qu'elle en fait des caisses au début. C'est dommage car on l'avait déjà vu beaucoup plus subtile. André Dussolier, quant à lui très touchant, de retour dans la comédie, joue à la perfection ce personnage dépressif qui n'a jamais pu avoir d'enfant avec sa défunte femme et voit dans la colocation un renouveau possible. Les deux autres colocs sont défendus par de très bons acteurs (Arnaud Ducret et Julia Piaton) mais malheureusement leur présence est vite étouffée par le duo principal. Néanmoins, Nicolas Marié, dans le rôle du bon copain de Dussolier qui profite bien de la vie, bien qu'étant constamment dans le jeu du quiproquo, est sans doute l'acteur qui m'a fait le plus rire, ses scènes étant très efficaces. On regrette une certaine convenance dans le scénario qui reste dans les normes, un manque de folie dans la réalisation qui reste trop propre, même si voir Dussolier s'éclater à faire une nuit blanche en plein Paris, ça n'a pas de prix !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 mai 2017
    Une comédie française très sympathique, fraîche et drôle avec un très bon mélange des générations. Le dénouement un peu soudain et attendu n'est pas à la hauteur du reste du film mais on passe tout de même un très bon moment.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 23 avril 2016
    Bande Annonce pleine de rythme et de folie... Film plein de nian nian et de violons... Déception. Dussolier fait beaucoup de grimaces pour nous expliquer ce qu'il ressent, Bérangère Grief est très très limitée. Restent Ducret et Piaton qui tentent d'apporter un peu de peps. spoiler: Et puis cadeau final : Ridicule scène de lézards et araignées qui plombent la fin.
    Publiée le 7 juin 2016
    ce film m'a laissé de bonne humeur ! on sourit beaucoup tout le long même si il y a trop de stéréotypes ça reste sympa. et A. Dussolier est délicieux comme toujours.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 2 mai 2016
    Oui... Un film qui ne restera pas dans les meilleurs de cette année. Néanmoins un bon moment de détente avec des acteurs en forme et qui donnent de l'élan et de la bonne humeur.

dom