Adopte Un Veuf
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopte Un Veuf ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 23 avril 2016
    C'est le genre de film que l'on va voir un traînant un peu les pieds parce que ça sent la comédie clichée à plein nez mais bon il y a André Dussolier au casting. Et Dussolier c'est le genre de mec qui peut faire à peu près tout ce qu'il veut sur l'écran, ça fonctionnera toujours. Le voilà donc dans la peau d'Hubert, un homme récemment veuf qui rencontre Manuela, une jeune femme cherchant un logement. Hubert ayant un grand appartement devenu bien vide, voilà que Manuela s'y installe, suivie par deux autres personnes complétant une colocation joyeusement délirante. Certes, on retrouve dans le scénario quelques petits clichés bien sentis sur la solitude, l'amour et l'amitié mais dans l'ensemble, la surprise est très bonne avec un rythme bien trouvé, des acteurs en grande forme (Dussolier, touchant à souhait, Bérengère Krief, pétillante) et un mélange assez subtil entre le rire et les larmes. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais on s'y amuse beaucoup et c'est déjà ça.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 mai 2016
    Ce film m'a fait penser à "L'étudiante et Monsieur Henri" quand j'ai vu la bande annonce. Même si ces 2 films restent différents, on a une base similaire où une personne âgée veuf vivant seul loue une chambre de son appartement à une jeune.
    Le film est drôle avec quelques passages émouvants, et avec un bon scénario. De quoi passer un bon moment.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 24 avril 2016
    Dussolier excellent ! J'ai passer un bon moment. Certains sckechs sont drôle. Manque de rythme. N'allez pas le voir au cinéma. C'est un bon petit film français.
    marineSR
    marineSR

Publiée le 7 mai 2016
    Une comédie française fort sympathique, guillerette et sautillante, portée par une intrigue certes minimaliste mais Bérengère Krief et André Dussollier dynamisent ce film agréable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 avril 2016
    André Dussollier est désormais veuf et sa vie n'a désormais plus de lumière...
    Un malicieux destin va le faire rencontrer une jeune étudiante en recherche désespérée d'un logement parisien : c'est le début d'un chamboulement total dans son existence !
    Bérengère Krief pétille de mille feux, le charme de Julia Piaton (l'une des filles de Charlotte de Turckheim) est également de la partie.
    Ce choc générationnel est savoureux ainsi que toutes les situations qui en découlent...
    Quelques scènes (surtout vers la fin) manquent un peu de finesse mais c'est globalement un bon film avec des sourires et de l'émotion : très divertissant !
    Publiée le 28 avril 2016
    Une comédie fraiche, étonnante, les dialogues fonctionnent à la virgule, c'est surprenant parfois, très amusant, André Dussolier irréprochable, le reste du casting lui rend bien.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 27 avril 2016
    Adopte Un Veuf est un très bon film. Une très bonne comédie française qui surfe sur la vague du sujet de la colocation mais ne se repose pas sur du basique déjà vu car elle apporte son originalité et son côté frais bien plaisant.
    On passe d’ailleurs par différents stades émotionnels car souvent très drôle mais aussi touchant et parfois triste mais tout cela avec justesse.
    Les gags passent franchement bien, j’ai beaucoup ri de mon côté et la bande annonce qui d’ailleurs laisse penser à quelque chose de plutôt convenu alors qu’il n’en est rien, n’est qu’une petite mise en bouche de ce que l’on va pouvoir se délecter tout au long de l’œuvre et ça fait plaisir.
    La bande son est très bonne et bien agréable.
    Le réalisateur François Desagnat signe son 5ème long métrage avec une belle réussite et une bonne réalisation. Ce n’est pas non plus une comédie extraordinaire cependant mais suffisamment bonne pour marquer néanmoins et passer un bon moment. Le casting est exquis avec André Dussolier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton, Nicolas Marié, Mathieu Madénian, Vincent Desagnat.
    Sur le phénomène de la grande mode de la colocation, cette comédie ne passe pas inaperçue avec un bon moment à la clé.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 29 mai 2016
    Une comédie bien troussée et plutôt réjouissante qui repose essentiellement sur le peps de Berengère Krief et le talent d'André Dussolier. Dommage que les seconds rôles ne soient pas tous exploités à leur juste valeur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2016
    Cela aurait pu être une très bonne pièce de théâtre, c’est un film dont le lieu principal est un grand appartement. Sous ses airs de comédie sans prétention, quelques messages passent comme la vie post-décès du conjoint, l’amour filial, la vie en communauté et le respect de l’autre. Côté interprétation, André Dussollier est, comme toujours, parfait mais c’est Berengère Krief qui crève l’écran avec un bagout et un vrai talent qui sont utilisés à bon escient. Le reste de la distribution est du même niveau avec Nicolas Marié, épatant avec son running-gag du 4*4 stationné en double-file, et les deux autres colocataires Arnaud Ducret de la série « Parents Mode d’Emploi » et Julia Piaton que j’avais découverte dans le rôle d’une des filles de la famille Verneuil dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ». Même les petits rôles comme Panayotis Pascot, interprète de « Pijaman », sont au diapason. Un bon moment à passer…
    Publiée le 1 mai 2016
    Samedi 30 avril. J'ai adoré. Tendre, rigolo pleins de gags chaque artiste est touchant et joue à merveille surtout le rôle d'Arnaud Ducret avec ses tics. Dussolier évidemment criant de vérité. J'ai passé un moment très agréable.
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 25 mai 2016
    Tous les acteurs sont excellents surtout Dussolier et Krief. Les dialogues sont percutants et drôles. On rit toutes les 2 minutes. À voir absolument.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 19 mai 2016
    Un film simple et humain qui nous rappelle les vertues du savoir vivre ensemble ainsi que l'importance des liens que l'on tisse.
    manue1104
    manue1104

Publiée le 25 avril 2016
    Un scénario un peu court c'est dommage.
    Cela reste une comédie sympathique portée par de bons acteurs.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 22 avril 2016
    Excellente comédie. Casting parfait. On rit, sourit, s'attendrit. Et in fine on passe un bon moment de cinéma avec André Dussolier et ses locataires.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 23 avril 2016
    Beaucoup d'humour dans cette histoire de colocation multi-âges, de l'émotion également et de manière générale une belle histoire que l'on suit avec plaisir. On a là l'alchimie de la retraite et de la jeunesse, de l'ennui et de l'entrain. Et ça marche bien.