Adopte Un Veuf
    4383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopte Un Veuf ?

Elvira de Bord
    Elvira de Bord

Publiée le 16 avril 2016
    une comédie sympathique avec un très bon rythme. les acteurs sont attachants et très drôles. on rit facilement. idéal pour se détendre
    Publiée le 23 avril 2016
    Très bonne comédie française à aller voir! Un retour de Dussolier vraiment bonne dans la comédie et on ne le regrette pas! Très bon jeu d'acteur, très bon enchaînement de l'histoire, un très bon moment à passer devant une colocation qui tourne du très drôle au très triste. Je recommande
    Mr Gustave
    Mr Gustave

Publiée le 28 mai 2016
    un vent de fraîcheur pour les comédies françaises, rires, retournements de situation, joie, tout est en place pour passer un très bon moment, mention spéciale pour André Dussolier qui confirme qu'il peut jouer dans tous les genres de films.
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 2 mai 2016
    Film sympa, et agréable à regarder.
    L'idée de départ se nourrit bien de différents éléments de l'air du temps, et les situations et dialogues sont bien écrits pour que les acteurs puissent abattre du bon travail d'humour et d'émotion. Néanmoins, le film a tendance parfois à être une succession de scènes comiques ou émouvantes, oubliant un peu le liant, qui serait sans doute un peu planplan pour être réaliste. Ca fonctionne comme ça : on est en terrain connu : on imagine ou connaît le contexte de ces pastilles sur les affres de la cohabitation entre caractères différents et ébréchés par la vie.
    Publiée le 26 avril 2016
    Film correct, porté par des acteurs pleins d'énergie. Le scénario démarre fort et même sans doute un peu trop car une bonne partie de l'histoire est avalée dans la première demi-heure. Après ça? On sent ce qui va venir, on sourit pas mal, on se bidonne peu ou pas... Fan de Dussolier, j'ai même eu du mal à le voir en veuf en pyjama...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 avril 2016
    Comédie qui réchauffe (on en a besoin)... Titre peu évocateur - c'est le seul grief que je ferai, car le film est un vrai plaisir. J'entends déjà certains dire "neu-neu" mais pas du tout - d'ailleurs la salle était aux anges. La belle distribution autour d'André Dussollier - impeccable, sérieux, drôle (même veuf), Julia Piaton - je l'adore - ou Bérengère Krief incroyablement pétillante en Manuela pardon Manu est là (ou pas) - comme écrit sur sa porte de chambre. C'est vraiment plaisant... Une colloc amusante. Allez y !! **
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 21 avril 2016
    Une certaine appréhension avant de voir le film car il arrive parfois, pour une comédie, que la bande-annonce contient l'essentiel des situations comiques. Il est vrai que celle de ce film est aguichante par sa drôlerie. Vraiment, vraiment, je n'ai pas été déçu. Un vrai film ! De la franche rigolade, de l'humour, de la tendresse, de l'émotion. Rien à voir avec "Les Visiteurs 3" qui a réussi tant bien que mal à me soutirer quelques sourires. Des acteurs au top. Ni trop, ni trop peu dans leur jeu. Bref, un régal. Je conseille vivement. Ce film mérite d'être au niveau de "Qu'est-on a fait au Bon Dieu ?".
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 31 août 2017
    ça y va gaiement les clichés, les scènes déjà vues, les petites scènes du genre casting montées au hachoir, les scénario copié colllé des "comédies" sociales à la franchouille où les comédiens sont tous dans l'excès, jamais dans la vraie mesure, dans l'émotion, dans la vraie vie quoi ! Un palme de l'excessif du rôle archi déjà vu du crétin déprimé va à arnaud ducret qui est tellement caricatural. Mais bon, on leur a demandé d'être ainsi, la cause du scénario, du directeur d'acteur aussi fin qu'un hachoir à main. Seule palme de la scène attachante, celle de la boulangère jouée par Blanche Gardin, impeccable, drôle et fine... Je l'ai loué à cause, oui, bien "à cause" des critiques positives; mais des films français de ce genre là : spoiler: au début tout va mal, personne s'entend et tout le monde se déteste et à la fin tout le monde s'aime dans un monde de bisounours, mais je n'en peux plus !!
    Publiée le 12 mai 2016
    superbe comédie française, on se sent (encore) plus vivant en sortant de la salle. Merci pour ce scénar et ses fabuleux acteurs (on a de la chance quand meme)
    Publiée le 22 mai 2016
    Chouette cette comédie, vraiment. On rigole....sur le thème du conflit des générations et de l'amitié. A voir et à revoir en famille....à fond !
    euloge
    euloge

Publiée le 14 mai 2016
    Comédie sympathique et bien interprétée.
    On y va pour se détendre, et on en a pour son argent et pour le temps passé.
    Publiée le 24 mai 2016
    Bon film français , plus proche de la pièce de théatre que du cinéma On remarque la prestation de Arnaud Ducret dont je ne suis pas le premier fan mais qui là m'a agréablement surpris. Dussolier toujours impeccable. On ne s'ennuie pas et c'est déjà bien non ?
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 avril 2016
    Bonne comédie qui nous fait du bien. Dussolier face a de bons acteurs fonctionne très bien. Quelques répliques bien trouvées resteront.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 1 mai 2016
    Un film touchant et divertissant. Des comédiens bon dans l'ensemble. Malgré tout le film est inégale. Parfois trop clichés, trop lent, et un peu trop surjoué. Et à d'autre moment très juste et très émouvants. Il reste malgré tout un bon film à voir. Et vraiment des comédiens bon dans leurs domaine
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 mai 2016
    Une sympathique comédie qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais qui se regarde avec plaisir grâce à son quatuor d'acteurs principaux (André Dussolier, la charmante Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton) et à ses comédiens secondaires (Nicolas Marié est juste excellent). Un film qui fait très souvent sourire et parfois rire très franchement spoiler: (la scène dans l'animalerie)
    . A voir en famille le dimanche soir.