L'Etudiante et Monsieur Henri
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etudiante et Monsieur Henri ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 4 mars 2018
    Bon petit film dans lequel on se laisse entrainer par le charisme et la caractère de chaque personnage. Une comédie à la fois drôle et touchante, un choc entre générations.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 février 2018
    Belle sensibilité On touche à la perfection avec un film qui se veut proche de l'humain et sa raison de vivre
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 26 février 2018
    Super film, très juste, émouvant et drôle, plein d'humanité, tout en finesse, avec des acteurs formidables (claude brasseur en tête) et très bien dirigés. J'ai ri de bon coeur et j'ai été émue aux larmes. La musique est chouette aussi, il me semble qu'elle ressemble à celle du film "Ensemble c'est tout", mais ça fait très plaisir de l'entendre ici. La jeune actrice est épatante, pleine de fraicheur et de sincérité, elle a des airs d'Emma Watson et d'Alice Taglioni. Les acteurs qui jouent la bru et le fils sont très drôles.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 février 2018
    Un film plein de poésie, de vie, et de « vrai ». Léger mais beau, voici un film dont l’histoire est très originale et qui se regarde sans modération avec le petit pincement au cœur à la fin.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 février 2018
    Une petite symphonie de vie familiale autour d’un quatuor au diapason sous la baguette d’Ivan Calbérac. Une belle partition drôle et émouvante
    Publiée le 26 février 2018
    "L'étudiante et Monsieur Henri" est une jolie découverte!
    Performance des acteurs impeccable, réalisation sobre mais dynamique, humour présent tout du long du film.
    On évite une copie de "Tatie Danielle" au masculin avec des personnages assez fouillés, entre drame et légèreté.
    Les oppositions de style entre Monsieur Henri et Valérie sont très amusantes. Guillaume de Tonquedec est parfait dans son rôle.
    A découvrir.
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 26 février 2018
    Un très beau film servi par d'excellents acteurs qui nous fait aussi bien rire que pleurer. Beaucoup d'émotions dans cette histoire simple qui peut vraiment arriver dans la vraie vie. On se reconnaît facilement dans les personnages et la fin -moment le plus touchant du film- est tantôt prévisible tantôt surprenante.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 février 2018
    Ce film manque beaucoup de dynamique mais, on peut y ressentir vraiment la fragilité des personnages grace aux acteurs. C'est touchant
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 février 2018
    Un beau film avec un duo qui fonctionne très bien !
    L’histoire est satisfaisante et Claude Brasseur est très convaincant dans son rôle.
    Noémie Schmidt est très agréable et très pétillante, c’est une jeune actrice prometteuse et Guillaume De Tonquédec est satisfaisant.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables.
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont bonnes.
    Il y a de l’émotion et Henri est assez touchant, il y a une jolie morale sur la vie et les relations avec les autres.
    Un film donc réussi qui nous fait passer un bon moment de douceur.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 26 février 2018
    Un super film proposé par France 2 avec la sublime Noémie Schmidt dans une histoire magnifique. Guillaume de Tonquédec joue un peu trop de manière théâtral contrairement à Schmidt qui est plus spontanée. Ca fait plaisir de voir une comédie française aussi marrante.
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 26 février 2018
    « La vie n’est pas une chose que l’on puisse réussir ou rater. L’important est ailleurs, je crois » Ivan Calbérac, réalisateur de « L’étudiante et monsieur Henri ». Lettre testamentaire d’Henri (Claude Brasseur) à Constance (Noémie Schmidt). Ce finale résume parfaitement cette histoire d'amours. Un désir secret tout de même : quand utilisera-t-on Frédérique Bel pour jouer une intellectuelle de haut niveau sans qu'on crie au contre-emploi ? Comme dit Guillaume De Tonquédec (Paul) dans une interview accordée au moment de la sortie du film : "Si on accepte un personnage, quel que soit le personnage qu'on accepte, il faut y faire croire". Alors, Frédérique, acceptez un jour de nous faire croire que vous êtes quelqu'un d'autre que l'idiote ingénue de "La Minute blonde".
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 26 février 2018
    Film familial sans prétention, regardable même après une longue journée de travail.
    Le quatuor d'acteurs principaux est très juste, chacun dans son extrême.
    On regrette neanmoins les rebondissements poussifs et le début hyper caricatural.
    Un téléfilm tendre, qui n'exige pas une attention soutenue.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Une comédie française chaleureuse, drôle, sympathique et parfois touchante qui nous fait passer un très bon moment avec une bonne réalisation, des accompagnement musicales très réussis, des moments touchants réussis, un scénario bien construit et un casting très bon.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 février 2020
    Un choc des générations assez marrant. Noémie Schmidt est assez plaisante dans son rôle. Guillaume de Tondequec est hilarant dans son personnage. Claude Brasseur est excellent et brillant .
    tonysmovies
    tonysmovies

Publiée le 26 octobre 2017
    C'est un bon film, de belles séquences d'émotions et d'humour. C'est un très bon duo.
    Je critiquerais la fin du film qui pour moi est bâclé, spoiler: le fait qu'il meurt au retour de l'étudiante, l'enfant qui nait ... beaucoup d'évènements sur peu de temps, on ne ressent aucune émotion malheureusement.

À voir pour se détendre