Le Passe-Muraille
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Passe-Muraille ?

Publiée le 3 juillet 2021
    L'idée d'une personne traversant un mur est peut être bizarre au départ mais lorsqu'on s'arrange avec cette capacité il est vraiment agréable de voir comment cette idée est développée dans ce film. En plus de faire des choses que l'on pourrait faire avec cette capacité comme espionner son voisin la femme dont on est amoureux voler des choses ou embêter son patron. La capacité est même étendue avec des idées auxquelles je n'aurais jamais pensé comme enchaîner un policier au mur. À la fin du film on se pose la question suivante si vous aviez ce pouvoir le garderiez-vous ou non. Si vous voulez savoir comment il répond à cette question regardez le film qui est chaudement recommandé. Denis Podalydès n'est pas Bourvil mais pourquoi comparer les deux films...
    ARIOVISTE B.
    ARIOVISTE B.

Publiée le 19 décembre 2016
    Très bon remake du Passe Muraille avec Bourvil dans le rôle titre.
    Avec Denis Podalydes,toujours aussi bon acteur;et Marie Dompnnier ,belle révélation!
    SociN
    SociN

Publiée le 21 janvier 2020
    Une adaptation moderne et réussie de la nouvelle de Marcel Aymé. Podalydès y apporte son jeu de français moyen un peu effacé, mais qui se révèle grâce à son don. J'ai également apprécié la fin spoiler: plus optimiste que celle de la nouvelle
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 11 avril 2021
    Je n'ai pas (encore) lu le livre, je ne peux donc pas comparer.
    Merci Arte qui a diffusé ce film hier, je me suis régalée, un très bon moment de cinéma comme on en voit rarement, sobre, plein d'humour et d'humanité. Il est d'ailleurs intéressant de voir comment le pouvoir robotique en place traite les gens hors norme, différents : tout de suite la peur, l'agressivité, l'exclusion voir l'extermination discrète à tout prix.
    Les acteurs sont excellents, même les seconds rôles sont vraiment très bien, la mise en scène et la réalisation sont efficaces, la musique est au diapason. Seul point négatif : voir tous ces oiseaux en cage, ça m a fait mal au coeur.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 24 mai 2019
    Entre loufoque et fantastique, voici un petit film qui sort des sentiers battus. Sans prétention, c'est gentiment subversif et léger à souhait. Et c'est porté par un Podalydès toujours parfait. 3 étoiles.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 7 février 2020
    Une romance un peu simplette et un passage de murailles qui fini par lasser. Une interprétation un peu molle.