Papa Ou maman 2
    5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa Ou maman 2 ?

Anne M.
    Anne M.

Publiée le 13 décembre 2016
    Vincent et Florence sont divorcés, ils vivent à Arcachon dans deux maison en vis-à-vis et se partagent la garde des enfants. Les choses se compliquent lorsqu’entrent en jeu leurs nouveaux compagnons.

C’est un réel plaisir de retrouver Laurent Lafitte et Marina Foïs, en plus d’un très bon casting pour les seconds rôles.

Le film n’est pas désagréable, moins caustique que le premier et souvent en dessous-de la ceinture.

Mais je n’ai pas été complètement emballée, je trouve qu’il manque un petit rien pour que l’humour soit plus pétillant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2016
    Quelques situations et dialogue bien senti mais pour le reste assez convenu et pas toujours passionnant a suivre dans la longueur.
    Florent T.
    Florent T.

Publiée le 12 décembre 2016
    Mouai bof, pas drôle... L'immense majorité de la salle n'a pas lâchė un sourire. Seules deux dindes gloussantes compulsives ont signifié à tout le monde et pendant toute la projection, qu'elles entendaient à tout prix amortir le prix du billet par une grosse poilade grassement surjouėe.
    Publiée le 19 décembre 2016
    Bon Ben... je pense que ma note reflète assez Bien mon avis sur le film... après je préfère préciser que je n'ai pas vue le 1er, cela pourrai influencer mon avis... én tous les cas, j'avoue que je ne me suis pas spécialement amusé pendant la séance... donc je dirais "peut mieux faire"
    Publiée le 28 novembre 2016
    bonjour
    Je suis allée voir ce film en avant première hier à Marseille,

Allez vite voir ce film il est excellent !!!!
    acteurs géniaux : Laurent Lafitte et Marina Fois quelle complicité, réparties et énergie !!
    merci pour ce beau cadeau de fin d'année
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 25 décembre 2016
    Martin Bourboulon récidive dans son idée de faire de l'humour avec des situations familiales qui bien souvent sont causes de drame et de souffrance dans lesquelles bien souvent les enfants payent le prix fort. Des familles divisées, recomposées, déchirées, des batailles pour garde d'enfants ou pire dans son premier opus, des parents qui se battent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Personnellement je trouve cet humour de très mauvais goût quand ce n'est pas vulgaire ou simplement grotesque. A force de s'amuser avec les choses sacrées, on finit par s'y brûler. Enfin, ce second volet est moins pire que le premier. On peut espérer une famille normale dans un éventuel 3ème épisode.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mai 2017
    Le premier était une bonne comédie, drôle et méchante comme il faut. Le second est une mauvaise comédie, rarement drôle et plus bête que méchante. Sans réellement chercher à renouveler l'intrigue, les scénaristes se contentent d'une maigre resucée de l'original, sauf que l'effet de surprise et le charme ont logiquement totalement disparu. Allez, il y a bien ou une ou deux scènes sympas spoiler: (notamment les enfants simulant l'agression de leur mère et son déroulement, seul moment vraiment réussi)
    , l'arrivée de Jonathan Cohen et Sara Giraudeau apportant un peu de fraîcheur à un récit souvent très pauvre. Pour un sourire, combien de répliques gratuites et de scènes inintéressantes voire lamentables spoiler: (la bagarre avec des poulets : non)
    , même le duo Marina Foïs - Laurent Lafitte semblant peu emballé d'être de retour. Le parfait exemple de la suite inutile.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 décembre 2016
    Le scénario très convenu aurait mérité plus de folie mais l’interprétation est toujours très bonne, ce qui sauve le film du tout venant de la comédie française. Un divertissement familial plutôt efficace mais, attention, la recette s’épuise déjà.

LA SUITE :
    tupper
    tupper

Publiée le 17 décembre 2016
    Plus que digne du 1er opus, avec un duo Fois, Lafitte au top et bien entouré. Plutôt original et transgressif dans la 1ère partie, le film reprend un peu trop les recettes du 1er épisode dans la 2ème partie qui fait par contre preuve d'originalité et de rythme dans la réalisation.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 décembre 2016
    C'est drôle du début à la fin, je l'ai trouvé bien plus réussi que le premier, bien plus drôle et moins grinçant. Laurent Laffite est magistral.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 13 décembre 2016
    Parsemé de scènes très drôles, PAPA OU MAMAN 2 est supérieur à l'original. Laurent Lafitte et Marina Foïs y sont une nouvelle fois excellents.

Critique complète ici.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 décembre 2016
    Plus corrosif que le premier opus, la comédie de Martin Bourboulon impose un rythme. C'est drôle et surtout ça marche car c'est méchant. Dans un milieu bobo ne nous voilons pas la face, ses deux grands enfants que sont Marina Foïs et Laurent Lafitte s'amusent comme dans une cours de récréation. Avec comme seul juge de paix, leurs enfants. L'idée est originale et on passe un bon moment.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 10 décembre 2016
    Un film qui ne restera pas dans les annales mais idéal pour se détendre. Une petite heure et demi avec un rythme assez soutenu et une façon de filmer très dynamique dès la première scène. On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus avec quelques gags bien trouvés et un scénario parfois absurde voire burlesque (le quatrième enfant dont tout le monde se fout !). Conseillé pour ceux qui ont apprécié le premier ou qui ont envie d'un film non prise de tête.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Marrant du début à la fin phénomène de société ^^ je recommande ce film (vu en avant -première) bonne continuation Laurent Lafitte et Marina
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2016
    On prend les mêmes et on recommence. Après un premier opus drôle et agréable, nous revivons ici le même plaisir voire encore plus pour ma part, on rigole sincèrement, ce qui est tout de même assez rare au cinéma malheureusement, le duo d'acteurs est excellent et les dialogues franchement bons. Une très bonne comédie française comme on les aime.