Mon Allociné
20% 36 critiques
5% 10 critiques
3% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

• Publiée le 16/03/2009

Dans cette nouvelle mission de tous les dangers, le charismatique Roger Moore fait face aux situations les plus imprèvues! Quand il doit pas semer de dangereux tueurs dans un marchè indien, il se bat sur le toit d'un train en marche ou encore lutte en plein ciel sur le fuselage d'un avion! Le rèalisateur John Glen multiplie les morceaux de bravoure, comme cette sèquence tournèe avec l'Aerostar Jet, un avion de moins de quatre mètres dont il n'existe que deux exemplaires dans le monde! Pourchassè par le cruel prince Kamal, campè par Louis Jourdan, l'espion de charme rencontre la sèduisante et enigmatique Octopussy, interprètèe par Maud Adams, dèja James Bond girl dans "L'homme au pistolet d'or", protègèe ici par une garde exclusivement fèminine! Un excellent cru de plus en plus spectaculaire et une profusion de temps forts enchaînès à un rythme ètourdissant (les lanceurs de couteaux par exemple)...

ericmielle

1,0Très mauvais
• Publiée le 23/02/2009

Ce qui est incroyable c'est que tout le monde croit que le meilleur JB est celui de sa jeunesse. les sixteen diront c'est Sean Connery ou Georges Lazenby,les seventeen diront c'est Roger Moore,les eighteen diront c'est Timothy Dalton,les nineteen diront c'est Pierce Brosnan et ceux de l'an 2000 diront c'est Daniel Craig. Je suis des années 70 et les premiers Bond que j'ai vue son évidemment avec RM mais voilas j'ai voulus lire les romans de Ian Fleming que j'ai trouvé passionnant car ces romans d'espionnages sont géopolitiques. Je dois reconnaître que je suis un marginal car RM suite au roman m'a vraiment déçu de même Sean Connery sauf dans les quatre premiers JB ou il montrait une toute première partie de sa noirceur. Octopussy dans le film ne correspond pas tout a fait au roman qui d'ailleurs est tiré de quatre histoires don deux on été adapté au cinéma(Octopussy et Permis de tuer) la première histoire Octopussy est sur l'oeuf de Fabergé,(tout comme dans le film)qu'un russe s'intéresse de prés et le conduira jusqu'à New York. Alors que dans le film l'histoire se passe dans quatre pays différent ,la Russie, l'Inde,l'Angleterre,et l'Allemagne on comprend pas trés bien ce que veux faire le méchant ,Bond doit trouvé pourquoi le méchant interprété par Louis Jourdan(Gigi) s'intéresse à l' oeuf de Fabergé.Le Méchant veut faire sauter un cirque en Allemagne et retourner en l'Inde pour récupérer de l'argent bref.un scénario cousu de fil blanc. RM devient de plus en plus empâté,il n'est absolument pas dans le coup. Il devait arrêter dans ¨Rien que pour vos yeux et son remplaçant était l'americain Jess Browlin(Amitivil,la maison hantée) mais Moore revient dans le rôle d'Octopussy car Broccoli ne voulait pas d'américain dans le rôle de Bond et en plus la même année Sean Connery Jouait à nouveau JB dans le remake d'opération Tonnerre(Jamais plus jamais)Octopussy a mieux marché que celui avec Sean Connery.le livre est le quatorzieme et le dernier de Ian Fleming(1908-1964)

• Publiée le 18/02/2009

"Octopussy"(1983).Bond se rend en Inde et s'oppose aux relents du communisme.Ce 13ème épisode,l'un des plus diffusés à la télé,remplit parfaitement son contrat.On ne s'y ennuie pas une seconde.Dans une Inde féerique(éloignée de toute réalité on est bien d'accord!),Bond doit faire face à des ennemis portant l'arme blanche sur son taxi à 3 roues,et éviter les animaux exotiques d'un domaîne privé.Tout cela dans le but de sauver la mystérieuse Octopussy.Sublime Maud Adams,qui trône dans son palais de la Pieuvre avec grâce et ferveur.Leur rencontre fait un effet-miroir à Bond:"Nous sommes pareils".Eh bien oui,mais pas de répit dans ce monde de vénalité et de pouvoir.2 maux partagés par un général fêlé et un riche collectionneur.Roger Moore n'hésite pas à mettre la main à la pâte en se déguisant en clown.Amusant passage.La clé se situe dans un cirque itinérant.Actualisé à la géopolitique de l'époque et misant beaucoup sur ses décors et ses tumultes,"Octopussy"fait honneur à la saga Bond.

YINGYANG

• Publiée le 16/02/2009

Maud Adams apparaît pour la 2ème fois en James Bond girl après « L’homme au pistolet d’or. L’intrigue tourne autour de « l’oeuf de fabergé» et l’action se passe essentiellement en Inde. Le personnage de Vijay qui joue le Felix Later indien qui aide JB dans ses pérégrinations est assez sympathique. L’ambiance est exotique (007 joue même à Tarzan dans la jungle indienne), et Roger Moore est à la fois drôle et charmeur, mais casse le mythe quand il se déguise en clown à la fin. Les acteurs sont corrects et souvent drôles d’une manière générale, mais les scènes d’action sont poussives.

tarkun74

• Publiée le 04/02/2009

Noter ce james Bond n'est pas vraiment facile. Les fans absolus de Sean Connery diront voir un Roger Moore très vieillissant et les cinéphiles les plus ardus y verront le summum absolu en matière de kitsch. Pour moi, il y'a un peut de tout ça dans Octopussy. Un film James Bond à prendre d'un certain angle, et on restera baba devant ce tour du monde en images. A voir.

xx--Max--xx

• Publiée le 31/01/2009

Bon encore un James Bond. Je ne saurais vous dire c’est le numéro combien de la saga la plus culte du cinéma d’espionnage. Et je ne saurais également pas vous dire c’est le numéro combien avec Roger Moore, un acteur assez bon je dois dire. Honnêtement je l’ai vu une seule fois celui-là vers l’âge de 8 ou 9 ans et je vais en avoir 17 donc ça va être un peu dur de faire la critique malgré mes quelques souvenirs vagues. Bon revenons-en au film. Côté casting on retrouve donc Roger Moore, qui est l’atout du film, normal. Par contre je ne vois personne d’autre d’assez connus pour en parler, même si ils jouent bien, sinon ils n’auraient pas été choisis. Sinon un scénario bien écrit, du moins assez bon pour qu’on tienne plus de deux heures devant le film. Bon, je vous l’accorde, comme dans la plupart des James Bond le film est assez long à démarrer, le temps de découvrir le but du film ainsi que l’intrigue. Bon voilà donc un point assez négatif. Mais la suite du scénario est vraiment correct, qui aurais eu cette idée de remettre en question la possibilité d’une troisième guerre mondiale ? Et bien c’est John Glen, un nom qui ne me revient pas… En effet, cette idée de troisième guerre mondiale est vraiment excellente (et serait encore plus excellente pour un nouveau film de notre époque, vu les moyens technologiques utilisés). Bref les moyens dans cet Octopussy ne sont pas mauvais non plus, il y a de très bonne scènes d’explosions et d’actions ou alors de situations difficiles dans lesquelles se met toujours James. Bon et bien sinon tout est bien (façon de parler vu qu’on commence par un meurtre d’un agent) qui finit bien, comme dans on va dire tous les James Bond. Il faudrait que je mette à revoir tous ces vieux James Bond sa serait intéressant de voir si il s’en sorte bien. Bon, je crois que j’ai fait le tour du film, l’intrigue est bien menée jusqu’au bout avec un bon mélange des cultures, dommage pour la durée. Mais dans l’ensemble ça reste correct.

loicthegreat

• Publiée le 19/12/2008

Poursuivant sur la lancée de "Rien que pour vos yeux" d'ailleurs cité en tout début de film, John Glen nous ressert la même recette d'action et aventure au travers d'une intrigue d'espionnage nous faisant visiter le monde et surtout cette fois-ci l'Inde. Roger Moore vieillissant commence à être moins à l'aise en séducteur de ces dames et face à lui une Maud Adams plus femme que pin up ajoute un pendant féminin très agréable! L'action de plus en plus époustouflante, surtout la scène d'ouverture, nous fait passer d'agréable moment. Une partie du film se passant également dans l'univers du cirque, le dépaysement est total! Les méchants sont assez réussi et l'indien au turban rouge reste dans les mémoire dès la scène des dés! Bien que sans originalité, ce vibrant opus se regarde donc avec plaisir même si l'on craint le devenir de la série, Moore arrivant vraiment à la limite du rôle!

yohann78

• Publiée le 27/11/2008

un opus tres moyen avec papy dans le role principal ,007 en clown moi j accroche pas , assez poussif dans l histoire et a mon gout trop poussé vers le rire avec des blagues qui pesent bien lourd aux chevilles de ce pauvre roger

Domatogava

• Publiée le 15/11/2008

Le beau Roger Moor faits son effet évidemment. Masi ce n'est pas le meilleur James Bond et la caricature allemande est vraiment insultante...bref à part ça ce film est potable: la moyenne et rien d'autre.

angus1525

• Publiée le 04/11/2008

Octopussy est un super episode de la Franchise James Bond. Exotique à souhait,avec une bonne aventure et drôle. Alors evidemment ceux qui sont restés bloqués aux années 60 et à Sean Connery diront que Moore est un pitre, qu'il est trop vieux, que sean connery c'etait le bon temps et gna gna gna... et bien moi je defends Roger Moore:Roger Moore n'etait pas trop comique, il interpretait Bond à sa façon et en adequation à l'air du temps des années 70 plus decontractées et insouciantes. Un bond serieux à la sean connery se serait gamélé dans ces années là. En tant que fan de cette série, si nous devons à Sean Connery son existance, nous devons à Roger Moore sa survie à l'apres sean Connery. Moore à mes yeux n'est definitivement pas trop comique, il est Bond à sa façon. Revenons au film qui beneficie d'un tres bon mechant, d'un homme de main tres correct et de 2 james bond girl très miam miam.