Octopussy
  • 33 critiques     19%
  • 9 critiques     5%
  • 6 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RENGER

282 abonnés | Lire ses 5427 critiques |

4 - Très bien

Alors que la réalisation du 13ème opus bat son plein, la production apprend que Sean Connery reprend son costard de 007 pour un James Bond concurrent (entendez par là, qu’il n’est pas produit par l’habituel Albert R. Broccoli, mais par un autre producteur pour une toute autre société !). Le film en question est Jamais plus jamais (1983), il s’agit du remake d’un précédent James Bond, le n°4 : Opération Tonnerre (1965). Avec Octopussy (1983), John Glen signe sa troisième participation à la franchise en tant que réalisateur (il en a réalisé six en tout). Un Bond qui change des précédents (il possède de nombreuses touches d’humour, comme notamment lorsque Bond pousse le cri de Tarzan au bout d’une liane ou Bond grimé en clown). Le début du film commence sur les chapeaux de roues avec un excellent pré-générique où Bond fuit ses assaillants à bord du Mini-Jet Acrostar (genre de jet monoplace) caché dans une caravane derrière le faux arrière-train d’un cheval (!!!). Sans oublier la célèbre poursuite en « tuk-tuk » (les petits taxis indiens à trois roues), où la dérision est de mise ! S’en suivront de belles rencontres, comme la partie de backgammon entre Bond et Kamal Khan (brillamment interprété par le frenchie Louis Jourdan). Sans oublier aussi la rencontre mythique entre Bond et la fameuse (et si secrète) Octopussy (Octopus : pieuvre, en grec), incarnée par Maud Adams. Si le film nous réserve son lot d’actions (dont la fameuse poursuite sur le toit d’un train) le film est pour le moins assez inégal dans toute sa longueur, entre les touches d’humour qui ne sont pas les bienvenues et ses quelques longueurs, malgré cela, on prend un agréable plaisir de voir Jourdan & Adams au sein de ce même film !

dralnar

9 abonnés | Lire ses 125 critiques |

0.5 - Nul

Ouch... on a droit ici a une sacrée daube. Scénario abracadabrantesque (comme dirait l'autre) avec les infames russes comme mechants, scenes d'actions ridicules au possible, mise en scene baclé, pas d'humour... mais surtout, on sent Roger Moore à bout. Le vieux n'en fout pas une (ou n'est pas capable de...) et donc la crédibilité de son jeu en prend un sacré coup. Bref, à zapper

this is my movies

96 abonnés | Lire ses 2031 critiques |

2.5 - Moyen

J'avais le souvenir d'un de mes James Bond préféré et puis, au final, je m'aperçois que comme beaucoup, ils ont très mal vieillis. En plus de scènes d'action versant de plus en plus dans une surenchère complètement invraisemblable dont les trucages sont trop voyants (avec des raccords en gros plan sur l'acteur entre des plans larges avec cascadeur, le tout sur un décor qui sent trop le studio), un R. Moore certes désinvolte mais aussi parfois trop ridicule, une intrigue répétitive, parfois poussive et un ensemble moyen (même si cet épisode a moins de gadgets) avec son lot de relents machistes peu plaisant. Spectaculaire parfois mais vieillot et ringard.

aldanjah

31 abonnés | Lire ses 598 critiques |

2.5 - Moyen

Roger Moore sur une île peuplée de femmes guerrière, à lutter contre un complot soviétique.. Même si Roger Moore a pris un coup de vieux et reste moins charismatique que Sean Connery, ce film reste incontestablement un James Bond typique.

the-steph

17 abonnés | Lire ses 833 critiques |

4 - Très bien

Le dernier 007 de Roger Moore est aussi un des meilleurs, tantdu point de vue écriture qu'action-espionnage, bravo!

Cena29

28 abonnés | Lire ses 483 critiques |

2.5 - Moyen

C'est le 3e James Bond que je vois avec Roger Moore. Pour être honnête je ne suis pas très fan de Roger Moore en James Bond. Sur ce James Bond, Roger Moore est trop vieux est à du mal à suivre. L'histoire est original mais sans être excellent. Un bon James Bond mais pas exceptionelle

Biehn

8 abonnés | Lire ses 165 critiques |

4 - Très bien

Bon James Bond. Certes, certaines scènes d'action font bande dessinée. Mais, je les apprécie sous cet angle. L'humour est au rendez-vous. Les cascades sont spectaculaires. Maud Adams est une très belle James Bond-girl. Et toujours la musique de John Barry.

Carlotto

4 abonnés | Lire ses 117 critiques |

1 - Très mauvais

Aucune surprise, beaucoup d'invraisemblance. Alors quand les invraisemblances sont au service du comique du film, ça passe ; mais ce n'est souvent pas le cas, donc on retient surtout des actions totalement ridicule, dommage. Sinon, les acteurs sont tout à fait correct et le film est parfois drôle.

den75

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

3 et 4 etoiles ? mais vous etes fou !! ce film ne vaut que 2 etoiles pour la 1ere heure ensuite c'est completement invraisamblable, les trucages , le scenario !! a la fin c'est completement risible , la scene dans les airs avec un james bond accroche aux ailes de l'avion !! faut arreter de prendre le spectateur pour un c...

tonybond

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film de bond ou on ne se lasse pas de voir roger moore toujours aussi charmant surtout avec les dames.Et dans ce volet de bond il a de la chance il ne va croiser n'importe laquelle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film