Mon Allociné
Octopussy
3,2 3155 notes dont 177 critiques
14% 25 critiques 27% 47 critiques 32% 56 critiques 19% 33 critiques 6% 10 critiques 3% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
loicthegreat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/12/2008

Poursuivant sur la lancée de "Rien que pour vos yeux" d'ailleurs cité en tout début de film, John Glen nous ressert la même recette d'action et aventure au travers d'une intrigue d'espionnage nous faisant visiter le monde et surtout cette fois-ci l'Inde. Roger Moore vieillissant commence à être moins à l'aise en séducteur de ces dames et face à lui une Maud Adams plus femme que pin up ajoute un pendant féminin très agréable! L'action de plus en plus époustouflante, surtout la scène d'ouverture, nous fait passer d'agréable moment. Une partie du film se passant également dans l'univers du cirque, le dépaysement est total! Les méchants sont assez réussi et l'indien au turban rouge reste dans les mémoire dès la scène des dés! Bien que sans originalité, ce vibrant opus se regarde donc avec plaisir même si l'on craint le devenir de la série, Moore arrivant vraiment à la limite du rôle!

yohann78

2,5Moyen • Publiée le 27/11/2008

un opus tres moyen avec papy dans le role principal ,007 en clown moi j accroche pas , assez poussif dans l histoire et a mon gout trop poussé vers le rire avec des blagues qui pesent bien lourd aux chevilles de ce pauvre roger

Domatogava

2,5Moyen • Publiée le 15/11/2008

Le beau Roger Moor faits son effet évidemment. Masi ce n'est pas le meilleur James Bond et la caricature allemande est vraiment insultante...bref à part ça ce film est potable: la moyenne et rien d'autre.

angus1525

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/11/2008

Octopussy est un super episode de la Franchise James Bond. Exotique à souhait,avec une bonne aventure et drôle. Alors evidemment ceux qui sont restés bloqués aux années 60 et à Sean Connery diront que Moore est un pitre, qu'il est trop vieux, que sean connery c'etait le bon temps et gna gna gna... et bien moi je defends Roger Moore:Roger Moore n'etait pas trop comique, il interpretait Bond à sa façon et en adequation à l'air du temps des années 70 plus decontractées et insouciantes. Un bond serieux à la sean connery se serait gamélé dans ces années là. En tant que fan de cette série, si nous devons à Sean Connery son existance, nous devons à Roger Moore sa survie à l'apres sean Connery. Moore à mes yeux n'est definitivement pas trop comique, il est Bond à sa façon. Revenons au film qui beneficie d'un tres bon mechant, d'un homme de main tres correct et de 2 james bond girl très miam miam.

POLICEMAN

2,5Moyen • Publiée le 01/11/2008

moore se fait vieux et sa se voit pour le reste bon petit film d'action

RENGER

4,0Très bien • Publiée le 31/10/2008

Alors que la réalisation du 13ème opus bat son plein, la production apprend que Sean Connery reprend son costard de 007 pour un James Bond concurrent (entendez par là, qu’il n’est pas produit par l’habituel Albert R. Broccoli, mais par un autre producteur pour une toute autre société !). Le film en question est Jamais plus jamais (1983), il s’agit du remake d’un précédent James Bond, le n°4 : Opération Tonnerre (1965). Avec Octopussy (1983), John Glen signe sa troisième participation à la franchise en tant que réalisateur (il en a réalisé six en tout). Un Bond qui change des précédents (il possède de nombreuses touches d’humour, comme notamment lorsque Bond pousse le cri de Tarzan au bout d’une liane ou Bond grimé en clown). Le début du film commence sur les chapeaux de roues avec un excellent pré-générique où Bond fuit ses assaillants à bord du Mini-Jet Acrostar (genre de jet monoplace) caché dans une caravane derrière le faux arrière-train d’un cheval (!!!). Sans oublier la célèbre poursuite en « tuk-tuk » (les petits taxis indiens à trois roues), où la dérision est de mise ! S’en suivront de belles rencontres, comme la partie de backgammon entre Bond et Kamal Khan (brillamment interprété par le frenchie Louis Jourdan). Sans oublier aussi la rencontre mythique entre Bond et la fameuse (et si secrète) Octopussy (Octopus : pieuvre, en grec), incarnée par Maud Adams. Si le film nous réserve son lot d’actions (dont la fameuse poursuite sur le toit d’un train) le film est pour le moins assez inégal dans toute sa longueur, entre les touches d’humour qui ne sont pas les bienvenues et ses quelques longueurs, malgré cela, on prend un agréable plaisir de voir Jourdan & Adams au sein de ce même film !

dralnar

?Nul • Publiée le 31/08/2008

Ouch... on a droit ici a une sacrée daube. Scénario abracadabrantesque (comme dirait l'autre) avec les infames russes comme mechants, scenes d'actions ridicules au possible, mise en scene baclé, pas d'humour... mais surtout, on sent Roger Moore à bout. Le vieux n'en fout pas une (ou n'est pas capable de...) et donc la crédibilité de son jeu en prend un sacré coup. Bref, à zapper

this is my movies

2,5Moyen • Publiée le 27/08/2008

J'avais le souvenir d'un de mes James Bond préféré et puis, au final, je m'aperçois que comme beaucoup, ils ont très mal vieillis. En plus de scènes d'action versant de plus en plus dans une surenchère complètement invraisemblable dont les trucages sont trop voyants (avec des raccords en gros plan sur l'acteur entre des plans larges avec cascadeur, le tout sur un décor qui sent trop le studio), un R. Moore certes désinvolte mais aussi parfois trop ridicule, une intrigue répétitive, parfois poussive et un ensemble moyen (même si cet épisode a moins de gadgets) avec son lot de relents machistes peu plaisant. Spectaculaire parfois mais vieillot et ringard. D'autres critiques sur http://thisismymovies.over-blog.com/

aldanjah

2,5Moyen • Publiée le 26/08/2008

Roger Moore sur une île peuplée de femmes guerrière, à lutter contre un complot soviétique.. Même si Roger Moore a pris un coup de vieux et reste moins charismatique que Sean Connery, ce film reste incontestablement un James Bond typique.

the-steph

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2008

Le dernier 007 de Roger Moore est aussi un des meilleurs, tantdu point de vue écriture qu'action-espionnage, bravo!