Mon Allociné
Octopussy
3,2 3098 notes dont 174 critiques
14% 25 critiques 27% 47 critiques 30% 52 critiques 20% 34 critiques 6% 10 critiques 3% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
angus1525

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/11/2008

Octopussy est un super episode de la Franchise James Bond. Exotique à souhait,avec une bonne aventure et drôle. Alors evidemment ceux qui sont restés bloqués aux années 60 et à Sean Connery diront que Moore est un pitre, qu'il est trop vieux, que sean connery c'etait le bon temps et gna gna gna... et bien moi je defends Roger Moore:Roger Moore n'etait pas trop comique, il interpretait Bond à sa façon et en adequation à l'air du temps des années 70 plus decontractées et insouciantes. Un bond serieux à la sean connery se serait gamélé dans ces années là. En tant que fan de cette série, si nous devons à Sean Connery son existance, nous devons à Roger Moore sa survie à l'apres sean Connery. Moore à mes yeux n'est definitivement pas trop comique, il est Bond à sa façon. Revenons au film qui beneficie d'un tres bon mechant, d'un homme de main tres correct et de 2 james bond girl très miam miam.

POLICEMAN

2,5Moyen • Publiée le 01/11/2008

moore se fait vieux et sa se voit pour le reste bon petit film d'action

RENGER

4,0Très bien • Publiée le 31/10/2008

Alors que la réalisation du 13ème opus bat son plein, la production apprend que Sean Connery reprend son costard de 007 pour un James Bond concurrent (entendez par là, qu’il n’est pas produit par l’habituel Albert R. Broccoli, mais par un autre producteur pour une toute autre société !). Le film en question est Jamais plus jamais (1983), il s’agit du remake d’un précédent James Bond, le n°4 : Opération Tonnerre (1965). Avec Octopussy (1983), John Glen signe sa troisième participation à la franchise en tant que réalisateur (il en a réalisé six en tout). Un Bond qui change des précédents (il possède de nombreuses touches d’humour, comme notamment lorsque Bond pousse le cri de Tarzan au bout d’une liane ou Bond grimé en clown). Le début du film commence sur les chapeaux de roues avec un excellent pré-générique où Bond fuit ses assaillants à bord du Mini-Jet Acrostar (genre de jet monoplace) caché dans une caravane derrière le faux arrière-train d’un cheval (!!!). Sans oublier la célèbre poursuite en « tuk-tuk » (les petits taxis indiens à trois roues), où la dérision est de mise ! S’en suivront de belles rencontres, comme la partie de backgammon entre Bond et Kamal Khan (brillamment interprété par le frenchie Louis Jourdan). Sans oublier aussi la rencontre mythique entre Bond et la fameuse (et si secrète) Octopussy (Octopus : pieuvre, en grec), incarnée par Maud Adams. Si le film nous réserve son lot d’actions (dont la fameuse poursuite sur le toit d’un train) le film est pour le moins assez inégal dans toute sa longueur, entre les touches d’humour qui ne sont pas les bienvenues et ses quelques longueurs, malgré cela, on prend un agréable plaisir de voir Jourdan & Adams au sein de ce même film !

dralnar

?Nul • Publiée le 31/08/2008

Ouch... on a droit ici a une sacrée daube. Scénario abracadabrantesque (comme dirait l'autre) avec les infames russes comme mechants, scenes d'actions ridicules au possible, mise en scene baclé, pas d'humour... mais surtout, on sent Roger Moore à bout. Le vieux n'en fout pas une (ou n'est pas capable de...) et donc la crédibilité de son jeu en prend un sacré coup. Bref, à zapper

this is my movies

2,5Moyen • Publiée le 27/08/2008

J'avais le souvenir d'un de mes James Bond préféré et puis, au final, je m'aperçois que comme beaucoup, ils ont très mal vieillis. En plus de scènes d'action versant de plus en plus dans une surenchère complètement invraisemblable dont les trucages sont trop voyants (avec des raccords en gros plan sur l'acteur entre des plans larges avec cascadeur, le tout sur un décor qui sent trop le studio), un R. Moore certes désinvolte mais aussi parfois trop ridicule, une intrigue répétitive, parfois poussive et un ensemble moyen (même si cet épisode a moins de gadgets) avec son lot de relents machistes peu plaisant. Spectaculaire parfois mais vieillot et ringard.

aldanjah

2,5Moyen • Publiée le 26/08/2008

Roger Moore sur une île peuplée de femmes guerrière, à lutter contre un complot soviétique.. Même si Roger Moore a pris un coup de vieux et reste moins charismatique que Sean Connery, ce film reste incontestablement un James Bond typique.

the-steph

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2008

Le dernier 007 de Roger Moore est aussi un des meilleurs, tantdu point de vue écriture qu'action-espionnage, bravo!

Cena29

2,5Moyen • Publiée le 13/08/2008

C'est le 3e James Bond que je vois avec Roger Moore. Pour être honnête je ne suis pas très fan de Roger Moore en James Bond. Sur ce James Bond, Roger Moore est trop vieux est à du mal à suivre. L'histoire est original mais sans être excellent. Un bon James Bond mais pas exceptionelle

Biehn

4,0Très bien • Publiée le 12/08/2008

Bon James Bond. Certes, certaines scènes d'action font bande dessinée. Mais, je les apprécie sous cet angle. L'humour est au rendez-vous. Les cascades sont spectaculaires. Maud Adams est une très belle James Bond-girl. Et toujours la musique de John Barry.

Carlotto

1,0Très mauvais • Publiée le 12/08/2008

Aucune surprise, beaucoup d'invraisemblance. Alors quand les invraisemblances sont au service du comique du film, ça passe ; mais ce n'est souvent pas le cas, donc on retient surtout des actions totalement ridicule, dommage. Sinon, les acteurs sont tout à fait correct et le film est parfois drôle.