Octopussy
Récompenses
Films similaires
News
3,2
Votre avis sur Octopussy ?

gimliamideselfes

Publiée le 29/08/2006

Un James Bond comme un autre qui ne déroge à aucune règle de la série. Moore est assez bon dans son role de 007 mais il ne vaut pas le grand Sean Connery ! L'humour est toujours présent et ça fait du bien. Le seul défaut du film est la scène finale et la scène d'exposition qui sont à mon gout trop tiré par les cheveux et complètement irréaliste !

wellsien

2,5Moyen
Publiée le 18/07/2006

Le chiffre 13 portera bonheur à 007. En effet, on retrouve l'époque des grands duels : Roger Moore vs Louis Jourdan. Le scénario est de qualité, et tout en ressort grandi.

Redzing

Publiée le 07/07/2006

James Bond enquête sur un trafiquant de bijoux, intrigue qui va le mener en Inde et à un plus vaste complot. "Octopussy" contient beaucoup d'humour, au point de presque vaciller vers la parodie. Mais c'est justement cette humour, combiné à l'exotisme omniprésent (nombreux décors et visite de l'Inde façon carte postale au programme !), qui donne son charme à cette aventure de 007. A côté, le scénario est bien construit, la mise en scène de John Glen est efficace, et la musique de John Barry toujours aussi jolie. Roger Moore continue d'être très à l'aise en Bond flegmatique et porté sur les jeux de mots pince-sans-rire, Louis Jourdan campe un méchant élégant, et Maud Adams (rare actrice ayant joué deux James Bond grils différentes) est charismatique en femme mystérieuse et puissante. Un très bon 007.

fabinos

Publiée le 25/06/2006

Voici un James Bond très sympa à regarder avec beaucoup d'action.L'histoire est très bien trouvée.Beaucoup de suspens.Un Roger Moore charismatique et en pleine forme.N'oublions pas Louis Jourdan très bon dans son role de méchant.

Aleks38

Publiée le 13/05/2006

Une pure merveille. Un très grand Roger Moore. A voir.

docbrown

Publiée le 07/05/2006

Tout simplement genial.La sequence pre generique est super(une des meilleurs de la serie) et la scene finale est trippante quand James se bat sur l'avion.Louis Jourdan(le plus francais des acteurs américains)est vraiment excellent.

Publiée le 21/03/2006

Ce James Bond ne renouvelle pas énormément les autres. La mise en scène est moyenne et les péripéties sont sans génie. Toutefois, on passe tout de même un bon moment, grace a quelques belles scènes d'action (tout de même) et Louis Jourdan, très convaincant méchant. Très regardable.

loveman

Publiée le 23/11/2005

C'est un de mes James Bond préférés pour plusieurs raisons: c'est un film d'aventures vraiment captivant, amusant ,plus chaleureux et un peu plus décalé que la plupart des autres films de la série,il a un rythme trés soutenu, des scénes d'actions haletantes où James se sauve plus grâce a sa débrouillardise que grâce a ses gadjets. J'adore la Bond Girl Octopussy parceque c'est une vraie nana qui assure, elle est vraiment a la hauteur de James parcequ'elle est moins jeunette,plus mûre et présente plus d'intéret que la plupart des autres méme si je les aime bien toutes.J'adore l'armada de filles sexy et aussi le coté exotique de l'Inde,a la fois paradisiaque et trés dangereux. Je trouve que Roger Moore était trés bien pour le rôle. Méme si on est pas fan de James Bond, on peut aprécier cet épisode.

X-Box

Publiée le 10/10/2005

LE MEILLEUR JAMES BOND!!Le Scénario est parfait voir irrésistible voir le meilleur des films d'espionnage.J'apprecie beaucoup ce film car la premiere fois que je l'ai vu c'était un soir à 20 h 50 et c'était peut-etre le premier james bond que j'ai apprécié et vu jusqu'à la fin.La derniere scéne d'action est incroyable!J'adore Octopussy avec son araignée et son charme diabolique.Une gentille presque méchante et surtout qui est très bien en James Bond Girl.

Publiée le 08/08/2005

Le meilleur Bond de Moore avec l'espion qui m'aimait. Bond avec son charme et son humour anglais va en Inde pour sa mission qui ne sera pas facile, il a de nombreux tueurs a ses trousses et doit faire équipe avec Octopussy: une crimille qui fait le trafic de bijoux de grandes valeurs. Ensuite, va s'en suivre une rixe mortelle sur un train en Allemagne, qui ammène une bombe nucléaire qui va faire exploser une base militaire américaine. Quand la base est hors de danger, il va y avoir un affrontement spectaculaire dans un palais. Finalement ont pourrait dire qu'il a un script comique et est formidablement divertissant...

schaim49

Publiée le 14/07/2005

Un tres bon scénario qui, là, affiche une photogaphie tres colorée, avec une ile façon amazone, un cirque et l'inde. Bond est pas mal en clown ;-)

enzosullivan

Publiée le 03/05/2005

Injustement sous-estimé, 'Octopussy' possède un très bon scénario, quelques bons gags ('Roupies à gogo!'), et de superbes cascades (la course poursuite avec le train, entre autres). Par contre, niveau acteur, à part Maud Adams (qui était déjà James Bond girl dans 'L'homme au pistolet d'or'), c'est pas trop relevé...

jamati

Publiée le 07/01/2005

Grand,novateur,magnifique.Il y a beaucoup à dire sur ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre;Les acteurs y sont excellents,l'Inde est un endroit magnifique; Peu de James Bond ont des paysages aussi beaux qu'Octopussy;Encore une musique de John Barry;Bref,ce film est l'un des 5 meilleurs James Bond en raison de ses décors,ses personnages et son charme fou;à voir,à revoir,...

JamesDomb

Publiée le 06/01/2005

Un coté bande-déssinée assumé, les couleurs vives des Indes sont un régal pour les yeux, un Roger Moore en forme et une Maud Adams à se damner...Octopussy réalisé par John Glen après la réussite de Rien que pour vos yeux et de l'entrée de James Bond dans les années 80, apparait comme l'un des épisodes les plus "bariolés" et les mieux réalisé. Le pré-générique donne le ton, Bond est de retour dans un univers plus fantaisiste donc différent du précédent opus. Les scènes d'action sont toujours bien réalisées, le scénario très bien écrit et original. Le dépaysement est de rigueur et les magnifiques decors naturels sont une fois de plus bien mis en valeur. Un film fou-fou-fou qui va très vite, mettant en scène l'excellent Roger Moore qui s'amuse, des femmes superbes, des cascades originales et jamais vues. Octopussy est un film jubilatoire qui fait ressurgir l'enfant qui était en nous.

thomasetche

Publiée le 31/12/2004

Un excellent James Bond sous un fond de guerre froide et d'indouhisme à la fois. Le meilleur des James Bond de Roger Moore après L'espion qui m'aimait