Octopussy
  • 31 critiques     20%
  • 9 critiques     6%
  • 6 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Koumen

42 abonnés | Lire ses 1630 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup d'humour dans cet épisode mis en scène de manière très inégale par John Glen. Il est supérieur au précédant "Rien que pour vos yeux", mais loin de compter parmi les meilleurs : ni bon, ni mauvais : quelconque.

pIngU.Be

0 abonné | Lire ses 281 critiques |

4 - Très bien

James Bond fidèle à la saga !

kt226

6 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Selon moi, la période Roger Moore de la Saga James Bond a été particulièrement intéressante : beaucoup de films, tous très différents les uns des autres et tous, et toujours selon moi d’une grande qualité. Tous, sauf Octopussy. Tout d’abord Roger Moore, 55 ans, commence à se faire vieux. De plus, la performance de Louis Jourdan en méchant frôle le ridicule, tant il n’a pas l’étoffe du rôle. Quand à la James Bond girl, elle est jouée par Maud Adams, qui a pris un coup de vieux depuis "L’homme au pistolet d’or", James Bond sorti neuf ans plus tôt ou elle jouait déjà le rôle principal féminin. Enfin, ni coté "clownesque" ne m’a plus, ni l’esthétique générale du film, très typée années 80. Au rayons des qualités, notons tout de même quelques bonnes trouvailles de scénario, une course poursuite en Inde amusante, et un final sur le toit d’un l’avion fort réussi. Bref, coincé entre l’excellent "For your eyes only" et le très bon "A view to a kill", "Octopussy" n’apporte, toujours selon moi, rien à la série. Bref, ce film a été une déception, d’où un constat en demie teinte.

Ace_17

0 abonné | Lire ses 161 critiques |

0.5 - Nul

Bond joué encore une fois par roger moore va devoir faire enquête sur la mort de l'agent 009 déguisé en clown.Bond va aller jusqu'en Inde pour trouver piste dans sa mission et de l'action seront la bien venue. EXCELLENT!

basbi

7 abonnés | Lire ses 1203 critiques |

1 - Très mauvais

Ce James Bond vieillit de plus en plus. Roger Moore n'est pas du tout crédible dans le rôle de son personnage.

Afon

15 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3 - Pas mal

Octopussy est un James Bond qui renoue avec la fantaisie toute raison gardée d'avant Moonraker et ça fait plaisir de retrouver l'ambiance de James Bond comme on l'aime. De la fantaisie, de l'humour, mais pas du nimportnawak à la Moonraker. Roger Moore est particulièrement en forme dans cet épisode qui est l'un de ses meilleurs. Il y est juste dans son rôle et dans son style qu'il avait su initier dès son arrivée dans la saga. Le film commence fort avec la mort de 009 et l'intrigue basée au départ sur les magnifiques oeufs de Fabergé se révèle passionnante. Côté action, on est vraiment servi avec une scène de ski ébouriffante et particulièrement réussie, une scène sur et dans le train vraiment sympathique et le moment que j'adore où Bond descend la rampe d'escalier en glissant dessus et en flinguant tout le monde, il a même le temps d'enlever la boule au bout de la rampe en tirant dessus pour ne pas abîmer ses précieux bijoux de famille, la grande classe. J'aime aussi particulièrement la scène où Bond tient tête au méchant dans un jeu où les joueurs se voient infliger des douleurs physiques lorsqu'ils perdent, jouissif. Jusque là, le film est impeccable, mais j'ai aussi de nombreuses choses à lui reprocher, à commencer par ses longueurs puisque le film est parfois un peu ennuyeux. De même, je n'apprécie pas particulièrement les méchants de cet opus qui sont un peu caricaturaux et manquent de charisme. Ensuite, je suis peut-être le seul mais je n'aime pas Maud Adams qui ne me plaît pas en tant que James Bond girl. De plus, toute les scènes avec son gang de nanas plutôt déshabillées me lassent. Trop de filles tuent les Bond girls en somme. Je préfère les volets où il y en a une ou deux jolies Bond Girl, parfois avec un vrai caractère (ce qui est le cas d'Octopussy mais je l'aime pas), de façon à ce qu'on puisse se concentrer dessus plutôt que les opus comme celui-là ou Moonraker ou il y a des femmes partout. Enfin, le décor en Inde, j'aime pas trop. Un Bond moyen plus.

heroes37

1 abonné | Lire ses 339 critiques |

4 - Très bien

Un film clte du tès celebre 007.Roger Moore prend les commande ce qui produit de l'action!Un très bon James Bond,3 étoiles

bibby87

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

2.5 - Moyen

Sûrement pas le meilleur Bond mais néanmoins un film pas mal dans l'humour décalé avec Roger Moore, très à l'aise. Intrigue trop plate.

lemister

68 abonnés | Lire ses 1257 critiques |

4 - Très bien

UN trés bon james bond qui réunis tous les ingrédiens pour faire d'un james bond une marque de film d'action 100% garantie.

faeriebandmetal

31 abonnés | Lire ses 560 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon James Bond, très varié avec de beaux paysages et de bonnes cascades. Le rythme est maintenu tout le film et on se régale du début à la fin. Et puis Roger Moore toujours aussi imparable!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film