Octopussy
    3,2
    4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Octopussy ?

basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Ce James Bond vieillit de plus en plus. Roger Moore n'est pas du tout crédible dans le rôle de son personnage.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 mai 2007
    Un très bon James Bond, très varié avec de beaux paysages et de bonnes cascades. Le rythme est maintenu tout le film et on se régale du début à la fin. Et puis Roger Moore toujours aussi imparable!
    Publiée le 11 février 2008
    Désolé mais j'accroche pas...
    Publiée le 13 août 2010
    Le deuxième meilleur Moore. Considérablement aidé par le cadre enchanteur de l'Inde, le film touche au coeur dès le début avec l'assassinat de 009 et un prégénérique amusant et loufoque. Les méchants sont ici bien plus interessants qu'auparavant, Louis Jourdan étant parfaitement délicieux en Kamal Khan de même que Kabir Bedi en homme de main. Le scénario, complexe et bien mené, offre quelques séquences tour a tour spectaculaires (la bagarre finale sur le fuselage d'un avion), inquiétantes (la scie Yo Yo manquant de tuer 007) ou amusantes (l'affrontement Bond/Kamal autour d'une parie de backgammon). Les acteurs sont de même bien mieux choisis, de Maud Adams en trouble trafiquante a Vijay Armitraj, allié attachant de 007 en passant par l'intriguante Kristina Wayborn (dont on regrette presque qu'elle ne tienne qu'un second rôle). Il faut cependant reconnaître au passif du film que Roger Moore commencait a se faire un peu vieux pour le rôle de 007 qu'il aurait mieux fait d'abandonner a l'issue du tournage. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Octopussy est enfin un Bond particulier, car ayant du subir la concurrence d'un Bond dissident avec Sean Connery, remake d'Opération Tonnerre, qui connut un beau succès. Octopussy le dépassa en termes de recettes restant a mon sens le dernier bon Bond de Moore. Enfin, c'est juste mon avis !
    selenie
    selenie

Publiée le 20 avril 2020
    On apprécie toujours ce côté James Bond un peu moins misogyne que les Sean Connery. On apprécie la dimension féminine façon Amazones ne manque pas de charme même si ces femmes manquent de véracité dans les scènes d'action surtout et notamment Octopussy elle-même qui devrait être bien plus qu'une jolie poupée. On apprécie plusieurs séquences qui pourraient d'ailleurs parfois être too much comme le mini-jet, le yoyo à scie circulaire est une arme originale tandis qu'on apprécie également le joli clin d'oeil à "Alien le Huitième Passager" (1979) de Ridley Scott avec la pieuvre facehugger. Malheureusement certains travers sont de retour, ainsi on a bien du mal à acquiescer à un 007 déguisé en clown où à imiter Tarzan ! On passe un bon moment même si les maladresses façon "le naturel revient au galop" est dommageable.
    Site : Selenie
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1983. L’année du grand duel entre Octopussy, le 007 officiel britannique, et Jamais plus jamais, le remake non officiel américain d’Opération Tonnerre. D’un côté, Roger Moore est présenté comme un jeune premier, cascadeur non doublé-non décoiffé et tombeur de ces dames alors qu’il est aussi âgé que Sean Connery qui, lui, est présenté comme un agent sur le retour et qui doit passer par une cure de remise en forme. Rien ne va plus lorsque 007 se grime en clown pour désamorcer une bombe nucléaire… A retenir l’assaut du repaire de Kamal Kahn par une armée de gymnastes sexy. Mais au bout du compte, je vote pour Sean Connery qui a beaucoup plus de prestance pour Roger Moore.
    Publiée le 24 janvier 2007
    pour de l'action c'est de l'action ! Ce Octopussy dispose d'une des plus remarquables séquences pré-générique de l'histoire de la saga, une des " james bond girl " les plus charismatiques, une des séquences d'action-suspense les plus longues et efficaces de l'histoire du cinéma... Un rythme de narration soutenu et des scènes d'actions épatantes par leur originalité sont au programme. Bien avant l'heure de Pierce Brosnan et du James Bond qui se sauve de situations tendues par ses gadgets, Roger Moore incarne là un James Bond plein de bon sens et d'une débrouillardise plus naturelle.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Un des meilleurs de la saga, même si Roger Moore en fait des kilotonnes (en clown, c'est quand même le déguisement qui est en trop). Maud Adams (dans le rôle-titre) joue pour la seconde fois une JB Girl. La première fois, c'était dans "L'homme au pistolet d'or".
    Bon cru.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    A moins avis ce n'est pas le meilleur des Bond de Roger Moore mais il a quand même tout les ingrédients pour faire un film. Très agréable à voir et comme tout les James Bond ce film a quelque chose de spécial.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Octopussy fourmille d'idées en plus des habituelles cascades. Une très belle tentative de retrouver le climat bon-enfant de 1973, 1974, 1977 et 1979, où les tribulations s'enchaînaient comme si tout allait de soi. La magie réopère à nouveau...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 2 novembre 2006
    Avant dernier James Bond avec Roger Moore. On verse presque entièrement dans la franche parodie. C'est très drôle. En plus cet épisode est le plus exotique de tous. Peut-être l'un des meilleurs avec Roger Moore.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Un James Bond de bonne facture, avec son lot de cascades, de gadgets, d’humour et de belles filles. Avec en prime la belle Maud Adams.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    Un James Bond à l'intrigue un peu embrouillée, mais qui garde un caractère amusant et enlevé.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 4 juillet 2010
    Octopussy est un épisode décevant dans le sens qu'il possède beaucoup de qualités complètement masquées par un cruel manque de rythme, la faute à une réalisation peu inspirée et à une interprétation de qualité variable (Maud Adams dans le genre "plus mystérieuse, tu vas chez Burton", n'est pas terrible terrible, tandis que Roger Moore livre l'une de ses meilleures performances...). Le film n'en est pas moins un vrai James Bond, avec son lot de gadgets, de cascades, de scènes d'action stylisées, et surtout de paysages exotiques (l'Inde ressemble à un véritable paradis dans ce film). Qui plus est, le scénario a (pour une fois) vraiment été fouillé.
    RASTA K
    RASTA K

Un tres bon scénario qui, là, affiche une photogaphie tres colorée, avec une ile façon amazone, un cirque et l'inde.
    Bond est pas mal en clown ;-)