Octopussy
    3,2
    4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Octopussy ?

CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Octopussy c'est la rencontre entre Roger Moore et la magnifique Maud Adams. Le rythme l'intensité de l'intrigue associé à la qualité des effets spéciaux emmènent la série 007 vers les sommet du cinéma d'action.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Treizième mission du célèbre espion britannique 007. Un scénario pas mal pensé mais moins surprenant que les précédentes mission mais c'est négligé par rapport a d'autres éléments que le film nous apporte. Ce Roger Moore est infatigable pour rester au top de sa performance d'acteurs après avoir interprété James Bond plusieurs fois, on renvoie une deuxième actrice Maud Adams qui est assez belle et confronté à des méchants terribles. Les scènes de combat sont très bien tournées avec un très bon début qui nous donne déjà envie de voir le film jusqu'à la fin. Non seulement l'Inde nous offre de beaux décors et des costumes, mais également une diversité pour les scènes de combat comme la scène de Tarzan avec tous les animaux de la jungle. Un humour britannique comme on aime entendre et des belles femmes à voir. Un James Bond qui nous fera passer de bons moments.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 juin 2014
    Un James Bond qui, comme la très grande majorité des James a du bon, voir du très bon, et du moins bon, ce qui veut dire qu'"Octopussy" est un film mâtiné tour à tour de très bonnes idées et de n'importe quoi.
    Pour le n'importe quoi, on a le droit à une Inde très caricaturale où on nous ressort tous les poncifs sur le pays (il ne manque absolument rien, même pas le tigre !!!), un Q qu'on utilise à toutes les sauces et à des invraisemblances aussi énormes que le train blindé d'un dictateur mégalomane.
    Mais heureusement les très bonnes idées sont un peu plus lourdes sur la balance. D'abord la séquence pré-générique est une des meilleures de toute la saga, spectaculaire, sans temps mort et se terminant sur une note humoristique excellente. Ensuite, Steven Berkoff en général soviétique dissident ayant perdu la boule compose un méchant mémorable (plus réussi même que celui joué dans le même film par Louis Jourdan !!!), et puis la James Bond Girl incarnée par la très canon Kristina Wayborn est intéressante de grâce et d'ambiguïté. Quand à l'ensemble, il tient très bien sur le plan de l'action et du rythme.
    Après "Dangereusement vôtre", "Octopussy" est pour moi le meilleur James Bond de la période Moore.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 mai 2014
    On a beaucoup reproché aux derniers James Bond avec Roger Moore le fait que la saga ramollissait et que Moore ne faisait rien pour aider la chose. Quand on voit "Octopussy", sixième et avant-dernière mission pour Roger Moore dans la peau de 007, il n'y a pas de quoi faire de reproches. Après un "Rien que pour vos yeux" plus sobre et plus terre à terre, voilà une aventure exotique et spectaculaire qui a de quoi nous ravir. Certes, l'originalité (excepté quelques trouvailles) n'est pas au rendez-vous mais le savoir-faire de John Glen derrière la caméra fait bien l'affaire dans cette histoire pleine de rythme et de charme. On dira ce que l'on voudra mais Roger Moore joue très bien de son flegme, affrontant toutes sortes de dangers que met sur sa route l'impitoyable Louis Jourdan. Et il y a Maud Adams, première actrice à apparaître dans deux épisodes de la saga (elle jouait déjà dans "L'homme au pistolet d'or") qui ne manque certainement pas de charme.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 mars 2014
    Treizième mission du célèbre espion britannique 007 le plus connu du cinéma. Un scénario pas mal pensé mais moins surprenant que les précédents mission mais c'est négligé par rapport d'autres éléments que le film nous apporte. Ce Roger Moore est infatigable pour rester au top de sa performance d'acteurs après avoir interprété James Bond plusieurs fois, on renvoie une deuxième l'actrice Maud Adams qui est assez belle et confronté à des méchants terribles. Les scènes de combat sont très bien tournées avec un très bon début qui nous donne déjà envie de voir le film jusqu'à la fin du film. Non seulement l'Inde nous offre de beaux décors et des costumes, mais également une diversité pour les scènes de combat comme la scène de Tarzan avec tous les animaux de la jungle. Un humour britannique comme on aime entendre et des belles femmes à voir. Un James Bond qui nous fera passer de bons moments.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 mars 2014
    Un Bond sympathique mais bizarrement il fait parti des Bond les moins bons. Je le trouve divertissant sans être extraordinaire.
    Publiée le 6 juin 2014
    Je ne l'aimais pas trop avant mais là, c'est le coup de foudre ! Tout est bon: Roger Moore joue de mieux en mieux, des cascades à couper le souffle, l'inde donne un tout autre aspect aux James Bond, des décors somptueux, de l'humour (!), les James Bond girls, l'histoire est bien conçue, la musique et des situations immanquables !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 février 2014
    "Octopussy" est un sympathique James Bond à visionner malgré le fait qu'il y ait quelques longueurs au niveau du récit. L'intrigue est toutefois bien sympathique et la réalisation de John Glen comporte quelques séquences bien spectaculaires, comme le prouve les scènes finales avec l'avion de Kamal. C'est un opus qui possède un charme indéniable au niveau de ses décors (surtout quand l'intrigue se déroule en Inde) et aussi concernant les James Bond Girls qui s'avèrent bien charmantes. A ce titre, la beauté de Maud Adams est un atout vraiment non négligeable. Sinon côté casting, Louis Jourdan campe avec charisme le méchant Kamal, par contre j'ai été plutôt déçu de la performance très moyenne de Roger Moore.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 mars 2016
    J'aime James Bond, c'est de famille. Sauf qu'il arrive des moments où, la mort dans l'âme, je ne peux accepter l'inacceptable; quand on se fout de ma gueule, je suis obligé de réagir et de répondre avec la provocation par une attaque sinon frontale, de type directe et froudroyante. C'est donc ce que je m'apprête à faire avec cet "Octopussy", volet d'une étrange flemmardise. Bond commence à tristement se reposer sur ses lauriers. Les producteurs, scénaristes, réalisateur et autres artistes en charge du projet commencent à penser que c'est du tout cuit, que même s'ils font n'importe quoi, il y aura toujours deux ou trois pauvres clampins pour venir voir leur daube. Bien sûr, c'est exactement ce qui s'est passé dans le cas présent, avec cette bonne série b des années 80, et qui tâche comme aucune autre avant elle. Concrètement, "Octopussy" est un joyeux bordel, une porcherie résultant de la fornication d'idées pourraves et du manque de talent de ceux qui en furent à l'origine. En soit, c'est une sacrée abomination, dans le paysage habituel des productions de bonne facture portant sur l'agent le plus classe ( et mysogyne ) du monde ( et de l'histoire de l'humanité; autant te dire que l'homme de cro-magnon manquait d'un grand Bond en avant dans la séduction, avant James ). Scénaristiquement parlant, c'est une abomination; v'là qu'on reprend tous les ingredients habituels des films d'espionnage "bondiens" de l'époque, les caricaturisant constamment, avec toujours cette idée en tête très 80's du "bigger than life". En soit, il est véritablement dérangeant de voir Roger Moore, et donc son personnage fétiche, se compromettre dans pareille mission, se frottant bien trop souvent à la carte du ridicule, sombrant rapidement dans l'oubli total, un oubli abyssal pour une oeuvre daubesque. Les dialogues, lourdingues comme pas deux, lassent dès le départ; leur manque de finesse constante est, disons le, navrante. Vraiment, je pensais quand même que les films de Roger Moore valaient mieux que cela; entre "Live and Let Die" et le psychédélique/star warsien "Moonraker", j'aime pas vraiment la période Roger Moore. Mise à part "Dangeureusement vôtre" et "L'homme au pistolet d'or", je vois pas trop, pour l'instant, lequel de ses volets pourrait être mémorable. Quand tu le compares à Sean, tu te dis clairement que le mec fait que des Connery, dans la peau de "celui qui sait pas dire son nom à l'endroit". Ouais, je sais, c'était prévisible et convenu, mais qu'est-ce qui n'est pas prévisible et convenu, en ce bas monde? Constat pûrement personnel : je le trouve qui manque de classe, presque vulgaire, et cherchant constamment à faire se marrer la galerie. C'est cool de vouloir amuser son petit monde, mais pas quand tu t'appelles James Bond. Le soucis, c'est que Moore a poussé le personnage dans une caricature abject du personnage, dans une parodie ridicule de ce qui faisait son charme et son charisme; l'on se retrouvera ainsi avec un Bond qui, coincé dans un cirque et déguisé, jouera littéralement au clown pour amuser le spectateur, ce dernier étant, à n'en pas douter, un pauvre abruti congénital que l'humour lourdeau amuse plus que tout. Cette vision du spectateur m'a dérangé tout du long, tout autant que les incessantes vannes de cul, et les traits d'humour risibles qui, se croyant si intelligents qu'ils en détiendraient la justesse d'un propos divin, se permettent, dans leur suprême finesse de répliques Audiardienne, de balancer, ici et là, nombre de critiques sur le genre féminin, se montrant encore plus mysogynes que n'importe lequel des machos italiens.D'une affolante mollesse, d'une incroyable paresse rédactionnelle, porté par des acteurs qui n'y croient pas ( j'ai mal devant l'interprétation décevante de Louis Jourdan qui, dans sa toute superbe de gentleman marseillais ( rpz ), tente, de par sa classe et son charisme, d'élever le niveau du film ), "Octopussy" déçoit sans peine. Le tout est donc que le film se fout royalement de la gueule de son spectateur, comme s'il était au service de la majesté dans un seul but : la mettre à son public, qu'il soit jeune, vieux, qu'il soit occasionnel ou le plus grand des aficionados.
    skell93
    skell93

Publiée le 6 janvier 2014
    Octopussy est un bon divertissement d'action, on peut parler d'un James Bond décent : Roger Moore est plutôt bon, le choix de l'Inde comme pays où se déroule l'action est pertinent,dans cette optique, l'apparition de Vijay Amritraj est plaisante et quant à la musique, elle est agréable notamment la "title song". Ce James Bond se distingue des autres par son humour un plus présent et ceci est réussi. Bref, un bon James Bond à voir mais rien d'exceptionnel comme indiqué sur l'affiche originale ("Le meilleur des Bond !")
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 décembre 2020
    L'affiche originale nous vend le film comme "Le meilleur des Bond!". Je n'irai pas jusque-là. Mais les éléments clés de la saga sont là et Octopussy est magnifique!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 janvier 2014
    Un bon opus , avec Roger Moore qui tient le film sur ces épaules . De l'action , de l'aventure , de l'humour, de beaux paysages. on est typiquement dans le Bond avec Moore, léger, impeccable. Les bagarres sont sans importance, de bonnes cascades sur l'avion , et un bon moment de cinéma, parfois un peu désuet.
    Publiée le 31 mai 2014
    "Octopussy" est un James Bond qu'il faut impérativement prendre le temps de redécouvrir, loin des clichés qui l'ont durement attaqué toutes ces années. Emmené par un Roger Moore toujours alerte, le film est un délice structurel, bâti sur deux parties principales aussi divergentes que complémentaires. Plus doux que le précédent épisode, il n'en reste pas moins accompagné de superbes séquences de bravoure. Et malgré ses rares défauts bien trop voyants pour ne pas être soulignés, il incarne une certaine idée du divertissement Bondien abouti, méticuleusement préparé. Une valeur sûre pour occuper une soirée seul, en couple ou en famille, grâce à un dépaysement garanti. Le pré générique est d'enfer, le reste jubilatoire, intrépide et surtout très agréable. Dans les 3 meilleurs Bond de l'hère Moore avec "L'espion qui m'aimait" et "Rien que pour vos Yeux".
    kroston
    kroston

Publiée le 17 novembre 2013
    Un excéllent Bond plein d'humour et d'action.
    L'histoire est assez classique en pleine guerre froide mais ne
    boudons pas notre plaisir ce film est très sympa .
    Publiée le 8 octobre 2013
    Même si James Bond tente de nous faire passer du bon temps, là on s'ennuie. On s'ennuie 8 fois.
    Mais on finit par rire 8 fois plus que dans les précédents épisodes. La fin de Roger Moore ?