Octopussy
    3,2
    4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Octopussy ?

Publiée le 29 septembre 2013
    Un James Bond bon cru surtout niveau humoristique même si si Roger Moore n'est plus d'une toute première jeunesse.
    Un film assez accrocheur mais cela finit tout de même par partir un peu dans tous les sens...
    Des scènes d'action assez efficaces....
    Dans l'ensemble pas génial mais plaisant
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Super james bond, roger moore est toujours aussi bon.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 août 2013
    Marque évidente du début de la fin pour un Roger Moore qui semblait de moins en moins inspiré pour incarner l’agent 007, Octopussy est un film dont l’intrigue est peu passionnante. Même si son scénario utilise comme fond les tensions géopolitiques de l’époque, la manière dont l’histoire rebondit brutalement de l’affaire de contrebande de bijoux à une menace nucléaire est très mal fichue. Les scènes d’action sont assez rares mais dans l’ensemble assez spectaculaires, mais c’est en fait surtout grâce à ses pointes d’humour que John Glen réussit à en faire un bon divertissement tout public. Dans ses décors indiens faits de vieux clichés caricaturaux ou dans son costume de clown, James Bond doit affronter des méchants moins charismatiques qu’à l’accoutumé avec l’aide de la mystérieuse et fort charmante Octopussy campée par une Maud Adams déjà vue dans un autre rôle dans L'Homme au pistolet d'or.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 juillet 2013
    Après la réussite For your eyes only, John Glen rempile avec Octopussy, treizième aventure de 007, sixième et avant-dernière pour un Roger Moore qui commence quand même à accuser un peu le poids des ans. Pourtant, ce Octopussy tient, au sein de la saga, le dessus du panier : décors indiens exotiques, passages à la Indiana Jones bourrés d'humour et très rythmés, scénario très bien construit, et biens sûr une JB girl éponyme du film joliment campée par Maud Adams, habituée de la franchise puisqu'elle apparaissait déjà à l'affiche de L'homme au pistolet d'or. Seul bémol, bien qu'extrêmement minime, Robert Brown remplace Bernard Lee sans conviction, et l'absence de ce dernier dans le costume de M est malgré tout regrettable. D'une qualité indéniable, je comprend sans mal pourquoi Octopussy a gagné son duel fratricide avec Jamais plus Jamais. Dommage Sean !
    Publiée le 25 novembre 2013
    Octopussy est la treizième mission de 007. John Glen nous offre encore un excellent film avec de très beaux décors (notamment en Inde). Roger Moore nous montre encore une fois que ce rôle lui va comme un gant. Même si il commence à prendre quelques petites rides il reste très bon. Ce film marque la seconde rencontre entre Roger Moore et Maud Adams : un couple qui fonctionne bien. Ce film comporte aussi une bonne flopée de méchant avec notamment le général Orlov qui veut faire exploser une bombe dans une base militaire américaine en RFA et qui a pour complice Kamal Khan (trafiquant en tout genre) et Gobinda (homme de main indien peu scrupuleux). A noter que Kamal est interprété par Louis Jourdan qui est excellent dans ce rôle. Une bonne dose d'action et toutes les caractéristiques bondiennes sont naturellement présentes. Le rythme, l'intensité de l'intrigue associée à la qualité des effets spéciaux emmènent la série 007 vers les sommets du cinéma d'action.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mai 2013
    Roger Moore commence à faire un James Bond vieux (oui, ce n'est pas vraiment le cas, c'est pour ça que j'ai employé le mont "commence").
    Octopussy s'avère assez agité, autrement dit, l'action est au rendez-vous, et même si parfois c'est un peu brouillon, il est plaisant à suivre.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 avril 2013
    Certainement un de ceux qui m'a le moins emballé. Pourtant les décors de l'Inde sont plutôt bien mais je n'ai pas forcément accroché aux seconds rôles. Reste que Roger Moore sauve le film avec un rôle qui lui va toujours comme un gant.
    Publiée le 29 mars 2014
    Après "Moonraker", qui était très décevant et irréaliste, et "Rien que pour vos yeux", assez déprimant, voilà un 007 qui est à la hauteur!!. Enfin, après deux 007!! Tout d'abord, le scénario est vraiment bien, il y a vraiment une très bonne idée qui peut composer une grande trame avec beaucoup de suspens. Les scénaristes ont vraiment développé l'histoire avec des rebondissements. Il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie jamais, l'action est là quand il faut, l'humour est là quand il faut, tout va bien. La James Bond girl, Maud Adams est géniale et sublime. Elle est très mystérieuse et pour une fois elle sert à quelque chose dans le film. Louis Jourdan dans le rôle du méchant est bien plus que convaincant, il est génial. Les scènes d'action sont très bien réussies (course-poursuite au début, le train, l'attaque chez Octopussy). De plus, la bande sonore est un régal auditif. Excellent cocktail!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 février 2013
    Un épisode de très mauvaise facture, indigant, à la mise en scène brouillonne et au scénarion obscur. Certainement le plus nul épisode la saga. Bien décevant où l'absurde est poussé à l'extrême avec un James Bond allant jusqu'à se déguiser en clown. Où est ta classe mythique, 007 ?
    Publiée le 15 janvier 2013
    très bon film, bon scénario et un des meilleure de roger moore,
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 mai 2019
    " Octopussy " 13e volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission va partir enquêter sur la mort mystérieuse d'un agent secret qui avait avec sur lui un bijoux de grande valeur , un œuf de faberger d’une valeur inestimable . Son enquête va le mener jusqu'en Inde sur les traces de la mystérieuse Octopussy ( Maud Adams ) qui prépare un mystérieux projet en compagnie d’autres personnes ...

Ce 13e opus de la saga culte " 007 James Bond " est un bon cru . Le scénario est efficace même si il est un peu compliquer au début ( faut bien suivre sinon on peut être vite paumer dans l’intrigue ) avec James Bond qui va enquêter sur la mort mystérieuse d’un autre agent secret en pleine mission ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d’action , d’humour , de suspense , de rebondissements et d’aventure . L’humour est bien présent pour notre plus grand plaisir . L'action aussi avec de belle scènes d'action bien fun et divertissante comme
    spoiler: la scène ou James Bond conduit un avion supersonique poursuivi par un missile , la scène ou James Bond se bat sur le toit d'un avion en plein vol ou la scène ou James Bond se bat sur le toit d'un train qui roule à pleine vitesse .

On regrette juste quelques longueurs par moments . Roger Moore est toujours aussi bon dans le rôle de James Bond bien qu’il commence à prendre quelques rides . Sa mission va le conduire jusqu’en Inde sur les traces de la mystérieuse d' Octopussy très bien interpréter par la charmante Maud Adams qui prépare un mystérieux projet .
    spoiler: Elle joue parfaitement le rôle de cette femme criminelle à la tête d’une organisation de femmes criminelles ( j’ai trouver cette idée bien sympa et originale) qui font entre autre de la contrebande de diamant et qui va se laisser embarquer malgré elle dans un projet machiavélique manigancer par les Russes qui va la dépasser totalement .

A noter que Maud Adams avait déjà jouer dans un autre opus de James Bond ( " L’homme au pistolet d’or " ) mais dans un autre rôle . Les seconds rôles sont également bon notament ceux qui incarne les méchants qui accompagnent Octopussy dans son mystérieux projet . Le dépaysement est garantit grâce aux escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottamemt en Inde ou les paysages et décors sont magnifiques .

Pour résumer ce 13e volet de la saga culte " 007 James Bond " est un bon cru bien divertissant qui connu comme les précédents volets un beau succès en salle ( près de 3 millions d'entrées en France ) .
    Publiée le 29 novembre 2012
    Trop humoristique ce James Bond! ça en devient agaçant (je pense à 007 qui se prend pour Tarzan). C'est chiant à la fin.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un James Bond plutôt comique, on dirai plus une parodie qu'un pur film d'espionnage, mais c'est pas déplaisant à voir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Encore un excellent treizième opus de la saga James Bond, avec Roger Moore qui est excellent dans son rôle de James Bond. Spoiler :. Mais a part cela, cet opus est assez divertissant et il y a de l'action. Un excellent James Bond, un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 novembre 2012
    Treizième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette treizième mission l’agent 007 est charger d’enquêter sur la mort de 009 retrouvé avec un œuf de Fabergé dans les mains. Bond assistera à la vente aux enchère de l’œuf et malmènera à coups d’enchères affolante, Kamal Khan qui tente de racheter l’œuf. Bond le poursuivra jusqu’en Inde et Allemagne de l’Est pour découvrir son objectif: planifier avec l’aide du général Orlov une invasion soviétique sur toute l’Europe. Avec ce treizième film la série James Bond s’égare beaucoup, en effet Octopussy constitue le pire épisode de la série. L’histoire est pas mal du tout, voire même excellente, mais les scènes d’action sont affreuses ainsi que certaines scènes. D’abord parlons des séquences d’action, la seule qui soit la mieux réalisé et crédible est celle de la séquence pré-générique à Cuba où Bond avec son mini jet est poursuivit par un missile à tête chercheuse et fait exploser un entrepôt soviétique, là nous avons une pure scène d’action bondiènne. Mais après ça elles sont pas terrible, comme la petite course poursuite dans les rue de Dehli, un peu classique mais ça passe, il y a quelques bagarres et la scène d’action sur le train est un peu mal faite, et le pire est à venir, nous avons la bataille dans la demeure de Khan où Octopussy et son cirque attaque la demeure, une petite bataille complètement nulle où Bond arrive en montgolfière à l’effigie du drapeau du Royaume-Unis, ringard, et pour finir nous avons toute la séquence finale sur l’avion où Bond s’est accroché et se bat avec l’homme de main de Khan, une scène totalement irréaliste, mal faite. Comment tenir sur un avion en plein vol? Certains diront que c’est du James Bond mais là ils en font un peu trop. Et le film possède une scène complètement nullissime et ridicule digne d’un navet, il s’agit de celle où James Bond s’accroche à des lianes et il y a le cri de Tarzan qui l’accompagne et retentit dans la jungle, c’est comique mais là le film touche le fond et l’humour de Roger Moore qui dépasse le minimum syndical avec le zoom sur le très beau décolleté d’une secrétaire, voyons Roger soyons un peu sérieux. Ceci dit parlons des acteurs, Roger Moore est très bon en James Bond comme d’habitude mais le fait de se déguiser en clown et de jouer dans le pire film de la série fait qu’il joue forcement moins bien mais il est toujours aussi bon et on sent que l‘acteur vieilli un peu comme même la fin est proche, ensuite le méchant, il est tout simplement nul car pas de folie criminel; joué par Louis Jourdan, Kamal Khan est le pire méchant de la série. Et enfin la James Bond Girl du film, Octopussy, jouée par la sublime Maud Adams est très bonne dans le rôle. La film possède une des moins bonne chanson du film, chantée par Rita Coolidge. En bref Octopussy est le moins bon film de la série avec des scènes d’action mal faites et des scènes ridicule, le film est bien joué mais cela ne suffit pas à le sauver. La saga James Bond connait son premier échec pour moi. Un film décevant mais divertissant car c'est de l'action.