Octopussy
    3,2
    4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Octopussy ?

Publiée le 15 mai 2013
    Un excellent Roger Moore au sommet de son humour légendaire, un décor indien onirique mais un James Bond qui se perd dans le spoof movie alignant clowns, faux crocodile, dak-tari et Tarzan: qu'est-ce que c'est qu'ce cique? Un 007 hilarant, un peu trop...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un James Bond où l'on voit la vieillesse de Roger Moore arriver très vite ! De bonnes scènes d'actions, un scénario très efficace et des gags un peu lourdes qui refonds leurs apparitions avant Rien que pour vos yeux. Un bon(d) James Bond divertissant.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Sans aucun doute la plus farfelue des aventures de James Bond, entre l'Inde et l'Allemagne : beaucoup d'action, et surtout, beaucoup de petits gags. Un rythme frénétique et une ambiance "farce et attrape" qui permettent de passer un bon moment de détente en compagnie de Roger Moore, d'autant que la réalisation se revele convaincante, et que l'ensemble n'est pas dénué de suspense. Pour toutes ces raisons, Octopussy possede inévitablement une place à part dans la série : pas la plus mauvaise, loin de là, mais pas non plus la plus représentative de son esprit originel. Fort plaisant quoiqu'il en soit !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon James bond, beaucoup d'actions, ce qui change des autres ( les plus anciens ). Enfin !!!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Ce James Bond est le 6ème de la serie étant jouer par Roger Moore . Cette aventure se passe dans différentes villes et pays telle que Cuba , Berlin , Moscou puis l'Inde . les "méchant" de ce volet sont le général mégalo Orlov et le méprisant Kamal Khan , son homme de main , le terrible Gobinda et un Sikh armée de sa scie circulaire yo-yo . La James Bond girl est "Octopussy" ( joué par Maud Adams) , propriétaire d'un cirque ambulant et a la tête d'une armée de femmes gymnastes . les gadgets les plus récurents de ce volet sont "le mini-jet acrostar , le plus petit avion a réaction du monde et un monospace ultra rapide équipé d'ailes rétractables bour les besoins du film . Sa mission est d'enquêter sur la piste du prince Kamal Khan qui le mène sur le général Orlov et Octopussy
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 15 septembre 2012
    Octopussy est LE plus mauvais James Bond. Le scénario, bien qu'ancré dans la guerre froide (un attentat à la bombe nucléaire sur fond de recel de bijoux) est totalement tiré par les cheveux. L'absence d'une James Bond girl et la présence de personnages secondaires inutiles ne fait que l'alourdir encore plus. L'humour est lourd, loin de la bienséance anglaise. Voir James Bond faire un bras d'honneur à des adolescents ou un gros plan sur une paire de sein, j'ai trouvé ça vraiment vulgaire, surtout en remettant le film dans son contexte (1983). Quand on sait que Jamais plus Jamais est sorti la même année avec Sean Connery, il n'y a vraiment pas photo.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un bon opus. L'histoire est intéressante et on est dans le contexte de guerre froide. Les scènes d'actions sont bien sympas et on retrouve les codes habituels de la saga.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 16 août 2012
    Treizième mission de 007, interprété ici par Roger Moore très grand acteur et sans doute un des meilleurs à jouer le rôle du célèbre espion avec Sean Connery.
    Octopussy c'est un james bond classique, avec la même recette que dans les autres. Mais quelques scènes valent le détour, et l'ambiance est joyeuse loin d'être tendu. De l'humour, des décors indiens, des petits éléments en plus qui rajoutent du piment et de bons acteurs.
    Un bon james bond en somme, à voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Octopussy : Treizième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette treizième mission est fort sympathique. Captivant et rythmé comme il le faut, avec pour cette mission un pays exotique vraiment excellent : L’inde. C’est génial de retrouver James Bond en Inde car ça changer des autres pays et sa varie entre les autres missions, et ça c’est bien. Et puis l’architecture de L’inde, très oriental, très mille et une nuit. Un puis, c’est magnifiquement bien mise en valeur par la réalisation qui est très classe et efficace dans ce James Bond, on a le droit a de très beau plans et de très beau panoramas. Et puis le générique de ce James Bond est sympa, comme la musique mais pas la meilleur car sa sens le déjà entendu, on dirait que c’est la même depuis un moment avec les James Bond, le même rythme… Mais elle reste très agréable à entendre. On retrouve l’excellent Roger Moore, très en forme comme à son habitude, avec beaucoup de classe et surtout beaucoup d’humour. Ce James Bond est très porté sur l’humour et sa j’adore. Par contre, juste un point négatifs niveau humour, c’est deux, trois scène un peu ridicule comme par exemple : la scène quand James Bond se prend pour Tarzan : marrante mais ridicule. Ensuite, on a le droit a la magnifique Octopussy alias Maud Adams qui joue un rôle intéressant de James Bond Girl car elle est un peu dans les deux camps (gentil/méchant). Et puis coté méchants, ils sont vraiment excellent, assez simple, pas aussi charismatique que Requin, Glodfinger… Mais se que j’ai adoré dans cette épisode, c’est qui reste quand même très dangereux, a la hauteur de James Bond. La mission (le scénario) reste très rythmé, bon cocktail entre scène d’action et de suspense (tension, stress…), espionnage, humour et séduction comme toujours dans cette fois ci un très beau panorama : l’Inde. On n’a pas le temps de s’ennuyé avec ce James Bond. Il est très prenant, avec une intrigue bien mené. Moi j’ai vraiment bien aimée cette épisode qui est digne d’être dans cette mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Sans honte aucune un de mes james bond préféré ! C'est en le revoyant plusieurs fois qu'on arrive a discerner cette mise en scène patchwork qui ose tout ! (ah la la cette course poursuite dans la foret ou james bond rencontre successivement un tigre des mygales un crotale des sangsues et un crocodile épique ^^ ) ça plus les plans qui mêlent doublure décors studio en carton prises de vue réelle un régal de montage tout ça se mélange et donne un sentiment de collage presque BD. Le scénario est très alambiqué car il y a beaucoup de pistes narratives mais il reste vraiment prenant sur tout le film l'autodérision est de toute les scènes d'actions le film ne se prend vraiment pas au sérieux et pour moi c'est ça la marque james bond contrairement au dernier de la licence avec daniel craig l'humour de roger moore même si désuet me fait coupablement rire. Le meilleur james bond de la période moore avec l'homme au pistolet d'or
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 juin 2012
    Chargé d’enquêter sur de la contrebande de bijoux, James Bond se retrouve propulsé au milieu d’un complot visant à raviver la guerre froide. L’intrigue est alambiquée et peu passionnante. Le réalisateur essaye de compenser cette faiblesse en rajoutant toujours plus d’action, de gadgets et d’humour lourdingue. L’ambiance s’en ressent fortement et on a parfois l’impression d’assister à une comédie et pas à un film d’espionnage (bagarre à coup de raquette, cri de Tarzan, costume de clown…). L’épisode qui s’oublie le plus vite après visionnage.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 décembre 2012
    Treizième opus de la saga James Bond, Octopussy ne s'avère finalement pas touché par la malchance et décoche même l'une des meilleures notes de la franchise pour le moment. La mission du jour consiste pour 007 à traquer un riche prince Indien qui, par une alliance avec un général russe, projette de détruire une base amérique. Un épisode relativement captivant qui confirme une fois de plus le talent de Roger Moore. On regrettera toutefois le côté surhumain de James Bond, surtout présent sur la fin, ce qui nuit gravement au film.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Changement d'ambiance et direction l'Inde pour cet Octopussy fort sympathique. Moore est toujours en pleine forme, on retrouve enfin les gadgets, les scènes d'action gagnent en originalité, et l'humour est plus présent et parfois assez incroyable. Bref, un très bon épisode. Plus que 9!
    Publiée le 23 novembre 2011
    Un bond 007 qui va tout faire pour empêché une troisième guerre mondiale. Quel de jolie fille dans ce épisode, sur Octopussy que je trouve magnifique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 septembre 2011
    Bon James Bond. De l'action, du suspense mais un scénario pas extraordinaire qui contient pas mal d'incohérence.