Hypnose
    Votre avis sur Hypnose ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 30 septembre 2011
    Trop souvent comparé au Sixième sens de Shyamalan car sortie à la même époque, un thriller horrifique à hauteur d'homme et tendu comme c'est pas permis, porté par un Kevin Bacon impeccable et qui a le mérite d'être ancré dans un véritable contexte social.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 14 mars 2023
    Un thriller fantastique sous fond horrifique vraiment efficace, porté par un Kevin Bacon toujours inspiré.
    Un film réussi, qui instaure une tension durant toute la durée du métrage et qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 6 août 2011
    Un scénario et une ambiance à la Stephen King, 'Hypnose' nous tient en haleine du début à la fin, grâce notamment à la performance de Kevin Bacon et au suspense inhérent à l'affaire de la disparition de Samantha - accru par les brutaux changements de comportement du héros.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 mars 2009
    Un thriller ultra-efficace et ingénieux emballé par un scénariste talentueux. Kevin Bacon impeccable comme d'hab.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2009
    Un thriller horrifique alternant habilement scènes horrifiques et tension palpable malgré la distance entre nous et les acteurs.
    Kevin Bacon est comme à l'accoutumée excellent et très crédible : son faciès inquiétant et dérangeant donne un degré de plus à ce film nerveux et trouble.
    Les apparitions de l'esprit tourmenté sont bien dosé et amène le spectateur à réfléchir sur ses intentions et à essayer de trouver les coupables.
    Le scénario est intéressant et met en évidence une croyance à laquelle très peu de personne adhère : l'hypnose.
    La force du scénario réside dans le fait que le film se place du côté des réticents : Kevin Bacon prend ces actes comme une véritable farce, il n'y croit pas une seconde.
    Hypnose est un film bien ficelé comme il est rare d'en voir chez les autres réalisations du même genre.
    Dès lors, il mérite amplement son prix du festival de Gerardmer Fantastic'Arts.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-hypnose/
    Publiée le 2 juillet 2012
    Hypnose est encore un de ces film desquels je ne m'attendais pas à grand chose, et qui m'ont satisfait grâce à leur qualité. Ce thriller fantastique est avant tout réussi dans sa mise en scène, qui réussit à mettre en place un certain mystère dès le tout début. En fait, Hypnose est un film qui se suit avec grand intérêt, car il est assez difficile, au moins pendant un certain moment, de deviner ce qui va se passer, et où le scénario va nous mener. Ceci m'a permis d'accrocher dèe les premières minutes à l'ambiance. Ambiance qui est d'ailleurs bien installée. Il ne s'agit pas d'une atmosphère vraiment particulière, mais on sent toujours un certain côté inquiétant qui flotte dans l'air, comme une sorte de menace, et cela aide fortement à maintenir le suspens du film. Le scénario est bien construit, et même si pas absolument surprenant, il reste bien pensé, et avant tout, l'histoire est bien racontée. La fin a quand à elle provoqué chez moi un sentiment bizarre. En fait, je l'ai trouvée bonne, car bien racollée au reste du film. Cependant, elle m'a aussi un peu déçu, car à la fin, elle révèle que Hypnose, malgré sa mise en scène particulière, n'est pas si originel que ça en ce qui concerne son idée de base. Bref, malgré cela, il faut dire que le film resta à mes yeux de bonne qualité, et je le recommande sans aucun doute aux amateurs de thrillers et de suspens. Un bon film, à voir.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 janvier 2009
    Sortit en même temps que Sixième sens, ce film comporte de nombreux points commun avec ce-dernier (le sujet lui-même: une personne qui voit les morts). A la comparaison, je préfére Hypnose car il est plus sombre
    et porté par un Kevin Bacon inquiétant avec son regard livide. Ce film est une référence en matière de fantastique. L'histoire captive. Vraiment pas mal. Très recommandable...
    Codger
    Codger

Publiée le 30 décembre 2007
    Un bon film je me rappelle j'étais bien tenu en haleine...on accroche...

Publiée le 7 avril 2020
    Kevin Bacon joue le rôle de Tom marié à une femme (Kathryn Erbe) et ils ont un fils. Une nuit lors d'une fête, sa belle-sœur suggère un jeu d'hypnose, pour le plaisir elle l'hypnotise mais ça marche trop bien. Il commence à avoir des visions effrayantes d'une femme à l'air macabre nommée Samantha qui est en fait liée à une nouvelle baby-sitter que sa femme et lui viennent d'embaucher. Elle a disparu il y a des années et maintenant le fils de Tom, Jake a des conversations avec elle. Le film a des visuels flippants et des jumscares effrayant. C'est un très bon thriller surnaturel basé sur un roman de Richard Matheson. Il est sorti dans la foulée de "The Sixth Sense", qui a été un énorme succès et a vraiment éclipsé ce film. Je ne dirais pas que "Stir Of Echoes" est effrayant, mais il y a de nombreux moments désespérés où Tom Witzky ou sa famille sont en danger. L'humeur et la personnalité du quartier de Tom Witzky sont bien représentées et sont la clé du succès du film. Les peurs fantômes sont vraiment minimes. Le film se termine par une touche décente qui conclut une bonne période de plus d'heure trente minutes très divertissantes...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 4 janvier 2009
    Super film qui fait passer quelques frissons. Tout est bien ficelé et les acteurs très bons.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 14 juin 2009
    Contrairement aux apparences, il ne casse pas des briques... Disons que entéressant me semble le qualificatif le plus approprié.
    kray
    kray

Publiée le 18 avril 2010
    Sorte de shining et de sixième sens du pauvre , hypnose est pourtant sympa et agréable. Si le scénario tient debout , les effets sont parfois trop appuyés et desservent l'histoire. Bacon tient son rang remarquablement dans ce film de l'excellent scénariste qu'est habituellement ( qui à parlé de indiana jones 3 ?) koepp.
    Publiée le 11 février 2008
    BRILLANT FILM DE FANTÔMES ! Produit et sorti en salles la même année que le fameux Sixième Sens de Shyamalan, Hypnose est un film de fantôme qui, bien que très différent et aussi moins connu hélas, est au moins aussi réussi que ce dernier. Enfin un film d'horreur qui fait réellement peur ! Scénario cohérent de bout en bout, casting impeccable (cf. l'excellent Kevin Bacon, ainsi que les seconds rôles), effets spéciaux pour le moins réussis. Puis surtout cette musique... ce lancinant et pénétrant air de guitare qui trotte tout au long dans la tête du spectateur et ce même jusqu'après la fin de la séance. Un petit bijoux, tout simplement.
    Publiée le 5 mai 2009
    Excellent thriller psychologique mélanger aux fantastique, remarquablement bien mener du début a la fin, un chef d'oeuvre!
    cinephile74
    cinephile74

Un film plus qu'honnete.Kevin Baon est très convaincant et porte le film (l'évolution de son personnage est intéressante).Un bon film.