Mary
    Votre avis sur Mary ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2022
    Un très bon film de Marc Webb. Une histoire touchante d'une fille surdouée avec Chris Evans et Octavia Spencer.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 5 avril 2022
    Film très émouvant, touchant mais surtout original. On ne s'ennuie pas et l'on s'attache très vite à tous les personnages. La "bataille juridique" n'est pas lourde, les scènes sont très bien choisies et s'enchaînent bien; il n'y a aucune longueur.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 25 septembre 2021
    Attention : chef d'oeuvre ! Film non seulement attachant mais finement analysé quant au problème des enfants sur-doués : faut-il leur imposer une éducation "normale" qui va à l'encontre de ce qu'ils sont, ou, au contraire, leur assurer une éducation au-milieu d'enfants qui leurs ressemblent et où ils pourront s'épanouir et grandir en assurant leurs besoins hors du commun ? Le décalage parfois énorme entre leur âge "physiologique" et leur âge "mental" est déroutant pour ceux qui ne sont pas concernés mais le mal-être de ces enfants soumis à un régime "normal" est bien réel. D'autre part le fait d'en faire des "singes savants" peut compromettre à jamais leur "insertion" dans un monde qui, malheureusement, ne sera sans doute jamais le leur... Le rôle de la jeune actrice (Grace Mc Kenna) est admirablement tenu et promet un futur talent à la Jodie Foster ? L'avenir nous le dira ! A souligner aussi le rôle de Chris Evans dans le rôle de l'oncle qui élève cette enfant comme sa fille et qui fait de son mieux dans cette tâche hors du commun ! Un drame familial mais qui ne sombre pas dans la caricature. Enfin, pour avoir vécu de très près cette destinée je dois dire que les situations notamment de l'entrée à l'école sont totalement conformes à la réalité vécue ! A voir plutôt deux fois qu'une !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    J'avais songé à aller le voir au cinéma, passant finalement à côté pour ne le découvrir que quatre ans plus tard à la télévision. Pas réellement de regrets à avoir (si ce n'est pas la VF imposée!!), mais voilà un film qui, sans payer de mines, se révèle bien sympathique. Pour moi, Marc Webb, c'est surtout le réalisateur du joli « 500 jours ensemble », son travail sur les deux « Spiderman » se révélant plus celui d'un honnête artisan qu'autre chose. On le sent ici vraiment à l'aise dans ce registre de l'émotion discrète, ces relations familiales qu'il évite de rendre trop manichéenne, exploitant intelligemment la personnalité de la jeune Mary, entre besoin de vivre son enfance pleinement et de se projeter, déjà, vers un avenir brillant grâce à son incroyable talent pour les mathématiques (presque un biopic sur moi, en somme !! (infox)).

C'est tendre, parfois léger, parfois plus mélo, sans réelle surprise dans son déroulement mais toujours sympathique, ayant l'intelligence de ne pas nous engloutir sous des notions scientifiques totalement incompréhensibles pour le commun des mortels. Quelques jolis personnages : Mary, donc, interprétée avec beaucoup de naturel par Mckenna Grace, la ravissante maîtresse interprétée par la non moins ravissante Jenny Slate, tandis qu'on a plaisir à voir Chris Evans dans un de ses rares rôles non super-héroïques ces dernières années, et qui lui va comme un gant. Rien d'immanquable non plus, mais un joli film, sachant trouver le ton juste pour nous faire passer une centaine de minutes tout à fait agréables : pourquoi s'en priver ?

Publiée le 4 août 2021
    Il y a quelques scènes touchantes de bonne qualité dans ce film. Une excellente performance de McKenna Grace et une solide performance de Jenny Slate. Chris Evans fait un travail louable mais reste principalement dans son rôle typique d'esprit libre et sexy. Une trop grande partie de cette histoire tourne autour d'une bataille pour la garde des enfants ridiculement exécutée. L'accord de compromis conclu entre le demandeur et le défendeur était incroyable. Les tribunaux de la famille cherchent toujours à préserver les familles. Je ne peux pas imaginer un scénario dans lequel un juge placerait un enfant dans une famille d'accueil plutôt qu'un oncle ou une grand-mère qui sont apparemment tous deux capables de faire des choix sûrs pour l'enfant. L'intrigue du placement en famille d'accueil était invraisemblable et a forcé les spectateurs à pleurer sur une scène traumatisante et ridiculement triste. Le talent de la jeune Mary passe du statut d'enfant prodige à celui de pure fantaisie. Il y a des parties touchantes dans cette histoire mais elles sont largement détruites par des absurdités flagrantes...
    Kevin Ardouin
    Kevin Ardouin

Publiée le 2 août 2021
    Une très belle histoire traité avec une grande simplicité. Ce film est avant tout porté par l'alchimie qui s'opère entre Chris Evans et Grace Mckenna. Le thème de l'éducation est abordé à travers celle d'une enfant surdouée dont la mère a été remplacée par un oncle protecteur. Jolie surprise.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 juillet 2021
    La performance de l'actrice qui joue la petite Mary est époustouflante dans un film qui a pas mal de qualités. Le mieux traité n'est pas le sujet des enfants surdoués mais l'attachement qu'une fillette a pour les personnes qu'elle connait depuis sa naissance et parallèlement celui que ces mêmes personnes ont pour elle. Quant à la thématique de l'éducation des surdoués, on peut regretter l'exagération typiquement américaine du problème. Passe encore la démonstration de calcul mental mais ensuite cela devient assez risible quand elle voit l'erreur dans une équation complexe alors qu'elle a sept ans. Dommage car le sujet de fond est important : faut-il donner une éducation spéciale à un enfant qui présente des aptitudes particulières au risque qu'il devienne un "singe savant" sans amis de son âge.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 mai 2021
    "Mary" est un excellent film avec une histoire très touchante. Les acteurs sont au top et certains dialogues sont excellents. J'ai trouvé dommage que certaines scènes soient prévisibles et j'aurais bien aimé que le film soit plus long.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 11 avril 2021
    C'est une merveilleuse de découvrir ce film qui m'a tant ému. La jeune Mckenna Grace est une révélation dans ce film. Traiter un sujet le surdoué d'un enfant peut être extrêmement cliché, surjoué ou alors mal interprété; mais ici, ce n'est pas le cas. Dans sa profondeur, tout est parfaitement clair et absolument bien mis en scène, malgré quelques séquences prévisibles...mais cela ne reste que du détail qui passe comme du beurre à côté de ce que l'on peut voir. Quant à l'image, elle, est aussi une réussite plus particulièrement le jeu d'ombre crée en contre jour avec les deux protagonistes qui ce plan, est une réussite absolue.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 1 avril 2021
    Aussitôt vu, aussitôt oublié. Rien de neuf sous le soleil de Floride, des bons sentiments à la pelle, des caricatures à gros traits, et un happy-end qu'on avait anticipé au bout de 20 minutes. 2 anecdotes rigolotes : la première, c'est que notre petite surdouée est une gamine de 7 ans et il lui manque un paquet de dents, ce qui n'est pas si fréquent dans un Hollywood aux sourires Colgate. Et la seconde, c'est qu'on apprend qu'aux Etats-Unis, le génie est héréditaire : la mamy, la maman et la fille sont des surdouées des maths, hop c'est dans le sang, même pas besoin d'école. C'est beau quand même ce que le cinéma peut nous apprendre !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 28 mars 2021
    Pour le plaisir de voir octavia spencer (Roberta) et de se rincer l'œil sur Chris Evans. A part ça, tout est très mauvais, il faut bien le dire. Et la gamine est exaspérante.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 mars 2021
    À voir absolument pour le jeu craquant de la petite Mac Kenna Grace, la nouvelle Mary Shelley. D'autant plus que Chris Evans, dans le rôle de son oncle, lui donne une excellente réplique.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 mars 2021
    L'histoire et la petite fille sont super. C'est un peu exagéré en ce qui concerne l'intelligence de la fille mais nous l'acceptons après un certain temps. Le film parle plus de la façon de vivre et des effets de l'esprit sur les gens que de l'intelligence pure. Ce qui est dans l'esprit des personnages est très différent et les choses se passent. Mais l'intelligence résout certains problèmes.
    Publiée le 19 mars 2021
    Un très beau film que j'ai vraiment adoré. J'ai été époustouflé par la prestation de la jeune interprète de Mary, de son histoire passionnante et prenante. L'histoire émouvante et touchante de cette fille qui ne veut être qu'un enfant comme les autres est attachante. L'histoire m'a tenu du début à la fin. Je recommande !
    tisma
    tisma

Publiée le 14 mars 2021
    Époustouflé par ce tandem entre cette enfant brillante tant par le jeu que par l'esprit. L'histoire nous touche en plein coeur et nous transporte. Tous les acteurs et actrices arrivent à nous convaincre. On est ému par cette ode à l'apprentissage de la vie.