Mary
    4,2
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary ?

Publiée le 15 août 2019
    Un film touchant avec des acteurs formidables de sensibilités malgré quelques scènes convenues mais qu'on oublie vite grâce Mary....
    Publiée le 9 août 2019
    Ce film est une pépite à voir absolument !
    Nous l’avons vu en famille et nous sommes tombés sous son charme tous les quatre.
    Le jeu des acteurs est parfait avec une mention spéciale pour la jeune actrice qui joue Mary si jeune et si prometteuse. (À suivre dans l’avenir). Coup de foudre aussi pour Fred le chat monoculaire adorable.
    Ce film a quelque chose en plus qui le fait passer de bon voire « gentil » film à une pépite : il a une âme.
    À voir et à revoir sans modération.
    audreyn1904
    audreyn1904

Publiée le 17 mai 2019
    Coup de cœur pour ce film. Très émouvant on peut aussi apprécier de beau passage d’humour. Mckenna Grace joue admirablement bien son rôle une belle performance pour son jeune âge. Quant à Chris Evans, pour l’avoir vu s’illustré dans différents styles de films, ce rôle reste l’un des meilleurs
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 9 avril 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film il est très touchant. Ici Chris Evans donne la réplique à Mckenna Grace une actrice âgée d’à peine 10 ans mais extrêmement performante. Chris Evans quant à lui que j’identifiais beaucoup à son personnage de Captain America a bien réussi à s’en détacher en jouant un oncle au top et très paternel avec sa nièce. C’est un scénario que je n’avais jamais encore visionné mais que j’ai très apprécié.

Publiée le 6 mars 2019
    Très joli film indèpendant qui se caractèrise par sa parfaite puretè d'inspiration, quelque part dans une ville côtière de la Floride! il s'agit bien d'une vraie belle histoire où tous les thèmes à ce genre sont mis en valeur! Une fillette pas comme les autres, un don hors du commun pour les mathèmatiques, des liens familiaux douloureux [..] Même si l'histoire est attendue sur pas mal de points, "Gifted" transpire d'une bienveillance qu'on s'y attache particulièrement avec une Mckenna Grace vraiment formidable! il en rèsulte une comèdie dramatique touchante, qui sans manquer de sensibilitè et d'èmotion, impressionne par la justesse de ses observations! Ajoutons que « Captain America » alias Chris Evans trouve un beau rôle d'homme cèlibataire qui èlève un enfant prodige (sa propre nièce) et que Lindsay Duncan, qui se bat comme une lionne pour la garde de Mary, se montre remarquable! Et ce même si on ne s'identifie pas à ses raisons, on les comprend! Bref, tout fonctionne car il y a ici un jeune bout de femme de dix ans qui parvient à travers son jeu naturel, à bluffer tout le monde! A noter la superbe photo en clair-obscur dans la scène du coucher de soleil...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 2 mars 2019
    C’est une jolie histoire, un film humaniste et sensible mais ca reste très « gentillet » (surtout la fin, extrêmement et malheureusement attendue). La relation entre les personnages reste soigneusement travaillée.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 janvier 2019
    Très belle surprise. Un film très touchant. On se laisse facilement bercer. Chris evans et vraiment très bon dans ce rôle. La petite également.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film a l'avantage d'avoir un excellent casting avec notamment Jenny Slate et la toute jeune et douée Mckenna Grace.
    Quelques moments sont sympas, un scénario mature et bien mené.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 janvier 2019
    L’histoire est simple et le film tiens avant tout grâce à ces deux acteurs principaux. La mise en scène est classique mais efficace. Ce long-métrage réussit à créer de la sympathie mais aussi une dramaturgie à travers pas mal d’émotions par séquence.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 décembre 2018
    Oui c'est plein de tendresse. Oui on est triste de voir cette fillette devenir l'objet d'une lutte judiciaire entre sa grand-mère qui pense uniquement à son spoiler: futur (travailler dès aujourd'hui son don pour les mathématiques, afin qu'elle devienne quelqu'un plus tard
    ) et son oncle qui pense à son spoiler: présent (la laisser vivre une enfance normale
    ). Mais l'ensemble est comme le problème de Navier-Stokes: on ne se sent pas vraiment concerné. La faute à une mise en scène trop académique et à une succession de scènes déjà vues.
    Brice M
    Brice M

Publiée le 20 décembre 2018
    Bonjour,
    Je me fends d'une petite critique sur ce film noté 4,3 et qui ne le mérite pas du tout! Aucune originalité et plein de bons sentiments, Mary c'est juste un pauvre Will Hunting pour enfants. Seul le chat à un oeil tire sur épingle du jeu. ça se regarde vite, c'est plutôt nul que bien, comme un téléfilm lambda.
    Publiée le 6 décembre 2018
    Au moment où je me décidais à regarder ce film, je n'avais aucune idée de son contenu. Maintenant, je sais que c'est une œuvre, que je conseillerai à tout mon entourage.
    C'est un film plein de vie emprunt de sentiments réels que la réalisateur est parvenu à nous transmettre. Les acteurs sont extrêmement attachants, l'histoire est poignante, quoi que je pense, à peu près prévisible (Pour les plus perspicaces seulement).
    Il mérite largement sa note spectateur (4,3 actuellement).
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 décembre 2018
    Après l’annulation de la seconde franchise Spiderman dont il tenait les rênes, Marc Webb a apparemment décidé de rester dans le viseur du grand public en s’attelant au genre de projet qui fait les délices de ce dernier. ‘Mary’ est une orpheline surdouée, dont la grand-mère et l’oncle se disputent la garde : la première veut lui permettre d’exploiter son don pour les mathématiques au maximum de ses potentialités, le second souhaite avant tout qu’elle ait une enfance normale : mélo familial expurgé de toute dérive auteurisante, sujet universel, happy-end obligatoire, un brin d’humour, un brin de séquences lacrymales, un brin de fausse inquiétude,...on est en terrain de connaissance dès les premières secondes et jamais le film ne se départira de ce ciblage. Tout de même, la petite actrice est plutôt craquante, Chris Evans démontre qu’il sait jouer correctement sans bouclier étoilé, Jenny Slate n’a plus rien à prouver et Octavia Spencer est toujours d’un talent inversement proportionnel à sa (faible) présence à l’écran. ‘Mary’ assumera son statut de feel-good movie sans prise de tête jusqu’au bout : du point de vue d’un spectateur adulte qui attend d’une oeuvre dramatique un minimum de complexité et de compréhension implicite, l’ensemble risque de paraître un brin léger, voire totalement cousu de fil blanc. D’un autre côté, le fait que le sujet soit à ce point accessible, que le scénario et les péripéties soient simples à comprendre mais que le film ne puisse pas pour autant être pris en flagrant délit d’incohérence ou de ridicule implique que, pour des pré-ados, il constitue un sas d’accès intéressant vers une forme de cinéma plus “sérieuse� que les dessin-animés ou les films de super-héros.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2018
    Un beau film, prenant, émotionnellement éprouvant, sincère et intéressant dans le regard porté sur Mary, prodige des mathématiques, et sur la vision qu'ont les différents acteurs de sa vie sur ce qui est souhaitable pour elle. Il s'agit ici de discerner si on peut privilégier son épanouissement intellectuel au dépit de son épanouissement social ou émotionnel. Comment aider une petite fille curieuse de tout à s'épanouir complètement quand on a l'impression que ce qu'on met en place pour elle ne suffit pas? Les différents personnages jouent leur rôle de manière extraordinaire, sans tomber dans le cliché, tout en composant avec leurs propres faiblesses et désirs.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Une oeuvre magnifique, émouvante, mise en scène sobrement et magistralement interprétée. Le sujet est grave et au delà du thème principal, mesure un des aspects du poids de l'argent, des conséquences lorsque l'on en manque dans la société américaine.