Mary
    4,2
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary ?

Publiée le 8 août 2018
    Ce film est très touchant! Joué avec justesse et sensibilité par tous les membres du casting, la relation que nous offre cette petite fille et son oncle est très émouvante! Chris EVANS est vraiment formidable dans ce registre.
    Publiée le 6 août 2018
    C'est charmant tout plein. Convenu, déjà vu ? Qu'importe... et pas si sûr car il y a une vraie tendresse qui irrigue l'histoire et tous les réalisateurs n'arrivent pas forcément à la traduire (et les critiques professionnels) à la capter). Mais il faut dire que la prestation de la petite McKenna Grace est à ce point enchanteresse (tant de gamins jouent affreusement mal) que le film en est sublimé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 août 2018
    quel plaisir de voir que les super héros sont aussi
    de très grands acteurs et Chris Evans le démontre dans ce mélo
    en oncle attentionné pour éduquer de la meilleure façon sa petite
    nièce surdouée et la sauver du piège où veut l'emmener sa grand mère.
    ce n'est pas gnangnan du tout est l'histoire est prenante.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 28 juillet 2018
    Un scénario simple et classique. De même pour la mise en scène, les décors et le reste. Pourtant, l'histoire est touchante. Mais surtout le trio d'acteurs, la jeune McKenna Grace en tête mais aussi Chris Evans bien sûr sans oublier Lindsay Duncan transcendent le film. Un moment de sensibilité.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2018
    Un film très intelligent qui parle principalement de l’éducation mais aussi et surtout des buts personnels de la vie et de la joie de vivre. Pour ce faire, c’est une enfant/famille de surdouée en mathématiques qui permettent de soulever la question : devenons nous sacrifier notre vie ou profit de notre don, ou sacrifions notre don et sacrifier ce que nous seul, pouvons apporter au monde au profit de notre vie ? Au final, en touchant à ce point de vue de l’éducation Mary -ou plutôt Gifted, qui porte évidemment beaucoup plus de sens en anglais !!- soulève un véritable problème philosophique dans une société qui veut toujours standardiser (et simplifier…) les études scolaires. Mais la grande force de ce film c’est aussi son côté humain, marqué par un duo (voir trio, voire quatuor) assurément touchant et une Mackenna Grace promis à un grand avenir. Le « combat juridique » entre l’oncle et la grand-mère est également très intelligent et parfaitement mis en scène et permet d’amener des arguments (grâce à la mère) dans ce sujet compliqué. Bien qu’ayant cette réflexion, il reste léger et incroyablement agréable à suivre. Une sorte de feel good sur un sujet compliqué. On en redemande des comme ça !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 juillet 2018
    Derrière l'apparente chronique familiale se cache une merveille d'émotion, à la fois drôle et touchante, rugueuse et ensoleillée, où chaque protagoniste campe sur ses positions au nom de cette chère Mary destinée à une normalité pour l'un, à un destin exceptionnel pour l'autre. La force du film réside dans le combat acharné mené par un père de substitution qui renverse la banalité d'une existence en dessein existentiel source d'épanouissement, loin des systèmes mathématiques enfermant les êtres dans leurs cellules anonymes. Marc Webb propose pour cela une mise en scène remarquable où la caméra à l'épaule accompagne l'ancien professeur de philosophie contre les plans figés évoquant la froideur de l'excellence scientifique ; il s'entoure en outre d'une distribution magnifique avec, à sa tête, le couple principal que complète la géniale Octavia Spencer. Mention spéciale à la composition musicale de Rob Simonsen qui tisse des motifs enfantins teintés de mélancolie et gorgés d'amour. Mary prend à la gorge par la pureté des émotions dégagées sans jamais tomber dans le tire-larmes ou le pathétique grandiloquent. Un très grand film. Sublime.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 mai 2018
    Une belle petite surprise. J'ai vraiment adoré par dessus tout la complicité entre la petite et son oncle, toute l'histoire est assez basique mais touchante. Je ne penserai pas dire ça mais en réalité, tout est assez bien amené. On ne s'ennuie pas, des personnages attachants, les acteurs dont la petite qui pour moi est un véritable coup de cœur, quelques rebondissements même si l'on pouvait si attendre, etc. Je regrette un peu parfois le côté trop simpliste avec la justice, les histoires de famille, quelques clichés mais au final, les bons points prennent le dessus. En fait, je pense que j'étais de bonne humeur le jour ou j'ai vu "Mary" et du coup, pas besoin de réfléchir, et j'ai été charmé. J'ai passé un agréable moment. 13/20.
    Publiée le 7 mai 2018
    Un film sensible et touchant qui traite d'une manière très juste d'un sujet trop peu évoqué en France.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2018
    Chris Evans laisse tomber ses muscles de Captain America pour s'occuper d'une petite fille surdouée. L’histoire est poignante . Bien que parfois caricatural (notamment dans les rapports avec la grand mère) , le film touche la corse sensible et nous décroche la petite larme. Un beau film émouvant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 mars 2018
    Un film à l'intrigue convenue mais doté d'une interprétation sans faille de la part de Chris Evans et la petite Mckenna Grace.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 4 mars 2018
    quel beau film plein d'émotions comme il y en a peu !J'étais sceptique par rapport au sujet traité, mais finalement c'est unebelle surprise, tous les acteurs sont justes la petite fille est sublime bourrée de charme !et que dire de Chris Evans... qui a un charisme fou dans le rôle de l'oncle touchant jouant le papa, bref je recommande vraiment !!!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 février 2018
    En dépit d'un propos assez simpliste, un film frais et irrémédiablement positif à situer au carrefour entre "Kramer contre Kramer" et "Will Hunting" le tout nimbé d'une ambiance qui m'a un peu fait penser à "Juno" avec Ellen Page. Sur le thème de l'éducation envers un enfant surdoué, un mélodrame qui oscille entre les inévitables clichés inhérents au genre et des séquences superbes, très fortes émotionnellement. Après son bon "(500) jours ensemble" et ses deux honorables "Amazing Spider-man", Marc Webb signe un troisième film plus ancré dans la réalité mais joliment naïf comme une sucrerie. Sympa.
    Publiée le 19 février 2018
    Ce beau film fait du bien et fait prendre conscience qu'il faut savoir rire, jouer, s'ennuyer... savourer chaque instant, vivre tout simplement...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Coup de cœur pour l'interprétation de la toute jeune Mckenna Grace.
    Chris Evans bien loin du super-héro nationaliste qui lui colle à la peau joue paradoxalement un héro au final... Mais quelconque tout simplement.
    La justice US et ses excentricités se retrouvent être le sujet de ce film mais c'est la répartie de cette petite Mary qui doit vous faire craquer; de très belles répliques tout au long de ce film dont certaines avec un fond philosophique et sociologique pertinent.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 13 février 2018
    Bien que le film soit maculé de beaucoup de scènes clichées, on est forcé de constater qu'elles sont efficaces.
    La justesse des acteurs, et plus particulièrement de la petite fille, rendent ce film véritablement attachant. Dès lors, il est bien difficile de trouver ce film mauvais.