Mary
    Votre avis sur Mary ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 février 2018
    Très bon drame familial, Mary parviendra sans difficulté à vous arracher quelques larmes aux moments les plus inopportuns. Chris Evans excelle dans ce rôle à contre-emploi, bien loin des Captain America et autres 4 fantastiques, et que dire de la jeune et talentueuse McKenna Grace, qui crève l'écran de bout en bout et parvient à jouer avec une sincérité remarquable. C'est touchant, bien interprété, pas ennuyeux pour un sou... Mary fait partie de ces films qui vous restent en tête un paquet de temps.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Mary n’est clairement pas le film de l’année et ce n’est franchement pas le genre d’oeuvre auquel je me souviendrais dans quelques années mais j’ai tout de même passé un bon moment.
    En grande partie, c’est grâce aux personnages de Mary elle-même, puisqu’elle a le droit à une interprétation de très bonne facture, ainsi qu’a une écriture soignée. Clairement, même si les protagonistes qui l’entourent sont assez classiques, elle est déjà plus intéressante. Bon après quelques enjeux de ce long métrage sont sympa et peuvent amener à des réflexions personnels. Ce que souhaite Chris Evans et ce que souhaite la grand mère sont radicalement différent et ils se battent chacun à leur manière, croyant faire ce qu’il y a de mieux pour la petite fille. Bon, vu que c’est un feel good movie, l’oeuvre tend clairement a nous faire pencher d’un côté et faire passer l’autre pour le méchant, mais on a matière à réfléchir malgré tout grâce à quelques petites réplique lourde de sens, mais assez en retrait.
    En dehors de sa, la réalisation en elle même n’a vraiment rien d’exceptionnel, et elle fait le boulot sans essayer de rendre certains de ces plans marquants. Les acteurs font le job, même si je trouve Chris Evans assez peu attachant, et plutôt moyen dans le rôle de l’oncle Bad boy au grand cœur (en même temps dis comme sa le rôle ne vend pas du rêve).
    Le scénario est prévisible mais se suit bien, et je n’ai pas trouvé que l’ennuie s’installait de mon côté, je me suis tout de même laissé prendre aux jeux.
    Alors franchement on est loin d’un film digne d’un grand intérêt mais je le conseillerai tout de même un soir de pluie, un plaide sur vos pieds et un chocolat chaud dans les mains.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Film très touchant qui montre bien les difficultés que peut avoir un père célibataire (ici c’est son oncle

L’actrice qui joue Mary est géniale et Chris Evans (que je connais mieux en Captain America) montre une autre facette de son jeu d’acteur et personnellement c’est celle que je préfère
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 20 janvier 2018
    Mary j'ai était très toucher par ce film magnifique, l'histoire est émouvante, le personnage de Mary est très attachante et Chris Evan joue son rôle a la perfection
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un excellent drame touchant, bien filmé et réalisé, mais surtout, brillamment interprété avec un scénario original de Tom Flynn et un excellent casting (mentions spéciales à Mckenna Grace et Lindsay Duncan).
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 2 janvier 2018
    Film très médiocre. La mayonnaise ne prend à aucun moment. Le scénario est mal élaboré. C'est linéaire. Comment ce film peut avoir plus de 4 étoiles? Mystère.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 décembre 2017
    On pense à Will Hunting mais la petite (MCKENNA GRACE) est asse débordante d'énergie pour rendre ce film attachant. On devine quand même le déroulement du début à la fin....donc pas de surprises.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 décembre 2017
    Souvent mal accueilli pour avoir relancé l’homme araignée sur grand écran dans « The Amazing Spider-Man », l’Américain Marc Webb a erré dans la réalisation sur petit écran avant de revenir vers « Mary ». Pourtant, il a su mettre en place tout un univers maitrisé, malgré des moments d’égarement, tout en proposant du neuf, allant même jusqu’à dévier les codes les plus connus afin de prendre à contre-pied le grand public. Ce fut le cas avec « (500) Jours Ensemble » et c’est de nouveau d’actualité dans ce drame familial, riche en émotions. A la mort de sa mère, la jeune Mary vit avec son oncle, dont sa seule préoccupation est d’offrir le bonheur à sa nièce.

Loin du costume et du bouclier, Chris Evans incarne un Franck Adler touchant et simple. Plein de vie malgré l’apparence d’une personne apaisée, il ne rouille jamais et ne semble pas relâcher sa pression non plus. Il assume l’entière responsabilité de Mary (Mckenna Grace), magistrale dans une prestation bluffante et comique. Surdouée, elle reste une enfant sensible dont on souhaite le meilleur avenir possible. Voilà sur quoi le récit nous emmène et nous questionne tout du long. Le cadre maternel est manquant et on nous le rappelle suffisamment. Cependant, jamais on ne doute de la véracité d’une complicité sincère. Mais l’honnêteté est aveugle et si cela fonctionne, il ne s’agit que d’un rêve éphémère. L’idée d’émancipation est de rigueur alors que ce don de la nature déborde d’énergie. Son potentiel reste alors à exploiter, mais Franck fait le choix de lui proposer sociabilité, tranquillité et maturité dans un environnement sain et propre à une éducation commune.

Vient alors une grand-mère vorace, mais qui possède également son lot de nuances. Evelyn (Lindsay Duncan) arrive avec des bagages moralisateurs mais qui auront au moins le mérite de secouer la sensibilité d’une relation presque parfaite. Le ton manichéen résonne ensuite dans la trame et rend prévisible plusieurs séquences néanmoins efficaces. Doit-on pouvoir ou devoir imposer ses compétences fortes dans sa vie ? Est-ce un choix à faire pour soi ou pour ceux qui nous entourent ? Tant de pistes sont présentes afin d’orienter notre approche à une bonne éducation, chose que tout parent ou autre cherchera à acquérir malgré les embuches.

Pas aussi fort que le prestigieux « Kramer contre Kramer », le quatrième long-métrage de Webb reste une machine efficace, à l’image de la jeune « Mary », aussi intelligente soit-elle, elle possède des faiblesses qu’elle confine admirablement. Les éloges se multiplient et se tiraille entre la raison et la notion du bonheur. Au terme de cette divergence de point de vue, on évite grandement le pathos et on détourne nos regarde vers la plus sage complicité qui puisse exister en ce monde. Les liens les plus forts entre deux personnes sont régis par un amour, un amour familial que l’on adopte par le respect mutuel. Sans pouvoir y mettre un grain dans le jugement, nous nous contentons d’observer soigneusement l’évolution d’une fillette en quête de reconnaissance, qu’importe les apparences, pourvu qu’elle y trouve son foyer.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Venant du clip vidéo, Marc Webb, n'a pas le talent d'un David Fincher, certe ! mais reste un très bon réalisateur qui se cherche encore (son dernier film, The Only Living Boy in New York en est la preuve) ... Prix du public à Deauville (est ce qu'un festival du cinéma, à part cannes, à encore de l'importance aujourd'hui ??? je ne pense pas), Mary est un bon film dramatique ne lorgnant pas vers le larmoyant, un petit film sans prétention avec une jeune actrice formidable et Chris Evans dans un rôle différent de celui du héro de l’Armérique bodybuildé. (defois ça fait du bien)
    gracianne D.
    gracianne D.

Publiée le 29 novembre 2017
    Tout simplement UNE PURE MERVEILLE. J'ai passé un moment de bonheur. On me l'avait conseillé, j'ai bien fait d'y aller. N'hésitez pas.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 24 novembre 2017
    Je ne suis pas fan de Chris Evans (alias Captain America), encore moins dans un rôle à contre emploi, mais le synopsis intéressant m’a poussé à franchir le pas. Autant le dire : je n’ai pas eu à le regretter car c’est tout à fait le genre de films qui me plait (d’autant que Chris Evans est très juste et sert l’histoire). Émotions, intelligence et sincérité sont au rendez vous sur fond d’enfant surdouée. Bref, j’ai adoré pour ce qui est pour moi le film le plus sous estimé de l'année ...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 novembre 2017
    Que dire de ce film...alors certes le scénario est un peu cliché, les personnages un brin caricaturaux et têtes à claques par moments mais que voulez-vous ça marche à tous les coups !! L'histoire est émouvante et mignonnette, les acteurs convaincants (surtout la petite fille qui m'a tiré plusieurs fois les larmes !!) et la fin est totalement bouleversante, comparée au début qui est plus poussif !! Rien de nouveau sous le soleil mais moi j'ai galopé, adoré et pleuré !! Une réussite en somme !
    Publiée le 5 novembre 2017
    Mary est une longue suite de scènes dont on peut anticiper les actions des personnages tant le scénario est d'une platitude complète. Certaines interactions entre les personnages sont juste inutiles (La love story entre Frank et l'institutrice) ou bien même dont l'existence n'apporte rien à l'histoire déjà si plate (la voisine). Le jeu d'acteur est terne et souffre à essayer de transmettre une once d'émotion au spectateur. Ce film m'a amusé dans tout ce qu'il n'a pas réussi, en guise de divertissement c'est tout ce qu'il y a en tirer. Et pour ce qui est de la réalisation, c'est le choix de la facilité qui a été retenu sans plan fort ni pensée, sans audace. Bref un film sans saveur qui cache son manque de personnalité par un peu d'eau de rose de bas de gamme de fond de rayon de supermarché.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 octobre 2017
    Une belle histoire oncle-nièce traitée de manière trop académique, comme Hollywood sait le faire avec les scènes de prétoire, les scènes de bar, les scènes à la maison, etc. Je suis d’autant plus déçu que Marc Webb, le réalisateur, m’avait habitué à beaucoup mieux sur la forme (je pense ici en particulier à son « 500 jours ensemble » et pas à ses deux « The Amazing Spider-Man »). C’est bien joué mais trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc. Dans le genre « surdoué des maths », cela donne simplement envie de revoir « Will Hunting » (1998) avec un traitement et un casting autrement plus engageants.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Film excellent, personnages touchants. Une belle morale, ce film est à recommander à tout le monde. Mary est touchante et une merveilleuse actrice ;)