Mary
    Votre avis sur Mary ?

Alexy L
    Alexy L

Publiée le 13 octobre 2017
    Film profond et émouvant. J’ai été captivé par la belle relation entre l’oncle philosophe et la petite surdouée. On comprend bien à quel point un enfant surdoué a aussi besoin d’avoir une enfance comme les autres. Belle leçon de morale pour tout public.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 10 octobre 2017
    Une très belle histoire hyper touchante, on a la larme à l’œil plus d’une fois, c’est très émouvant et les acteurs sont tous très impliqués, là letite Mary est super craquante, à voir !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 octobre 2017
    Le réalisateur Marc Webb s'intéresse ici aux enfants dits "précoces" ou "surdoués". C'est le cas de Mary, élevée par son oncle à la mort de sa mère, elle aussi grande mathématicienne. Ce film met plus l'accent sur la garde de l'enfant que se disputent grand-mère et oncle plutôt que sur la psychologie de ce petit prodige. L'oeuvre est prévisible et recèle de nombreux clichés mais ces défauts sont gommés par l'interprétation de Chris Evans et de la petite Mary (Mckenna Grace) qui, à travers leur relation fusionnelle, dégagent de l'empathie. Un film léger mais pas désagréable.
    galau7
    galau7

Publiée le 9 octobre 2017
    Une approche intéressante de l'éducation et de la place des enfants surdoués dans notre société. Sans trop melodramatiser, ce qui est plutôt rare chez les cinéastes américains.
    Publiée le 8 octobre 2017
    J'aime ce genre de film ou l'on parle de ces personnes ou enfants différents de leur intelligence et de leur difficultés à trouver leur propre place.
    J'ai trouvé tous les acteurs super et ce film très touchant. Il nous permet également de voir ce que certaines personnes vivent tous les jours poussées par les idées de leur parents pensant que ce sont les seules bonnes idées. Ce film vous touchera forcément sauf si vous êtes insensible à ce genre de film. Pour les autres vous passerez un agréable moment promis.
    Bon film
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 octobre 2017
    JE SUIS UN ZEBRE. Dans l'ombre de Mary. Mary la Einstein, comme moi mais plutôt Franck. Extrêmement fort et incroyablement prés. L'intelligence crée beaucoup de devoirs. Film surement surcoté mais sincèrement très touchant pour les réceptifs. Le bonheur c'est d'avoir.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Qu'est ce qui est important dans l'éducation qu'on donne à nos enfants : le plus haut niveau d'étude et d'exploitation de leur potentiel ?
    Surtout pour une petite fille plus que surdouée ?
    Voila la thématique de ce film, qui joue dans l'émotion.
    Et cela prend bien, on se laisse emmener, entre humour et dureté, et une pointe de sagesse qui surgit quelques fois.
    Les acteurs sont charismatiques, le film vraiment sympathique sans être extraordinaire.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 3 octobre 2017
    Mignon. Une comédie américaine sans surprise mais qu'on regarde avec plaisir. Un bon moment, oublié quelques jours plus tard.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Que dire. Tout simplement splendide. Un film avec beaucoup d emotion et en toute simplicité. Une petite McKenna Grace superbe et un Chris Evans extraordinaire et merveilleux. Je suis une grande fan inconditionnelle de ce bonhomme et je dois dire qu il m a bluffer. Un rôle qui lui va divinement bien. Il montre enfin ce qu il est capable de faire en dehors des blockbusters. Certes c est un film simple mais tellement beau. Merci au réalisateur pour nous avoir fait partager ce film. Je vous le conseil vivement. Ne vous attendez pas a des merveilles mais laissez vous guider et vous saurez l apprécier.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 2 octobre 2017
    Petite bluette typiquement américaine déjà vue 100 fois.
    Pas vraiment mauvais mais sans grand intérêt.
    ils renouvellent le genre en changeant de thème (là une petite surdouée en mathématiques) mais franchement ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'occuper un peu de temps.
    Seulement si on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 2 octobre 2017
    un très beau film, des acteurs au top, des premiers rôles au second rôles ...un sujet délicat , comment éduquer et surtout ou scolariser une enfants surdoués ....Je vous préviens c'est beaucoup larmoiement ...pour moi, il y a,quelques erreurs , comme le niveau en maths , trop impressionnant vu son jeune âge ..mais c'est un très beau film , vous allez être surpris par Chris Evans..
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film assez plat et lent . On ne sait pas trop ce que cherche à démontrer le réalisateur. Malgré le jeu des acteurs est très bien et on se laisse prendre par cette relation très forte entre un homme et sa jeune nièce surdouée
    Pierre K.
    Pierre K.

Publiée le 31 août 2019
    film très émouvant. Le duo père-fille est formidable. Les acteurs secondaires sont bien servis par un scénario parfait .
    Publiée le 1 octobre 2017
    une film rempli d'émotions et très intéressant. le jeu d'acteur de Mary est à couplé le souffle. les acteurs sont parfait dans chacun des rôles.
    Magnifique !
    Une belle histoire de tendresse et une jolie réflexion sur l’éducation
    Loin du rôle de Captain America, Chris Evans incarne un adulte sensible et en permanence en proie au doute.