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    Déesses indiennes en colère
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Elle
    • Ouest France
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Pan Nalin signe un film résolument féministe, gorgé d'énergie et d'audace qui, on l'espère, en inspirera d'autres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un film émouvant qui en dit long sur un pays en pleine mutation.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film courageux qui vise à alarmer sur la maltraitance sexuelle.

    Voici

    par La Rédaction

    Un bel hommage du cinéaste aux femmes de son pays.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    (…) ce film reste le plus bel hommage que le cinéma indien n’ait jamais rendu aux femmes de son pays.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Malgré des maladresses, comme une chute invraisemblable (quoique émouvante), "Déesses indiennes en colère" séduit par l’honnêteté et la force de son message.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Film utile, du coup, même s’il n’est pas exempt de complaisance.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Une vision réaliste de la féminité dans l'Inde moderne.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une comédie militante peut-être, désuète sinon sirupeuse ? Non, car dans sa seconde partie, le film bascule et saisit. À la faveur d’un fait divers sordide, inspiré par de ré- centes affaires de viol ayant défrayé la chronique en Inde, les protagonistes se transforment pour de bon en héroïnes.

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    Sorte de « Sex and the City » indien dans sa première partie, le film bascule de la comédie au drame, un changement de registre un peu trop brutal, mais qui rappelle que le pays n'en a pas fini avec ses vieux démons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film (...) saute d'un thème à l'autre, se disperse, ne laisse pas aux personnages le temps de trouver la moindre épaisseur et interdit à la galerie de portraits d'apparaître autrement que comme une collection de clichés. Ce n'est que lorsque le récit se recentre enfin que le film acquiert une intensité dramatique qui culmine dans une dernière scène très forte.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Après La Saison des femmes de Leena Yadav, sorti en avril, un nouveau cri de guerre féministe (...). Un peu trop appliqué dans son réquisitoire pour laisser le cinéma porter son flambeau, le second ne manque pas de relief, mais n’a pas la force corrosive et l’intensité dramatique du premier.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Le scénario et la réalisation, très patauds, desservent hélas le propos.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Une échappée finale inconsidérée vers le vigilante pour tous glace le sang.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Programme chargé : chaque scène a l'air conçue pour dénoncer une facette de l'Inde moderne (corruption, système des cas­tes), avec des personnages féminins hélas très fades. C'est finalement dans le drame que le réalisateur parvient à embraser son sujet et à faire passer l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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