Revenger
    1,9
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revenger ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 1 juin 2017
    Une idée de départ assez originale, mais comme souvent trop d'invraisemblances tuent la progression du film.
    Dommage.
    Publiée le 2 mai 2017
    SI l'histoire n'est pas banale, et qu'elle est racontée de façon très linéaire, l'ensemble reste pourtant très convaincant. D'abord par les prestations de Michelle Rodriguez et Sigournez Weaver. La linéarité est cassée par les allers retours passé et interview de la psy, ainsi que certains éléments graphiques empruntés à SIn City. Globalement on sent d'ailleurs sur l'ambiance une forte inspiration de Sin City. Le style est direct, sans chichi et efficace. Voir Michelle en flingueuse professionnelle, tout en roulant des mécaniques comme un mec mais avec son corps de femme bien présent a un petit côté curieux, qui correspond probablement au but recherché.
    Publiée le 29 avril 2017
    Attention gros nanar. Même moi qui était un fan de Walter Hill (période 48 heures et Extrême préjudice), je ne peux que constater la nullité de ce film. Que sont allez faire Weaver et Rodriguez dans cette galère ? Les acteurs sont caricaturaux dans leur rôle, le scénar est d'une platitude et surtout, nous faire croire que Michelle était avant un homme en ne faisant aucun effets spéciaux mise à part une barbe ridicule frôle le grotesque. Très très décevant.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 31 mars 2017
    Vaut beaucoup mieux que certaines critiques lues sur ce site. On retrouve le style polar urbain nocturne du réalisateur des Guerriers de la Nuit, 48 heures, Le bagarreur ou les rues de feu, scénariste des 3 premiers volets de Alien et créateur de la série Deadwood. Un film très 80's, notamment au niveau des fusillades, désuètes mais pleine de punch, ainsi qu'un montage plutôt dynamique. Le seul hic, Michelle Rodriguez grimé en garçon durant les premières minutes du film, cela ne fonctionne pas, tant l'intéressée est féminine. Reste une réflexion sur le machisme et la masculinité, ainsi qu'une série B efficace comme Walter Hill (76 ans !) a su nous habituer en plus de 40 ans de carrière.
    Publiée le 10 mars 2017
    Une poignée d'années après le très médiocre "Du plomb dans la tête", Walter Hill est de retour avec "Revenger", un polar bavard, qui ne fait pas dans la vitesse et ne prend même pas la peine de travailler son scénario au ras des pâquerettes. Et ce cabotinage insupportable du casting...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 mars 2017
    Ca ressemble à un pilote pour serie TV. Il y a de l'idée dans le scénario mais la réalisation semble plus faire de la présentation de personnages et de la démonstration de scènes d'actions que proposer un véritable film. On reste plutôt sur notre faim.
    Publiée le 9 mars 2017
    « Revenger » est un bon film d’action, disposant d’une histoire originale débouchant sur une intrigue conventionnelle. Le rythme est bon, voire même soutenu dans la dernière partie du métrage. La photographie est sympathique, avec quelques plans type planches de dessins, faisant référence au style comics book. La distribution est sympathique, dominée par les prestations de Michelle Rodriguez et de Sigourney Weaver. La bande originale est particulière, et peut apparaître en décalage avec l’action par moment.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 7 mars 2017
    Excellente Sigourney Weaver. Moyenne Michelle Rodriguez.
    Mais l'histoire est originale et captivante. On se laisse prendre malgré le faible jeu de certains acteurs.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 mars 2017
    Qu'on ne s'attende pas à un thriller classique. Le scénario évite presque toutes les sempiternelles resucées qui président au cinéma de série Z. Non, ici, on change de registre, d'abord parce que l'histoire est nouvelle dans ses grandes lignes, que les personnages sont atypiques, que la philosophie globale - celle des hors-la-loi - est logique bien qu'immorale. Les dialogues se tiennent, le montage est remarquable, les acteurs font leur boulot. Cela reste cependant un film d'action. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Le suspense, s'il n'est pas insupportable, n'en laisse pas moins à tenir en haleine, jusqu'à la fin. Mais la fin, nous avons eu du mal à en saisir la pertinence. C'est là le seul (petit) reproche qu'on fera à cette oeuvre.
    Publiée le 6 mars 2017
    Peut mieux faire !

Vu au cinéma avec mes petits enfants qui ont beaucoup ri aux larmes, mais pas moi parce que exhiber son zizi a l'écran pour juste le prix d'une place c'est vraiment la honte, surtout pour une actrice connue comme Madame Rodriguez que je pensais être une femme !

En plus, le film est même pas interdit aux enfants de moins de 12 ans ?!

Au moins, ma grand-mère (une femme un peu entretenue mais admirable de courage et qui ne comptait pas ses heures supplémentaires à Dachau "Parce qu'il fallait bien gagner l'argent là où il était à l'époque) n'aurait jamais dévoilé ses parties intimes au cinéma.

Aujourd'hui, même quand je vais faire mes courses chez Leclerc, je vois de drôles de choses au rayon surgelés…

Quelle époque !
    Publiée le 6 mars 2017
    Extrêmement mal joué, très peu crédible, le maquillage de Michelle Rodriguez est à mourir de rire et (je l'ai vu en francais) un doublage tout bonnement lamentable... Ça ne vaut pas de perdre 1h30
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mars 2017
    Première fois que Michelle Rodriguez tient le premier rôle d'un film depuis "Girlfight" malheureusement pour elle, on ne peut pas dire que c'est un rôle qui a beaucoup à offrir même si cela pouvait lui correspondre à condition que les scènes d'action suivent ce qui n'est pas le cas. Walter Hill qui est en perte de vitesse depuis mal d'années revient avec un film plat et sans surprises qui ne parvient même pas à être divertissant comme pouvait l'être "Bullet to the Head" qui n'était déjà pas un grand film. Frank Kitchen est victime d'une terrible vengeance seulement cette transformation n'est pas crédible en plus d'être franchement ridicule, un passage chez le barbier aurait fait le même effet. Le gros problème vient de la construction de l'histoire, on nous montre la fin dès le début puis à travers des flashbacks, on remonte le fil de l'histoire sauf que tout ce qui se passe est prévisible en plus de n'avoir aucun impact avec une succession de meurtres sans intérêt. Le film se laisse suivre, mais ce n'est vraiment pas terrible à cause d'un manque d'action, de rythme et d'intensité vraiment préjudiciable.