Paris Can Wait
Votre avis sur Paris Can Wait ?

DAnielle P.

Publiée le 30/09/2017

Ce petit road movies nous fait decouvrir la France sous son aspect gastronomique à vous faire saliver de gourmandise. Les yeux aussi prennent plaisir à decouvrir ou revoir notre patrimoine accompagné de commentaires historiques ou culturel. Et puis, cerise sur le gâteau j'ai trouvé les deux acteurs formidables de justesse et d'émotion contenues. Le charme souriant de Viard et la beauté de cette américaine font que c'est un film réussi.

antony Z.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/09/2017

Passé le (long) démarrage de la narration lourd et ridicule... peu à peu, le film devient plus intéressant... avec une immersion dans le road trip et notre "riche" et merveilleuse France gastronomique.. Mais on dirait un très mauvais reportage... puis peu à peu, la romance, la séduction s'installent aux côtés de ce road trip gastronomique..

DaeHanMinGuk

Publiée le 10/09/2017

Le moins que l’on puisse dire c’est que le talent n’est pas transmissible par mariage. Ce premier film de fiction d’Eleanor Coppola, femme de Francis Ford Coppola, à 80 ans, sorti le 7 juillet 2017 aux USA est un road movie romantique placé sous le signe de la gastronomie française à travers les routes nationales entre Cannes et Paris. A trop voir manger le couple principal, on frôle l’overdose, d’autant que les clichés sont légion : l’homme français ne pense qu’à manger et séduire tout ce qui porte une jupe, la femme française couche sur demande juste avant un bon repas alors que la femme américaine, elle, n’est pas de ce genre-là, d’où le dialogue « Jacques, je ne suis pas une femme française » pour couper court à tout épisode inconvenant. Les paysages français, la voiture utilisée, les visites des musées, etc. font très cartes postales françaises pour américains. Rien n’est vraisemblable et le film est interminable. A fuir…

jbouzou

Publiée le 01/10/2017

Hormis les traditionnels clichés à propos du Français (frimeur, hâbleur, cultivé, gastronome, dragueur, jouisseur, etc.) véhiculés couramment par les Américains, ce n’est pas un mauvais film grâce à l’excellent duo interprétés par Diane Lane et Arnaud Viard. C’est en fait une sorte de road movie gastonomico-culturel, entre Cannes et Paris (les paysages sont fantastiques) où chacun apprend à connaître l’autre, et se livre aussi un peu à lui. Bien entendu, l’amateur de films d’action, d’aventure ne trouvera pas ici satisfaction, mais sans être un film culte, c’est un divertissement honnête. Pour ma part, trouvant la note actuelle un peu basse, je lui accorde bien volontiers plus que la moyenne.

oeilchat@gmail.com O.

Publiée le 14/09/2017

Bien que le thème original soit séduisant à travers une découverte de la France et de sa gastronomie, ce film est affligeant, mièvre et donne une image erronée de la France et des Français, scénario faible et peu crédible, qui rebondit de clichés en clichés... , j'ai eu de la peine pour les acteurs.

feperochea

Publiée le 14/09/2017

Aucune histoire , sauf de ridiculiser les Français et la France , le doublage son est très mauvais , en salle , je serai sorti au premier quart d'heure ..

Lulu I

Publiée le 26/09/2018

Un navet! Quels sont les acteurs qui ont doublé ce.film? Des débutants? Ils récitent leur texte comme si ils étaient des machines. Affligeant! Sans parler des tonnes d idées préconçues et de la platitude du scénario. A fuir!

Guillaume L.

Publiée le 01/10/2017

Insupportable ! Clichés de tout, mièvrerie non stop, doublage incroyablement mauvais. J'ai fait un effort j'ai tenu 1h mais c'est impossible de supporter ce navet plus longtemps