Les Frères Sisters
    7896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 septembre 2018
    Un casting marquant. Une histoire plutôt atypique. Un dénouement touchant. Audiard et son cinéma sont de retour avec une histoire sur fond de western, avec des paysages magnifiques et une évasion garantie.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 mars 2019
    Audiard pose les pieds sur la table et lance une mécanique huilée qui met un peu de temps à démarrer, et puis qui prend son envol et plane loin par-dessus les plaines étendues du grand Ouest. Le système se lance et on se retrouve en terrain balisé et connu, sur une trame classique, jusqu'à ce que tout le monde prenne le contre-pieds général et une sensibilité d'autant plus frappante qu'elle est inattendue surgisse et nous attrape par la main et nous envoie valser d'un mouvement langoureux. C'est brillant, c'est poétique, c'est surprenant et c'est d'une infinie tristesse. On se croyait embarqué sur des rails déjà tracés et subitement tout bascule et on se retrouve au bord du goufre.

Mais Audiard emballe tout ça d'une finesse extrême et il nous tient la main pour nous faire asseoir, un peu hagard, devant un spectacle grandiose.

*Audiard n'aurait pas pu arriver à ce niveau de mélancolie sauvage sans des acteurs hallucinants
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 septembre 2018
    Une mise en scène particulièrement soignée, un scénario de composition mais relatant une vérité historique, des personnages à la pensée tortueuse mais autant les uns que les autres, une bande-son jamais envahissante... Bref, les critiques positives unanimes sont largement justifiées.

Une belle œuvre cinématographique comme il en manque trop souvent.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 décembre 2019
    Jacques Audiard se lance via le Western à la conquête de l'ouest anglophone...Avec ce film mélant exploration de l'âme humaine et violence, il risque bien d 'atteindre son objectif. Les deux frères, tueurs à gages, sont de bons professionnels sans état d'âme quant à leur Job, mais le couple est disymétrique avec Charly, brute de décoffrage et dominateur, et Elie, l'aîné plus réfléchi, plus sentimental, plus responsable, plus ouvert. Le duo qu'ils poursuivent, missionnés par le Commendatore, est lui aussi atypque, utopique, un brin intello, et pourtant assoiffé d'or, mais pour la bonne cause..

Personnellement, j'ai trouvé le démarrage du film assez lent et la fin plus intéressante, quoique la dernière scène avec le retour au bercail chez Maman, ne m'ait pas semblé indispensable.

Au total, satisfait, mais pas enthousiaste
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne trouve pas de défaut a ce film : les acteurs sont excellents, l'image est superbe, la musique est belle... mais je me suis ennuyé fermement.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 mars 2021
    Loin d'être une franche réussite que ce western d'Audiard ! Il manque terriblement d'actions, de rebondissements et de diversité. Les dialogues sont ce qu'il y a de mieux avec les plans lumineux en extérieur mais cela ne suffit pas à rendre le film vivant. Il se traine et le spectateur s'ennuie.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film surprenant et bien construite et avec une histoire bien construite j ai apprécié à le regarder à ma grande surprise car sait pas mon style et les acteurs aussi a l hauteur
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne comprends pas comment ce film a pu avoir autant de récompenses et être aimé par autant de personnes... Le scénario tient sur un post-it, les dialogues sont insipides et sans intérêt, le rythme est lent voire même soporifique... J'aime beaucoup Joachin Phénix et Jake Gyllenhaal comme acteurs en temps normal, mais là même avec tout leur talent, il ne pouvait guère faire quoi que ce soit pour sauver ce film. Et puis, ce côté humaniste à la sauce progressiste qui suinte de tout côté, mais M. Audiard vous êtes en Amérique en 1850 ! Vous pensez que vos cowboys à état d'âme sont crédibles ?? Sérieusement ? C'est bien de revisiter les westerns, par contre refaire l'histoire à la sauce bien-pensante contemporaine c'est risible !
    Vraiment déçue.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2021
    Un western adapter du célèbre roman ne connaissant pas le livre je ne peux donc pas comparée les 2 , voir si l'adaptation est fidèle ou non , mais en tous cas ce que je peux dire c'est qu'on s'ennuie pas mal devant ce western il ne se passe pas grand chose on s'ennuie parfois , l'écrire de Jacques Audiard n est pas bo ne dans plusieurs passage du film , de plus sa réalisation laisse a désirer de nombreux moments notamment lors d'une scène ou on n'arrive même pas à voir le visage du comédien car il film sous un angle ou il ya beaucoup de soleil et qu'il n'arrive pas a montrer celui qui patle ce qui est donc pénible on sais pas qui est la on ne voit pas l'acteur, pas mal de scène de nuit mais pas assez éclairer on ne voit rien c'est très énervant ! il ya pas mal de chose comme ceux ci alors que dans les vraie western usa ce n'est pas le cas !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 septembre 2018
    Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis jamais rentré complètement dans ce film intéressant mais plutôt complexe. En fait, il ne correspondait pas à mes attentes.Je pensais trouver un western pessimiste et crépusculaire à la Sam Peckinpah. Il n'en demeure pas moins que ce film, de par sa structure narrative et thématique, me rappelle beaucoup REGARDE LES HOMMES TOMBER, le premier film du cinéaste. Une histoire exclusivement masculine, complexe, impliquant des personnages dont les trajectoires vont s'imbriquer de telle manière que les uns comme les autres vont trouver dans cette aventure un sens à leur vie. Voilà mon analyse, qui n'engage que moi.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 septembre 2018
    Très bon film, excellente mise en scène et les.actzuts sont parfaits cependant ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé. Ça parle un peu trop et l'action pourrait être plus poussée, et j'ai été un peu déçu pour une fois par la bande son d'Alexandre Desplat. Néanmoins les westerns se font rares et celui là est un très bon cru
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 22 septembre 2018
    Je suis toujours stupéfait par audiard,tous c'est films sont excellent! le film est sublime ,les acteurs sont géniaux,la photo le scénar parfait ! bravo Mr audiard
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Les frères Sisters" est trés bon film de western franco-américain écrit et réalisé par Jacques Audiard. Je trouve la 1er partie du film un peu longue mais la 2eme partie super intéressante, les scènes d'action sont géniaux, le scénario est super bien et Joaquin Phoenix et John C.Reilly forment un excellent duo.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 septembre 2018
    Dans ce film on suit les aventures de deux fréres ayant des caractères très opposés à l époque western, ces derniers sont des chasseurs de primes. J ai bien aimé comment les scènes sont tournées il y a de l humour cependant le scènario bon au début part vite en besogne. Le film n apporte rien sur le plan de l'histoire mais se laisse regarder ...
    Benjamin F.
    Benjamin F.

Publiée le 7 octobre 2018
    La bande annonce m'avait fait imaginer un film original sublimé par une bande son grandiose. J'ai trouvé que ce dernier Audiard est à la hauteur de ces films précédents. Des personnages brutaux complexes mais sur la voie de la rédemption. Les décors sont superbes et le spectateur est plongé dans une période historique importante de la colonisation américaine.
    L'histoire, sans être très originale, est plutôt intéressante et certains passages du quotidien de cette époque donne du réalisme et du comique au film. Certaines scènes ne manquent pas de grâce grâce à son thème favori de la rédemption.
    Cependant, j'ai eu le sentiment qu'Audiard est passé un peu trop vite et que le film méritait qu'on s'arrête davantage sur certains personnages et situation. Un peu déçu même si ce film reste de bonne facture.