Les Frères Sisters
    7895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 septembre 2018
    C'est un excellent western tout en lenteur, profondeur et psychologie.
    Ceux qui n'ont pas aimé et qui disent que c'est lent et mou, s'attendaient sûrement à un western qui dépote mais non il existe des westerns bien mieux et plus subtils tels que celui-ci.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 9 octobre 2018
    Il était évident que, bien qu'étant français, le cinéma de Jacques Audiard s'exporterait, un jour, dans l'immensité des plaines du Far West, dans ce monde viril, cruel, violent où les thèmes de la rédemption, du sens du sacrifice, de la souffrance dans l'accomplissement si chers au realisateur pouvaient pleinement s'épanouir. Ce qui est plus sidérant dans cette totale réussite est qu'Audiard laisse, cette fois ci, émerger l'humour, la sensibilité, la fraternité et surtout l'émotion. Outre l'exceptionnel scénario, il est difficile de ne pas vanter la magnifique photographie de Benoît Debie, la musique envoûtante d'Alexandre Desplat et l'extraordinaire complicité des quatre interprètes même si John C.Reilly prouve définitivement qu'il est un très grand et que Riz Ahmed crève l'écran. Du très grand cinéma.
    PaCha92150
    PaCha92150

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2018
    Un western plein de grâce, des acteurs formidables, une belle histoire et une recherche de profondeur dans l’analyse des personnages. Bref encore du grand Jacques Audiard.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 20 septembre 2018
    Magnifique Western sous la forme d’un Road movie équestre. L’aventure initiatique de deux frères qui doivent avancer dans l’aventure pour abolir leurs démons.
    Audiard réalise une superbe œuvre à la photographie époustouflante digne des plus beaux films du genre. L’excellente BO signée Alexandre Desplat rajoute à la réussite.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 septembre 2018
    Les frères sisters est un bon petit western. Celà ne sera sans doute pas le film de l'année...mais il vaut le coup d'oeil. Les acteurs sont bons. Et le scénario est un peut différents de ce que l'on a l'habitude de voir.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 mars 2019
    Que dire à part que j'ai beaucoup de peine pour Léa gens qui ont mal noté ce chef d œuvre. Sous prétexte que c'est lent et qu'il n'y a pas de rebondissements ? Donc pour qu'un films soit bon il faut trente mille explosions ? des centaines de tirs au pistolet piou piou ? un montage épileptique ? The rock ? Bref je sais que cette jeunesse est habitué à ce genre de marvel ou autre soupe indigeste récente mais le cinéma ce n est pas que ça. Ce film est une perle. Scénario simple mais cohérent dialogue excellents quatuor d acteur magnifique et extrêment bien dirigé ( mention spéciale au toujours parfait John C Reilly). Le réalisateur français a accompagné son film d'une magnifique photographie et d'une réalisation qui fait le travail de manière sobre sans 50 mille mouvement de caméra qui donne la nausée. Et quznd au final il est cohérent avec la psychologie des personnages vosj vouliez une fin a la scarface ou tous le monde se massacre ? Bref pour ceux qui aime le cinéma je ne saurais que trop conseiller cette pepite, pour ceux qui aime le pop corn ya le prochain avengers qui sortira faites vous plaisir...
    Publiée le 21 septembre 2018
    Superbe film. A voir. Pour son histoire ses acteurs ainsi que pour les paysages. Western revisité, beau travail A voir en Vo
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 octobre 2019
    Splendide western… français. C’est dire le tour de force de Jacques Audiard qui réussit un western picaresque, intimiste, truculent et parfois tendre ou onirique. De l’action musclée, de magnifiques paysages (espagnols) très zoomés, des dialogues drolatiques et une interprétation impeccable de tous mais la palme revenant aux deux frères, grandioses acteurs. Un film hors du commun qui ressuscite brillamment un genre moribond – grâce à un Français, soyons chauvin –, le western, en y adjoignant une dimension sociale – l’Amérique sans morale d’aujourd’hui, incarnée par le Commodore et ses sbires, face à l’idéalisme du chimiste chercheur d’or. Et aussi un film fait d’instants magiques – la fin est superbe – et de moments cauchemardesques. Voici un quatuor – les frères, le détective dandy et le chimiste idéaliste – qu’on n’oubliera pas.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 septembre 2019
    Les Frères Sisters nous ébahit par son image, ses dialogues et son scénario à rebondissements. Une grande réussite.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 22 octobre 2018
    Quel film!... cela faisait si longtemps qu'une histoire ne m'avait pas porté.
    Les relations entre les personnages sont saisissantes, l'aspect visuel magnifique tout comme la bande sonore.
    Un travail d'orfèvre, dévoilant un résultat raffiné et atypique.
    J'y ai un peu trouvé de la magie des films des frères Cohen, celle qui fait toute la différence avec les autres films.
    Merci Mr Audiard pour ce moment de qualité.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Rien à jeter du début à la fin, on est en selle avec les frères Sisters. Loin d'être des saints, cette quête de l'or leur apportera la sérénité.
    La réalisation est très soignée et permet de s'immerger dans une atmosphère et des décors très convaincants.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 6 octobre 2018
    Excellent tant dans la mise scène, le jeux des acteurs et la réalisation, le pari d’un western pour Jacques Audiard est réussi. Le parti pris du clair obscur laisse place à l’imagination.on suit ces deux frères qui lentement s’humanise les dialogues sont excellents à voir
    Publiée le 20 septembre 2018
    Incroyable western tout en rebonds, au rythme parfait, joué par des comédiens dont le rôle colle à la peau ... j'ai adoré la trame de fond de l'histoire, les regards, l'ambiance, la façon dont ce western est filmé ... la musique est juste parfaite ... à voir, revoir...
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 23 janvier 2019
    un western d'une très grande beauté formelle. Le grand rôle de JC reilly et Joaquin Phoenix qui nous sort une nouvelle sorte de branque. On parle d'un film lent, cela m'a échappé, juste un film qui rend compte de la personnalité des personnages. Des moments d'une grâce absolue.
    Je l'ai déjà vu 4 fois, je ne m'en lasse pas.
    Ah oui, j'oubliai la cerise sur le gâteau : la musique de Desplat.
    Tout est soigné dans ce film, je vous le dis
    cine g
    cine g

Publiée le 6 février 2019
    d habitude je n'accroche pas à se genre de film western mais la ses du très très très grand se film ma scotcher sur mon fauteuil vraiment un grand film le scénario est génial les ACTEUR sont juste génial jack gillenhal au top bref splendide se film je recommande vraiment super