Split
    Votre avis sur Split ?

Mr S
    Mr S

Publiée le 26 juin 2020
    Un très bon thriller de la part de Mr Shyamalan , une real impeccable, une tres belle photographie ,de très acteurs (bonus à Anya Taylor-Joy qui fut pour moi une très bonne révélation et surtout James McAvoy dans sûrement sont meilleurs rôles ) l'histoire et la musique sont incroyables. Je vous conseille donc chaudement ce très bon film.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 19 juin 2020
    Excellent jeu de tous les acteurs, et particulièrement de l'acteur principal, James McAvoy.
    Très bonne histoire, et très bon thriller psychologique, captivant et émouvant. Ce film continue de voue faire réfléchir après visionnage et c'est un grand + !
    Je vous le conseille vraiment !
    Victinac
    Victinac

Publiée le 18 juin 2020
    Je donne la note de 4 étoiles a ce film car, avoir l'idée d'un personnage qui possèdent plusieurs personnalités, un scénario qui a du sens selon moi jusqu'au bout, spoiler: les flashback de Casey tout le long du film qui nous explique la fin de ce dernier ainsi que certains moment du début (pourquoi Casey fugue, pourquoi elle a des traces sur le corps) et le jeu d'acteur de James McAvoy pour incarner les personnage de Kevin (et les autres) et très bien fait, on arrive a comprendre qui est dans la peau de Kevin grâce a la façon de parler, la tenue porter par lui ou encore par ses actions (exemple ; Dennis qui se fait passer pour Barry)
    Je trouve que ces nombreuses raisons font de Split un film intéressant a regarder.
    Dydy Urur
    Dydy Urur

Publiée le 29 mai 2020
    Un pur chef d'oeuvre! une histoire que l'ont croient sur un simple kidnapping, mais qui en réalité démontre ce que l'homme est peut être capable au dela la condition humaine...et oui il faut comprendre que les films de M.Shyamalan a toujours un regard plus profond que l'histoire de base qui est une façade et qui derrière est tout simplement un trésor! un réalisateur et des acteurs en or!
    Publiée le 8 mai 2020
    Les Plus :

- La prestation des acteurs, et en particulier bien sûr celle de James McAvoy qui est époustouflant et flippant à souhait ! Capable de changer de personnalité en un claquement de doigt, là où d'autres acteurs ont déjà bien du mal à assumer un seul rôle.

- Un thriller psychologique qui vous prend aux tripes avec une tension et un suspense présent tout au long du film.

- Le sujet du dédoublement de personnalité est bien développé et là où les discussions entre Barry et sa psy pourraient s'avérer longues, ici elles sont très intéressantes au contraire et nous en apprennent beaucoup plus sur cette pathologie.

Les Moins :

- Quelques incohérences dans ledit scénario, spoiler: notamment le manque de réaction des autorités après l'agression du père de famille et la disparition des trois filles

Je suis curieuse de voir la suite mais en même temps j'ai un peur que cela ne se transforme en un film d'action à deux balles et notamment un affrontement entre "La Bête" et "l'homme incassable" interprété par Bruce Willis
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 21 avril 2020
    Le scénario est original. L'acteur qjames MC Avoy est surprenant tour à tour inquiétant, apeuré, féminin. La fin un peu fantastique ne m'a pas déçue. Bon film.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 16 avril 2020
    On rentre rapidement dans le vif du sujet, ensuite le milieu du film est convenable et la chute est assez mitigée.
    Perso, j'ai trouvé que les scènes chez la psy sont un peu ennuyeuses mais les scènes avec les otages emprisonnées sont plutôt angoissantes.
    Concernant les flashbacks, je ne vois pas trop l'utilité.
    Le film ne fait pas peur, la seule grosse tension arrive à la fin mais marquée par quelques défauts ( spoiler: Kevin a des super-pouvoir ? le gars qui fume et remarque par hasard Casey...
    Quant au jeu d'acteur: James McAvoy incarne bien son personnage et les étudiantes ainsi que la psy sont correctes.
    Dans l'ensemble, "Split" est un bon film.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 avril 2020
    M. Night Shyamalan renoue avec la qualité avec ce Split. On retrouve l’intensité d’un « Sixième Sens » par exemple. Vraiment une bonne surprise, qui nous tient en haleine dès les premières minutes et ceci jusqu’au bout. On se demande si de tels comportements pathologiques peuvent exister dans la réalité et si de tels troubles psychologiques peuvent engendrer ce type de situation. James McAvoy est extraordinaire dans ce rôle, ou plutôt dans ces rôles. Il se métamorphose véritablement, que ce soit physiquement ou juste par la façon de parler. La VOst permet de bien analyser sa fantastique interprétation. Bon, le jeu des jeunes filles et de la psy laisse un peu plus à désirer mais ça passe. La fin nous laisse en attente d’une suite que l’on attendra avec impatience.
    yoropars
    yoropars

Publiée le 3 avril 2020
    Génial !
    J'ai regardé ce film, juste à partir de sa présentation succincte, sans me renseigner sur les acteurs, ni sur le réalisateur.
    La fin fut une belle et grande surprise.
    Je me suis fait embarquer.

Publiée le 29 mars 2020
    Bien sûr, les performances des acteurs sont louables. Le problème avec Split est que ce n'est vraiment pas si intéressant. Au-delà de l'exploitation évidente de la maladie mentale, l'exécution est beaucoup moins attrayante que le concept. Je l'ai regardé jusqu'à la fin et je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai fait. Eh bien si je le fais, c'est surtout pour le jeu de James McAvoy qui m'a permis de continuer car sa performance était vraiment à un niveau supérieur. À part la superbe performance de McAvoy, il manquait tout ce qui pouvait même légèrement attirer mon intérêt. J'étais tellement excité de voir ce film, surtout en tant que fan d'horreur, mais je me suis retrouvé extrêmement déçu. Dans l'ensemble, je dirais que pour moi ce film était ennuyeux, bien que je ne regrette pas de l'avoir regardé. Mais c'était juste un film décevant, un peu dérangeant et pas vraiment bon. Bien qu'il ne le mérite pas je donne une étoile a ce film pour McAvoy...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mars 2020
    Comme son prédécesseur, j’ai trouvé ce film remarquable. Cette fois, on est beaucoup plus dans l’aspect tension. On veut véritablement savoir ce qui va advenir à ces adolescentes dont Anya Taylor-Joy sort du lot par son jeu de qualité. Une évolution qui porte même par moments dans l’horrifique. La clé est le dédoublement de personnalité du personnage joué par James McAvoy. Celui qui interprète le Professeur Charles Xavier dans la saga X-MEN, est génialissime dans ce rôle. Il arrive à varier d’une manière remarquable sa voix et son comportement aux diverses personnalités. Cette polyvalence m’a impressionné. Il fait cela très naturellement ce qui permet de se plonger vraiment dans le film. Malheureusement, certaines personnalités auraient pu être plus approfondie afin de donner plus d’impact aux actes. Je dois reconnaitre qu’il est tout de même difficile de jongler entre toutes ces variables et que le réalisateur s’en sort à merveille car le tout est cohérent. On aura une véritable fascination pour cet homme et ses différentes facettes. Alors que dans INCASSABLE, on explorait l’histoire du gentil, c’est le méchant ici qui est au cœur du sujet. À part la fin, je n’ai pas trouvé de rapport entre les deux, à part savoir que c’est juste un développement de l’arc narratif qui aux finales reliera tout le monde. Après avoir fini SPLIT, on se dit que le troisième et ultime acte (GLASS) sera grandiose.
    Publiée le 19 mars 2020
    Très bon début , bon scénario malgré les flashbacks inutiles , les acteurs sont excellents . Il y a une bonne dose d’angoisse par contre j’ai spoiler: pas compris l’apparition de Bruce Willis à la fin , ni comment malgré les troubles psychologiques on arrive à tordre les barreaux d’une cellule , et encore moins à grimper aux murs et j’en passe
    .. Je mettrais un bon 11/20 ..
    Publiée le 14 mars 2020
    Ce film est un thriller qui se base sur la psychologie de Kevin. Kevin a 23 personnalites. spoiler: et meme une 24eme qu'on voit a la fin la bete
    L'acteur qui incarne kevin joue tres bien et les personnalite developees sont tres differentes l'une de l'autre
    lograt
    lograt

Publiée le 9 mars 2020
    Présente par endroit comme un film à suspens c'est plutôt un film d'horreur qui traite de façon fantasmatique des multiples personnalités. Dans le genre c'est pas mal mais pas non plus transcendant.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 8 mars 2020
    Film à l'intrigue intéressante bien qu'elle ne soit à mon avis tout à fait excellent exploitée.
    Le film se décompose en 3 parties.
    Dans la première les adolescentes kidnappées tentent en vain de s'échapper, tandis que les multiples personnalités de Kévin (interprété avec brio par James McAvoy qui simplement avec l'expression de son visage et sa voix nous permet de voir quelle personnalité s'exprime).

La deuxième partie est moins intéressante. On tourne en rond : les jeunes filles sont séparées et la psychothérapeute tente de comprendre ce que Kevin lui cache.

Dans la troisième partie, d'adrénaline monte soudainement pour nous offrir une poursuite finale qui nous empêche littéralement de décrocher les yeux de l'écran tant par sa réalisation que par le talent de Ana Taylor-Joy et James McAvoy dans l'incarnation de leurs personnages.

Cependant, malgré l'originalité du scénario, la qualité de la réalisation et le très bon jeu d'acteur. Je ne mets pas plus de 3,5 car ce film va pour moi trop loin dans le message qu'il veut nous faire passer : "On est ce que l'on veut être". Certes mais physiquement parlant un coup de fusil ça fait mal. Pour un film qui se voulait réaliste, là ça manque de logique.

Enfin ça reste un film très original et intéressant.