Ambulance
    2,7
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ambulance ?

miouze
    miouze

Publiée le 12 avril 2022
    La bonne surprise du moment ! Un film d'action avec plein d'originalité. On démarre sur les chapeaux de roues avec les plongées de caméras comme si on était sur le dos d'un rapace, merci les drônes. Un peps de dingue, l'improbable donne la main au possible, et on est vite pris dans l'histoire dont les 2h15 filent aussi vite que nos protagonistes. Y'a pas de mal à se faire du bien avec un film d'action, alors allez-y !
    ianb
    ianb

Publiée le 2 mai 2022
    ...Ratage presque parfait pour ce dernier M. Bay
    Scénario quasi inexistant, pompage honteux sur la musique de Tenet, remake (assumé) d'un film Danois, des "touches" d'humour mal placées, abus de cam-drones et de CGI risibles
    Reste un casting sympa où je me demande comment ils ont pu tomber là dedans
    Un direct-to-video aurait fait l'affaire...
    David Velasco
    David Velasco

Publiée le 27 mars 2022
    Film de braquage top
    Mickael Bay a tapé très fort avec celui ci captivant du début à la fin mis dans l'engrenage d'un fiasco total ça tire de partout et prendre une ambulance en otage .
    Génial et cette Acteur qui est Jake Gyllenhaal top
    Joue trop bien
    Un film comme celui ci il y en pas beaucoup sur le marché du cinéma
    Aussi bien que Heat dans les années 1990.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 août 2022
    Ça fait des années qu’une bonne partie de la populace critique sévère le style de Michael Bay. Le gaillard n’en a strictement rien à battre et continue à faire comme bon lui semble. Le constat de « Ambulance » est donc sans appel : divertissant mais pénible à voir. De cette longue course-poursuite suite à un braquage raté (au propre comme au figuré) on ne retiendra qu’un fracas d’images épileptiques et inutilement virevoltantes (attention, le mec a découvert le drone, autant être prévenu), l’absence totale de plans fixes mais pas de faux-raccords, le tout monté avec une frénésie à piquer les yeux. Castant des avions de chasse pour jouer les potiches, le réalisateur offre cette fois-ci à l’élue Elza Gonzàlez un rôle plus consistant qu’à son habitude, prouvant qu’il peut quand même s’améliorer.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 août 2022
    Outre ses fusillades illisibles, les destructions de nombreuses voitures, ses plans de caméra alambiqués filmés au drone, son opération effectuée par vidéo dans un véhicule roulant à 100 à l’heure et le fait qu’il ne faille jamais faire le plein de l’ambulance, ce dernier film de Michael Bay est comme ceux qu’il fait d’habitude : une succession de courses-poursuites, de gunfights avec moult cascades et effets pyrotechniques à profusion sans oublier les dialogues et scènes tape-à-l’œil suintant la testostérone, le tout accompagné d’un faux pathos (ici, la femme d’un des deux braqueurs a un cancer) pour faire bien ou pour se donner bonne conscience. C’est clair que pendant plus de deux heures on en prend plein la tronche mais qu’on ne réfléchit pas trop, après c’est bien fait, mais tellement too much !
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 8 mars 2023
    bon film avec plein d'action mais je m'attendais à mieux en ayant vu les bandes annonces qu'ils étaient monstrueuses. tous les meilleurs moments du film sont dans la bande-annonce. sinon un très bon acteur comme dans tous ses films
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 6 avril 2022
    Un film mal cadre qui se résume en une poursuite improbable qui casse un nombre faramineux de voitures pour ne rien dire. Répétitif et ennuyeux
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 mai 2022
    Franchement à lire les premières critiques je m'attendais à un bon film d'action , du coup grosse déception !!
    C'est quoi ce truc?? Ça bouge dans tous les sens , ces drones me donnent la nausée , ça cute toutes les 20s , il croit que c'est un bon film d'action ça Mr M. BAY???
    Et puis c'est du déjà vu 1 million de fois le braquage qui tourne mal !!!
    La relation entre acteurs est lunaire , Jack Gyllenhaal est mauvais (il faut le dire) et ses acolytes c'est guère mieux ...
    On casse toutes les voitures qu'on peut , parfois même elles se jettent toutes seules dans un gouffre ou sur l'obstacle !!
    La fin avec le cartel latino et les voitures qui rebondissent c'est pathétique , rien ne nous aura été épargné !!!!!
    Hé! Michael BAY ? Tu veux voir des films d'action?? Repasse toi les "Die Hard " et apprends ....
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 avril 2022
    Nouveau bébé du professionnel de la pyrotechnie cinéma, Michael Bay propose un remake du film danois "Ambulancen" de Laurits Munch-Petersen datant de 2005, mais avec évidement bien plus de moyen. Un récit commençant parfaitement et encrer dans le quotidien des secouristes du quotidien avec une première scène très bonne. Puis le coup d'envoi lancer par notre héros policier dans la fameuse banque laisse place à la bonne surenchère d'action "coup d'poing" à la "Expendable" ou la mise en scène sulfureuse des courses made in "Fast and Furious" se mêlent avec plus ou moins de finesse et d'originalité. Le trio, plus connu pour ma part avec Jake Gyllenhall ("Le jour d'après", "Prince of Persia", "Everest", "La rage au ventre"...) côtoyant Yahya Abdul-Mateen II ("Aquaman"...) ainsi que la latine caractériel Eiza González ("Baby Drive", "Hobbs and Shaw", "Kong vs Godzilla"), spoiler: un trio très différent ou les jeux communs ne se ressemblent pas tellement mais avec un point commun, peu de peine humaine chez chacun ou le clicher du "monde industriel" avec rendement fait bien rage. Un jeu globale très énergique mais pas dans un sens artistique positif mais bien plus "bourrin", des scènes d'action et courses poursuites très efficace certes mais avec un problème massif, une qualité photo à moitié catastrophique : Plans express filmés à la vas-vite se succédant à un rythme industriel, plans aériens par drones juste insupportable (diagonales et roulés boulés à gogo) et clairement incompris malgré cette très bonne innovation mais bien mal gérée. Sur la fameuse pyrotechnie, Bay s'est nettement calmer pour mon plus grand bonheur tant cette caractéristique lui est si notable mais fini par être visuellement ridicule. Enfin, le -12 est très respecter sur le script, mais pas assez sur le visuel. Conclusion, 2 derniers plans très héroïque avec Eiza en "plan du héros" très esthétique et moderne puis superbement mise en musique, L.A. en sublime panoramique aérien ou la sonorité patriotique s'ajoute au générique final lui aussi très esthétique.
    Michael signe un récit divertissant, pop-corn et sans aucune formalité scénaristique ou action et bon humour parsemer se mêlent plus ou moins bien.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 31 mars 2022
    Un très bon film d'action comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps. Michael Bay un de ses meilleurs films, des comédiens très convaincants et je l'ai vu dans des conditions les meilleures, dans une salle Onyx de Samsung, c'est un écran Led et les couleurs sont hallucinantes !!!!!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 janvier 2023
    Une série B vraiment bas de gamme avec un scénario improbable et qui donne mal à la tête tellement c'est mal filmé et mal réalisé. La caméra bouge sans cesse dans tous les sens et les plans drones sont juste insupportables. A éviter.
    Reigns B
    Reigns B

Publiée le 1 mai 2022
    Comment peut-on mettre 2 étoiles?! C'est un grand film d'action avec des acteurs au top. On file à toute allure sans temps mort.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 29 mars 2022
    Film de Michael Bay,avec les acteurs Jake Gyllenhaal,Eiza Gonzalez ,Yahya Abdul-Mateen 2, etc..
    Un super film d'action sur un braquage ,il prendre pour otage une ambulance,courses poursuites.
    Ayant besoin d'argent pour couvrir les soins de sa femme malade,il fait équipe avec le son frère adoptif. Vont braquer 32 Millions de dollars à
    une banque de Los Angeles, Lorsque le braquage tourne mal ,Il prendre pour otage une ambulance avec un policier l'infirmière fait tout pour garder en vie le policier blésse,avec les 2 braqueur.
    Courses poursuites.
    Grand Film de Michael Bay.
    Anne-Laure Q.
    Anne-Laure Q.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2022
    Je n'ai pas pour habitude de laisser de notes aussi négatives mais là il faut que les spectateurs sachent ce qui les attendent. Le scénario est bidon, les répliques sont d'un ridicule. J'ai été déçue dès la première minute. Et en plus, j'ai été le voir en VF, au secours. Moi qui me disais que s'il y'avait Jake à l'affiche, ça serait forcément bien. En ba non. Jake comment as tu pu accepter de jouer dans ce film ?! :( sérieusement !
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 8 avril 2022
    Grosse claque !! Michael Bay est de retour au meilleur de sa forme, et comme à son habitude, il ne fait pas dans la dentelle !!

L'un des gros points forts du film est sa durée: 2h15 "seulement", là où dans ses autres oeuvres le réalisateur déroulait souvent les 3h. Ca donne un film nerveux, tendu et ultra efficace, doté d'un sens du rythme remarquable et de mouvements de caméra immersifs, même si Bay n'évite pas lors des scènes d'actions la superposition d'une avalanche de plans très courts, pouvant apporter une certaine confusion à l'écran.

Les acteurs sont tous très bons, Jake Gyllenhal en tête dans la peau d'un braqueur de banque totalement disjoncté.

Même si le scénario tient sur timbre poste et n'est que prétexte à mettre en place un classique jeu de gendarmes et de voleurs, on a droit à un excellent "Pop Corn Movie" qui nous balance un gros shoot d'adrénaline digne des meilleurs attractions à sensations. 4/5