Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cool_92
243 abonnés
403 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 avril 2022
Michael Bay a découvert les drones et veut absolument nous en mettre plein la vue avec ses nouveaux effets de caméra. Comme d'habitude. Mais le problème c'est qu'ici ça virevolte trop pour rien et ça en devient indigeste. L'objectif c'est juste de casser les centaines de voitures du tournage pour nous époustoufler. Pourquoi pas ? Mais ce film ne propose rien d'autre. Il est caricatural et improbable au niveau de son scénario. Le braquage est le plus nul de l'histoire des braquages au ciné: le plan change 5 minutes avant, les braqueurs sont à visage découverts, ils n'ont pas prévu la sortie. Le prétexte c'est juste d'introduire la nouvelle miss latina ambulanciere du film pour commencer la course poursuite. Jake Gillenhall est dans un de ses pires rôles: il surjoue, crie et à des réaction improbables. Le plus grotesque reste l'opération à coeur ouvert dans l'ambulance à 100 km par l ambulanciere aidée par des chirurgiens sur Skype. Grotesque. Avant Michael Bay savait doser humour action et scénario. Il fait juste ici un sous-Speed catastrophique. DÉCEVANT
Bon, on a un problème. Michael Bay ne sait plus faire de films. Le montage et les cut d'une demi-seconde, mal cadrés et caméra qui bouge tout le temps avec des trucs inutiles en premier plan, musique omniprésente... c'est in-re-gar-dable. Atroce.
Et non ce n'est pas dynamique c'est grotesque et épileptique. Une vraie torture. L'ambiance américaine hyper prononcée, tellement que c'en est désagréable. les relations entre les personnages sont ridicules et caricaturales. Le public ciblé par ce film: ça fait peur: QI de plus de 80 s'abstenir.
Non mais franchement , qu'est ce que c'est que cette bouse ??!? Le jeu de caméra est à vomir, on a l'impression que les gars ont découvert le drone, des vues plongeantes à chier en veux tu-en voila, des tremblements, tout est prétexte à la cascade mais à se demander si les flics ont des cerveaux. Bagnoles de flics dingues mais sans intérêt au final, l'ambulance met à l'amende des challenger et autre GTR nismo...
Jake est à catastrophique, aucun charisme et peine à jouer le psychopathe. Eiza, qui est une copie de Megan Fox, opère le blessé dans l'ambulance en plongeant les mains dans ses entrailles pour sortir la balle et arrêter l'hémorragie avec sa pince à cheveux !!
Scénario qui tient sur une feuille de PQ.
Un montage avec plein d'erreur de raccord, des équipes du film qui apparaissent (un bras qui retient le chien sur la banquette arrière de la voiture et autre reflet dans les vitres). Bref, franchement, même avec le cerveau rangé, on a envie de se barrer au milieu du film.
Ambulance c'est du Michael Bay qui sait ce qu'il fait le mieux, et qui ne s'encombre pas du reste. Exit l'humour un peu lourd de certains de ses films précédents ou l'exposition un peu trop longue, voire les tentatives de dramatisation: Ambulance c'est de l'action pur jus, un carnage sur roues de 2 heures pendant lesquelles Bay s'amuse comme un fou furieux avec toutes les caméras possibles et imaginables. Visuellement, c'est ultra léché, inventif sur chaque plan, et c'est dynamique en permanence, avec comme gros point fort la sensation de vitesse, proprement hallucinante dans certaines scènes. Si l'histoire prend quelques minutes à se mettre en place (avec un début un peu laborieux et manquant de fluidité et de naturel, comme souvent chez Bay depuis 10 ans), le rythme monte ensuite crescendo, et le film parvient à gagner en intensité tout du long pour ne jamais perdre l'attention du spectateur. Côté immersion, la 2ème moitié du film est une grande réussite. Le scénario, certes simple, réserve plusieurs surprises qui permettent au récit de ne jamais donner l'impression de tourner en rond (ou de faire du sur-place). Pour les amateurs des gros films d'action "à concept" des années 90-2000, Ambulance vaudra sans aucun doute le détour. Un très solide moment d'adrénaline. 4/5
Oula, comment c’était éclaté, je me suis rarement ennuyé devant un film d’action qui plus est un film de Michael Bay. C’est en fait le principal défaut de ce film.
On va commencer par le scénario : il est forcément écrit par un enfant de 5 ans, pendant 2h on regarde des braqueurs en fuite, suivie de près par des policiers incompétents. Déjà, aucun personnage ne vaut le coup d’être développé, ils manquent tous de profondeur, ils sont tous teubés. Ensuite, en règle générale, un film commence par une situation initiale, puis un élément déclencheur qui active les différentes péripéties ; là le film commence par une péripétie qui dure l’intégralité du film. Si le manque de clarté du récit peut être pardonnable malgré les explosions continuelles et les dialogues écrits par un collégien (et réinterprété par les acteurs), la réalisation n’est pas excusable.
C’est-à-dire que la mise en scène peut nous donner envie de vomir : je soupçonne Michael Bay d’avoir découvert les drones, effectivement il met des plans au drone partout et cela n’a aucun sens. Ensuite, on ne voit pratiquement aucun plan avec le corps entier d’un personnage, le film se résume à faire des gros ou des très gros plans. D’ailleurs, il est inutile de préciser que le nombre de faux raccords est équivalent au nombre de plans. Tous les plans durent 5 secondes maximum, le spectateur ne doit pas cligner des yeux pour louper des séquences.
Je ne recommande pas ce film sauf si vous partez du constat que c’est une comédie à voir entre potes pour bien rigoler.
Enfin un film qui est très très au-delà des attentes et une excellent surprise. Cela ne m'était pas arrivé depuis tellement longtemps, que je ne m'en rappelle même pas (je vais au ciné depuis plus de 20 ans, et très souvent, grâce à la carte illimité).
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extra ou de novateur (course poursuite, police vs. braqueurs de banque, déjà vu et revu). Et pourtant. Le film est non seulement très efficiace mais aussi novateur. Les séquences d'action sont très bien, notamment la manière de filmer avec des cadrages et des mouvements de caméra qui amplifient le ressenti, la vitesse, et l'action. Cette manière de filmer, avec où la caméra elle-même va vite et tourne autour des personnages et de l'action, est peu commune. Ceux qui disent que le film est déjà vu, et bien citez-moi un film avec une telle mise en scène.
Ce qui fait aussi le succès du film est la combinaison avec d'autres émotions. Et tout ne se passe pas dans l'ambulance, comem certains le prétendent. Une grande partie se déroule avant et en dehors (policiers et autres protagonistes.) L'humour est bien présent, utile et efficace. Il permet de ne pas trop se prendre au sérieux et d'apprécier encore plus le divertissement. Et les tensions familiales et autres drames sont présents et bien dosés (et je ne suis pas du tout fan de mélodrames).
L'infirmière est aussi une héroine insoupçonnées -elle doit réaliser des opérations chirurgicales critques dans le stress et un environnement hostile. Elle est sans doute la vraie héroine du film. Ce qui est peut être inantendu.
Très pénible d'assister à cette immonde daube bruyante pendant 2h20. Ambulance a pour ambition d'être un film "cool", "defouloir" et "conscient de lui-même". Malheureusement cette ambition devient très gênante lorsque l'on assiste à des scènes de tueries crues et réalistes plus proches d'un attentat terroriste qu'un film de divertissement. L'écriture et l'émotion qui sont grossièrement apportées aux personnages sont ridicules et répugnantes si on les met en perspective du massacre causé. Vraiment l'impression d'assister au film d'un gosse limité nourrit à Call Of Duty et Fox News en intraveineuses. Vouloir réhabiliter les débiles de la société est une noble cause mais pour Michael Bay ça sera sans moi.
Qui dit nouveau Michael Bay dit nouveau show spectaculaire. Dans ce film, tout va tourner autour d'une course poursuite entre braqueurs de banque conduisant une ambulance et voitures de policiers. On vient pour en prendre plein les yeux et être entrainé par les péripéties de la route. Jake Gyllenhaal tient l'affiche en compagnie de Yahya Abdul-Matteen II, le duo de frères fonctionne bien et au delà de l'action, on s'intéresse aussi à la relation entre ces deux derniers. Alors bien sûr, il y a parfois des scènes peu crédibles, mais on reste dans le domaine de divertissement explosif et poussé. Les petites touches d'humour sont également appréciées. On ne va pas voir « Ambulance » pour la profondeur du scénario, on y va pour voir un blockbuster dynamique comme Michael Bay sait bien faire, pari réussi.
C'est de la bombe BAY BAY. chef d'oeuvre de film d'action pure, si vous aimez comme moi faire un tour de manège de 2h17 de pure violence à la testostérone, voir une course poursuite dingue et cinglé dont on imagine l'issu fatale, et que vous n'êtes pas sensible au Motion Sickness causé par ces traveling de drones virevoltants dans les airs, alors foncé. Si vous aimez la finesse d'un scénario, détesté L A et tout les clichés des grosses productions Américaines... fuyez !! C'est donc un extraordinaire remake, sous open bar de gros moyens de cascades pour votre plus grand divertissement. Vos yeux et vos oreilles en auront pour leur argent.
"Ambulance" est un film que j'ai bien apprécié et il s'agit d'un remake du film danois Ambulancen de Laurits Munch-Petersen sorti en 2005. Ce film a un suspense très captivant, les personnages sont attachants et les scènes d'action sont bien fait.
Autant être honnête dès le départ , je suis depuis toujours un grand fan de Michael Bay , c'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie d'Ambulance . Et j'ai été loin d'être déçu . Certes on pourrait crier à la solution de facilité étant donné qu'il s'agit du remake d'un film Danois mais il n'en est rien . Michael Bay livre une réalisation expérimentale loin de ses " tocs" habituel servie par un excellent casting . Jake Gyllhaal et Yahya Abdul-Mateen II nous offrent de très bonne préstation et leur fraternité est très crédible. L'ensemble de la distribution n'est pas en reste . Bay semble avoir choisi des " têtes " plutôt que des acteurs connus , et cela renforce le réalisme . Ce qui commence comme un banal film de braquages se dirige tout doucement vers une course poursuite à 200 à l'heures tout autant qu'un drame humain . Réalisation top , très immersive . C'est un gros oui pour moi , je ne tirai donc pas sur l'Ambulance !
Ce film est magique ーquant on est sensible à la magie, le film hypnotise, alors qu'il est vraiment invraisemblable. On commence par avoir envie de sortir quand on sent le plan improbable et le scénario de BD. Mais la caméra virevolte, le son vous cloue. Passée cette première envie, on se fait à la théâtralité et elle ne nous quitte plus. On se moque des clichés et de la réalité. On sort de ce film ému et hagard, sans trop savoir comment on a été manipulé... "Y a un truc qui tourne pas rond chez moi" avoue l'infirmière urgentiste dès le départ. C'est sûrement le cas de l'auteur du film. Mais c'est le cas de chacun de nous. Il suffirait d'être "en situation" pour le découvrir, ce qui n'arrive presque jamais. Michael Bay a le génie et le pouvoir d'y arriver. L'artiste nous manipule en ce sens, avec force effets spéciaux, et avec des personnages aussi spéciaux que les effets, parfois déplorables, parfois admirables. Avec humour aussi. L'humour est le sel de cette tragi-comédie, sans scénario sérieux comme notre vie, mais sérieuse et palpitante. A.G.
Mais que c'est nul, cette poursuite infernale et infinie est d'une platitude. On n'accroche pas une seule seconde à ce scénario mal écrit et indigeste. quel ennui