Artemis Fowl
    1,8
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 7 novembre 2022
    Très mauvais souvenir que cette adaptation... Comme très souvent, un énorme espoir de voir ce roman porté sur l'écran, bien vite écrasé comme une fourmi. Je n'imaginais pas qu'on puisse faire un film jeunesse aussi peu attrayant pour les adultes. C'est pourtant possible, on l'a vu avec les Harry Potter, alors pourquoi ici, rien ne va, à commencer par ce personnage qui devrait être plus adulte et mature que ce qu'il ne paraît ?

Rien ne va dans ce film. J'ai passé un très mauvais moment, je crois même m'être endormi sur la fin... déçue, encore une fois, par cette piètre et fade adaptation ridiculisé...
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 5 avril 2021
    Une histoire complètement aux fraises, une VF qui laisse fortement à désirer, des jeux d'acteurs a revoir, des effets spéciaux vraiment nul (en plus de ça compresser par la qualité nulle de Disney+)... Franchement pas terrible... Seulement cool de revoir l'acteur du marchand dans Harry Potter...
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 27 novembre 2020
    Artemis Fowl sortie sur Disney + est une agréable surprise. Artemis Fowl, génie de 11ans décide de mener l’enquête lorsque son père est brusquement enlevé par une fée. Le film prend quelque liberté par rapport au roman mais reste dans son esprit. Le scénario est intéressant, même si le fait que l’histoire soit racontée par quelqu’un est assez classique. Il mélange aussi plutôt bien les 2 premiers livres de la saga littéraire. On ne peut hélas échapper aux moments frissons de Disney. Les acteurs sont tous excellents, les jeunes comme les adultes. Artemis Fowl et Holly sont parfait, Judi Dench est bien autoritaire en Root, Butler est exactement l’idée qu’on se fait de lui dans le roman, Josh Gad en Mulch est génial et Colin Farrell toujours aussi bon. Opale, la méchante est trop peu présente, sûrement pour pouvoir la développer dans les prochains films. Kenneth Branagh oblige, les prises de vues, les plans la photographie et les couleurs sont magnifiques. (Haven Ville est sublime). Quelques idées astucieuses rajoute du charme au film (l’interrogatoire est toujours en noir et blanc jusqu’à qu’il sorte enfin de la prison ou la couleur revient). Les effets spéciaux sont bien gérés et on y voit que du feu. La musique a 1 ou 2 morceaux mémorables mais reste dans les normes. Même en étant fan des livres, le film est appréciable. En tout cas, vivement la suite !
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 14 novembre 2020
    J'ai bien aimé le côté imaginaire de ce film. Reste quelques effets spéciaux pas du tout à la hauteur.
    Cela reste un bon divertissement.
    Emeric
    Emeric

Publiée le 18 juin 2020
    Si comme moi vous aviez aimez les livres dans votre enfance, ne perdez pas votre temps devant ce film.

Parents, renvoyez directement vos enfants vers les livres, Beaucoup trop de détails important dans l'intrigue ne sont pas expliqués dans le film. Les libertés prises pour simplifier l'histoire lui font perdre son intérêt.

Disney était il obligé de racheter cette franchise pour nous faire un film d'action à gros effet spéciaux mettant en scène un enfant ?
    florian t.
    florian t.

Publiée le 14 juin 2020
    Film avec de très belles idées de base et un univers très intéressant. Tout ça est cependant sous exploité de par la longueur du film, bien trop courte. Du gachis.
    Shabas
    Shabas

Publiée le 18 juin 2020
    Scénario assez léger, le suspens est quasiment absent et les personnages sans profondeur de caractère. Éventuellement divertissant avec des enfants, mais sans plus.
    Publiée le 2 juillet 2020
    disney aurait du se cantoner à faire des dessins pour enfants. niveau cinématographie c'est un échec a chaque production qui crée ou reprennent... le seul point positif du film, la durée, 1h20 et on est bien content quand le carnage prend fin.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 5 juillet 2020
    Un des pires films de l'année et on parle d'une année apocalyptique c'est dire !
    Aucun sens aucun fil rouge . On ne rentre pas dans l'univers . Tout va trop vite et rien n'est expliqué . On ne s'attache pas aux personnages . Perte de temps monumentale . C'est presque indécent de la part de Disney .
    Juju
    Juju

Publiée le 15 juin 2020
    La moindre des choses quand on adapte un livre c'est de rester fidèle à l'histoire. Intrigue douteuse, choix des acteurs incohérents avec les personnages rien ne va !
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 22 novembre 2021
    Bon film, franchement le casting est à la hauteur de nos attentes. Mais par contre, le scénario est un peu étrange par moments.
    PIOTROWSKI p.
    PIOTROWSKI p.

Publiée le 12 juin 2020
    j'en suis arrivé difficilement au bout, Ils ont tout changé par rapport au livre, première scène on voit artemis fowl qui fait du surf, oui c'est connu il est sportif, domovoï Butler est devenu africain avec des cheveux, puis aussi il sait que son père est en vie dès le début et ils savent que les fées existent grâce à son père (et ça c'est que dans les 10 premières minutes du film), que dire sur le commandant Julius root qui est devenu une femme, Julit butler qui est devenu la nièce de domovoi et non sa soeur comme dans les livres (je ne comprends pas pourquoi), fin bref à part les noms de personnages et quelques idées du livre, il ne reste rien des livres je ne recommande absolument pas sauf si vous avez du temps à perdre, le héros n'a aucun charisme et nous donne dans l'action et le tir au pistolet (il est connu pour ça artemis, faire du sport/surf et être dans le feu de l'action avec des armes),
    Girl F
    Girl F

Publiée le 14 juin 2020
    J'ai réussi à le voir et franchement j'ai été étonné je m'attendais à pire. Certes ça ne ressemble pas beaucoup aux livres mais du coup je trouve que c'est intéressant. On nous offre une nouvelle approche et ce n'est pas mal. Je trouve que ça change puisque tout au long du film, on a quelqu'n qui nous raconte l'histoire. Par contre le problème c'est que ça va trop vite. Le film n'est pas assez long alors ils accélèrent le film et parfois c'est difficile de suivre. D'après moi le film présente l'intrigue principale c'est pour ça que ça manque d'effets spéciaux, et de vie, c'est un peu fade. En conclusion j'ai bien aimé malgré certaines anomalies . J'espère qu'il y aura une suite. Je pense que dans cette suite il y aura plus de vie, ce sera moins fade. Il faudrait qu'il y soit une suite parce que beaucoup de questions restent en suspens pour l'instant....
    MadWolf
    MadWolf

Publiée le 13 juin 2020
    j'ai perdu mon temps. les personnages n'ont aucun développement, la plupart sont d'ailleurs inutiles, la voix du narrateur est horrible, et le seul personnage un tant soit peu intéressant du bousin (artemis) est totalement inutile
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 26 juillet 2020
    Visuellement très beau, mais où est le scénario ?
    Aucun moyen de s'identifier aux personnages, d'ailleurs, d'où sortent-ils, qu'elle son leurs histoires ? J'imagine que l'univers doit être riche mais la transposition en film est trop superficiel.