Notez des films
Mon AlloCiné
    Artemis Fowl
    Bande-annonce Artemis Fowl
    12 juin 2020 — Disney+ / 1h 33min / Aventure, Fantastique, Famille
    De Kenneth Branagh
    Avec Ferdia Shaw, Colin Farrell, Lara McDonnell
    Nationalité américain
    à partir de 10 ans
    Bande-annonce
    Presse
    1,8 5 critiques
    Spectateurs
    1,8 767 notes dont 121 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Artemis Fowl, un génie de 12 ans, descendant d'une longue lignée de malfaiteurs, cherche désespérément à sauver son père pris en otage. Afin de payer la rançon, il doit infiltrer une ancienne civilisation souterraine : le monde des fées, éblouissant et technologiquement avancé. Son but est de mettre la main sur l'Aculos, l'artefact magique le plus prisé des fées, à la puissance incomparable et qui servira de monnaie d'échange. Pour y arriver, Artémis concocte un plan machiavélique, si dangereux qu'il se retrouvera au coeur d'une guerre des nerfs avec les fées toutes-puissantes.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Disney+
    Artemis Fowl Bande-annonce VF 0:25
    Artemis Fowl Bande-annonce VF
    32 053 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Artemis Fowl : "Piège de cristal... avec des fées !" 4:36
    Artemis Fowl : "Piège de cristal... avec des fées !"
    166 vues
    Artemis Fowl : l'interview de Ferdia Shaw & Lara McDonnell 3:00
    Artemis Fowl : l'interview de Ferdia Shaw & Lara McDonnell
    268 vues
    Artemis Fowl Making-of VO 2:08
    Artemis Fowl Making-of VO
    62 vues
    11 vidéos

    Acteurs et actrices

    Ferdia Shaw
    Rôle : Artemis Fowl II
    Colin Farrell
    Rôle : Artemis Fowl I
    Lara McDonnell
    Rôle : Holly Short
    Judi Dench
    Rôle : Commandante Root
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Première
    • Le Journal du Geek
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Photos

    24 Photos

    Secrets de tournage

    Début de tournage

    Le tournage du film a débuté le 13 mars 2018 au Royaume-Uni, en Irlande du Nord et au Viet Nam.

    Du livre au film

    Artemis Fowl est l'adaptation de la saga littéraire en huit volumes d’Eoin Colfer, vendue à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. Colfer a eu l'idée de cette œuvre en voyant une photo de son petit frère le jour de sa communion : « […] son costume m’a fait penser à celui d’un méchant de James Bond. Un méchant qui aurait 10 ans ! ». Il poursuit : « En Irlande, les légendes sur les fées se transmettent de gén... Lire plus

    Le hasard fait bien les choses

    C'est après avoir découvert par hasard les romans d'Artemis Fowl par l'intermédiaire de ses neveux que Kenneth Branagh a été contacté pour mettre en scène leur adaptation cinématographique : « Mon but était simplement de présenter Artemis et sa famille, et de plonger une nouvelle génération de cinéphiles dans un univers passionnant et plein de surprises. L’intrigue est géniale et palpitante : tout ce qu’il faut pour faire un grand... Lire plus
    6 Secrets de tournage

    Dernières news

    Artemis Fowl sur Disney Plus : le casting avec et sans costume
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 12 juin 2020
    Alors qu'Artemis Fowl, le nouveau film de Kenneth Branagh débarque sur Disney+, découvrez à quoi ressemblent les acteurs...
    Nouveautés Disney+ du 12 au 18 juin : Artemis Fowl, un court-métrage Toy Story, Percy Jackson : La mer des monstres…
    NEWS - Au programme
    vendredi 12 juin 2020
    Dès ce vendredi 12 juin, les abonnés Disney Plus vont enfin pouvoir découvrir le film évènement “Artemis Fowl”, mais aussi...
    14 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • mrmerle
      J'avais lu dans d'autres commentaires qu’apparemment ils ont pris les 3 premiers livres de la saga et les ont fusionnés pour faire qu'un film donc ouais tu m'étonne le désordre de ce film.
    • mrmerle
      Oh c'est pas sympa pour les pois chiches ce que tu dis... :'(Aussi si Disney a fait une comm pour dire ouais les gars c'est la nouvelle saga Harry Potter ils sous-estiment Harry Potter et son importance générationnelle de A à Z.
    • mrmerle
      Bof je suis pas trop dans la logique de basher un film pour basher un film.Si j'ai pas aimé ce film c'est parce que je l'ai trouvé hyper ennuyeux et pas original et que ça commence a me gaver la façon dont les studios ont de se moquer des gens comme ça en proposant les même scénarios mais en pire à chaque nouveau film. On se fait escroquer salement quand même ^^'Content que le film t'ai plu cela dit. Si t'a trouvé du bon dans ce film tant mieux t'es chanceux. :)
    • mrmerle
      Honnêtement ennuyeux.C'est le film qu'on a déjà vu un nombre incalculable de fois ou tout est prévisible et avec beaucoup de clichés.Les personnages sont déjà très mal définis et les acteurs sont tous vraiment pas terribles parce que chacun d'entre eux garde la même expression faciale tout le long du film (mention spéciale pour Ferdia Shaw).Je n'ai pas lu les livres mais d'après ce que j'ai compris c'est très loin de ce qu'on pourrait appeler un film fidèle. Ce point la n'est pas grave si on a de meilleures idées pour améliorer l'histoire mais ce film est juste l'un des films les plus bateau et non-inspiré de tout les temps : ce film n'a aucune personnalité. Le scénario est tellement feignant, déjà-vu ou absolument rien n'est mémorable et j'en avais personnellement rien a faire des personnages ou de ce qu'il se passait dans cette histoire.J'ai déjà oublié la bande-son, c'est dire a quel point elle ne marque pas.Même si l'univers semble être un copié-collé de pas mal de trucs déjà sortis sur les écrans, les effets spéciaux sont pas trop mal même si pas non plus extraordinaires.Ce film est une perte de temps.1.5/5.
    • Samuel T.
      Ce film est bien réalisé, mais c’est bien le seul point positif, les dialogues sont atroces! Les personnages ridicules et sans intérêt, l’histoire ne tient ps debout, des rebondissements sans aucun effet, c’est l’un des pires disney que j’ai vu ! 0,5 /5
    • Jason B
      j'ai bien aimé, pas le meilleur film de l'année ni meme un super film, mais vraiment tres loin du navet dont tout le monde parle. mais je soupçonne que c'est le nouveau film qui doit etre à la mode de basher
    • Cathy B.
      Dommage! Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Le jeu des acteurs est très moyens, pareil pour les dialogues, on sent que les scénaristes sont allé au plus vite. Tant pis, car au niveau de l'image, c'était très beau. 2 étoiles pour moi.
    • defleppard
      Assez quelconque finalement.... mise en scène très policée... très gamin et ennuyeux... 2 étoiles et demie.
    • Malike Do Brazil
      Wouaich !! Zêtes pas cools les mecs !! Il est pas mal le film. Bon d’accord, pas vraiment un block buster non plus... mais l’histoire tient debout. Pour quelqu’un qui n’a pas lu les bouquins.Après j’avoue le jeu d’acteur laisse à désirer, et il y a un petit mystère que j’ai pas bien pigé — spoiler—————(comment Artemis a récupéré l’objet ??)————— et là oui effectivement il y a eu une coupe au montage, c’est sur.Je mettrais un peu plus que la moyenne, genre 12-13 sur 20. Mais pas plus non plus. Faut pas déconner quand même !!!!
    • Tocans 1
      Je l'ai regardé avec mes enfants en me disant qu'on passerait un bon moment compte tenu de la bande annonce et du fait que nous aimons bien le genre fantastique. Au final, ce n'est qu'une déception sans nom et les effets spéciaux qui sont très bien faits n'arrivent pas à sauver ce film. J'ai eu l'impression qu'il manquait des scènes (ou sinon il y a eu des coupes franches au montage). Même mes enfants ont fini par me demander pourquoi ceci, où est passé celui-là. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant ce film et pourtant je suis du genre bon publique.
    • Naughty Dog
      bein A Wrinkle in Time a au moins un semblant de narration et d'âme on va direc'était pas terrible, mais ça ressemblait un minimum à un film contrairement à Artemis Fowl !
    • Pilou
      Pour avoir lu les romans, jamais je ne regarderai ce film. Comme d'habitude je vois que Disney a pris une merveille pour en faire une vulgaire caricature.
    • Francois L.
      Ce genre de film , de plus en plus sorti a la chaine , est la preuve que l'image a pris le pas sur le cerveau. Beaucoup le regarderont et le jugeront uniquement sur ses effets spéciaux.
    • lejlp
      Je ne connaissais pas la série de romans mais après avoir lu un article de 20 minutes, je me suis laissé tenter : C'est d'une médiocrité affligeante ! Les personnages principaux sont d'une fadeur déprimante, les dialogues sont simplets, la mise en scène accablante et le scénario couru d'avance. Même l'humour est déprimant ! Seul la photographie et les effets spéciaux sont sauvables. J'ai ri de l'absurdité de plusieurs scènes et je suis resté bouche bée, la main sur la bouche, devant la consternante niaiserie d'autres...Si j'ai trouvé ça aussi nul, qu'en penseront ceux qui connaissent les livres ?! À l'instar de l'adaptation de Eragon, ce film est à jeter aux oubliettes, voire à réadapter dans un futur lointain, pourquoi pas en série. N'allez surtout pas dépenser de l'argent pour voir ça ! Que Disney se prenne une claque. Je croyais être tombé au plus bas du cinéma avec l'horrible Bad Boys for life, je me trompais : on peut toujours faire pire...
    • alliando ..
      Le problème c'est que leur article a été mis à jour Après la sortie, donc c'est malheureusement basé aussi sur le film
    • Artemis
      Les livres sont clairement à la hauteur d'harry Potter. Malheureusement, Disney a réussi à gâcher une des meilleurs saga fantastique en mélangeant les 3 premiers livres dans un seul et même film et en prenant des liberté absurdes
    • Ivory Forester
      La tenue du centaure n'est pas du tout approprié , je pense...
    • Moimoi
      Malgré son format d'une heure et demie, ce film tient toutes les promesses de sa bande-annonce. Et c'est heureux, avec 125 dollars de budget. Les effets spéciaux sont réussis, le monde est bien établi, l'histoire est prenante, c'est correctement joué... J'ai apprécié.A noter que Colin Farrell est un personnage tout à fait secondaire, et qu'il est officiellement l'homme à l'air le plus triste du cinéma. 3,5/5.
    • Anatole C
      Je reproche rien à l'acteur, je trouve que le personnage est inintéressant, on nous le vendait comme un génie. Finalement, il ne sert pas à grand-chose...
    • Arya11Steinfeld
      Eh ben ce film à du te faire regretter Un Raccourcie dans le temps (avec lequel il à beaucoup été comparer). Parce je sais que tu reconnais au moins un mérite à URDLT, avoir propulsée la carrière de l'excellente Storm Reid.
    Voir les commentaires
    Back to Top