Artemis Fowl
    1,8
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

aurore sibret
    aurore sibret

Publiée le 19 février 2024
    J'ai réellement apprécié cela film.

J'aimerais savoir si une suite verra le jour pour ne pas être laissé sur ma faim de cette façon. C'est tellement dommage le nombre de films ou séries qui sont dénuées de fin et qui fond que des personnes ne pourront jamais être satisfaites.
    Guilhem
    Guilhem

Publiée le 6 août 2023
    C'est le meilleur film que j'ai jamais vu, je l'attendais depuis longtemps
    en plus il suit bien l'histoire des livres
    Unice
    Unice

Publiée le 20 avril 2023
    ce film est mauvais, les acteurs sont fatigué les éffet spéciaux sont pas fou l'univers est incroyable mais on reste plus dans la maison que dans l'univers et les personnages ne sont pas attachant
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    Un p'tit mot pour ce long-métrage fort sympa!
    Quand j'étais ado j'avais adoré lire cette série complète !
    Et ils en ont fait un bon film... Enfin, selon moi, pas la critique générale!
    Ca reste un divertissement familial, amusant, mais casse pas trois pattes à un canard.
    Les personnages sont attachants. Il y a la jolie fée Holly Short incarnée par Lara McDonnell, qui est "très jeune" (84 ans!) poursuivant l'œuvre de son père ainsi que le "nain géant" Mulch Diggums, qui creuse des tunnels en se déboitant la mâchoire et en chiant la terre qu'il mange x)...
    Les fées veulent récupérer leur objet, ils créent une "suspension temporelle" pour attaquer plus efficacement... Mais Artemis avait prévu le coup, ce petit génie, il va forcer les fées à négocier avec lui... Ralliant au passage certains de ses ennemis.
    Un artefact plus précieux que le soleil, échangé contre la survie d'un être cher...
    La commandante Root est super !! Un langue fleuri pour cette vieille dame de presque un millénaire.
    J'ai passé un bon moment, c'est déjà ça ! Je pensais pas que ce serait aussi bien. Donc mon attente étant basse, j'ai pas été déçu! J'aurais même pensé qu'ils en auraient fait un simple anime, ce qui fait que j'étais content de voir de vrais acteurs avec une bonne 4K. J'avais eu le temps de passer à autre chose alors c'était surtout la nostalgie qui faisait son travail...
    Allez voir ce film ; ).
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Ne connaissant pas l’œuvre original, on prend plaisir à découvrir cet univers et ce personnage. Fort dommage néanmoins que ce soit beaucoup trop enfantin et ceux à tous les niveaux, ce qui vient bien souvent gâcher certains passages. En dehors de ça, le scénario se tient et l’histoire se laisse suivre. On aurait apprécié un peu plus de profondeur dans cet univers. Peut être pour un second volet.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 7 novembre 2022
    Très mauvais souvenir que cette adaptation... Comme très souvent, un énorme espoir de voir ce roman porté sur l'écran, bien vite écrasé comme une fourmi. Je n'imaginais pas qu'on puisse faire un film jeunesse aussi peu attrayant pour les adultes. C'est pourtant possible, on l'a vu avec les Harry Potter, alors pourquoi ici, rien ne va, à commencer par ce personnage qui devrait être plus adulte et mature que ce qu'il ne paraît ?

Rien ne va dans ce film. J'ai passé un très mauvais moment, je crois même m'être endormi sur la fin... déçue, encore une fois, par cette piètre et fade adaptation ridiculisé...
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 4 octobre 2022
    Ok bon déjà pour commencer... J'ai rien compris... Pourtant j'ai lu le livre et la BD ! Et là aussi j'ai rien compris. Non mais je trouve que ça n'a aucun sens ! Je me suis ennuyée tout du long. Je déconseille.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 12 septembre 2022
    Film pas mal, bonnes images et effets spéciaux. Je ne comprends pas les notes si minables données car même si ce n'est pas un chef d'œuvre cela divertit.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 novembre 2022
    "Artemis Fowl" est typiquement le genre de projet qui aurait mérité bien mieux. Malgré un enthousiasme assez prononcé à l'arrivée de ce film, on est clairement sur l'un des nombreux longs-métrages à avoir été sacrifiés au profit de quelque chose de moins artistique. D'abord souvent repoussé, le film a fini sa course sur la plateforme Disney +, dans un état où l'on sent clairement les retouches. Pour arriver à un résultat de seulement une heure trente, malgré cet univers plus que danse à développer, la douche est froide. Et c'est réellement ce qui ressort au visionnage, on a l'impression de voir un film qui s'est fait découper de toute part au montage. Il manque clairement trop d'éléments à ce scénario pour fonctionner. L'univers présenté est certes riche et intéressant, mais c'est vraiment fait de manière un peu trop survolée. Globalement, on ne s'ennuie pas devant le film, le rythme est toujours bien soutenu malgré les coupes. Mais on sent que l'histoire pouvait nous proposer bien mieux. Là où cela se voit le plus, c'est dans l'utilisation de certains personnages. Juliette par exemple, qui est juste inutile du début à la fin du film. Ou encore Domovoi Butler, où l'on voit qu'il existe une relation forte avec Artemis Fowl II, mais on n'a jamais l'occasion de voir pourquoi. Tout est trop peu développé, le meilleur exemple étant le personnage principal. Déjà que son interprète est totalement à côté de la plaque, je ne comprends pas l'intérêt de ce héros. D'après ce que je sais de l'œuvre originale, on est passé d'un petit garçon très intelligent à un petit garçon très intelligent, mais profondément arrogant. Je n'arrive tout simplement pas à apprécier ce héros, il paraît juste terriblement détestable. Et c'est dommage, j'aurais voulu en voir plus sachant qu'il y a du bon dans ce que l'on nous offre au niveau de cet univers. Au niveau des décors notamment, ils sont plutôt intéressants esthétiquement et montrent une vraie recherche de style. Mais encore une fois, j'ai le sentiment de voir un projet massacré par un studio qui n'y croyait peut-être pas, et c'est vraiment dommage. Pour conclure, un échec vraiment triste.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    A cause de la pandémie et du manque d’attention que Disney a envers le cinéma français, je n’ai jamais pu découvrir le film donc je le regarde très en retard maintenant. Et bien après réflexion, ça m’aurait embêté de payer pour ce film car je le trouve vraiment très mauvais.

La réalisation se cherche avec des accélérations, des slow motion, des plans larges inutiles. Bref, beaucoup d’effets spéciaux qui manquent de personnalité, et d’effets spéciaux corrects d’ailleurs. La musique n’est vraiment pas terrible. En résumé, le film n’a rien de marquant et d’innovant dans sa mise en scène.

Par rapport à l’histoire, tout est invraisemblable malgré un univers intéressant qui fait penser à “Arthur et les Minimoys”. Le récit est trop court et manque de développement dans tous les points possibles : tant du côté des personnages que de l’univers et de l’enquête. Les protagonistes sont tous détestables et je mets un point d’honneur sur les dialogues (de la VF) qui sont dégueulasses et qui manquent de crédibilité. Tout est trop rapide dans ce récit.

Sans surprise, je ne recommande pas ce film qui manque de tout et en plus qui espère nous présenter une suite.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 avril 2022
    Aucune adaptation ciné de Fantasy ou de SF ‘Young adult’ n’a jamais réussi à faire le moindre fifrelin d’ombre à ‘Harry Potter’ et ce n’est pas faute pour les studios, dont c’était ouvertement le rêve mouillé, d’avoir à peu près tout essayé avec des fortunes diverses (‘Divergente’ et ‘Hunger games’ démarraient bien, mais se sont cassé la figure avant leur conclusion). A son tour, Disney se prend les pieds dans le tapis avec ‘Artemis Fowl’, malgré la présence de Kenneth Branagh au poste de pilotage, et malgré les promesses que recelait cet univers : je n’ai jamais rien lu de cette série de romans mais je sais au moins ce que ça raconte. Plutôt que d’adapter fidèlement le premier tome, histoire de s’assurer de la possibilité de lancer une franchise, Disney a choisi de synthétiser deux tomes au pas de course, avec de gros moyens, de gros effets spéciaux et un rythme carrément épuisant. N’ayant pas lu les livres, cette fidélité toute relative à l’univers créé par Eoin Colfer aurait pu (et du) m’indifférer. Même néophyte, j’ai quand même ressenti avec une insistance dérangeante que personne ne s’était vraiment donné la peine de réfléchir à la meilleure manière d’approfondir les personnages ou d’installer l’univers. Il fallait du spectacle, toujours plus de spectacle, sans le moindre temps mort et l’histoire se trouve reléguée au statut de vague liant entre toutes les scènes. La voix-off envahissante, qui raconte de larges portions du scénario, en offre la démonstration la plus criante. Cette confrontation entre un mini génie du crime (qu’on oublie parfois complètement, tant sa partition a été écrite avec désinvolture et son interprétation confiée à un jeune acteur atone et transparent) et un monde féérique construit sur une forme singulière de “magie technologique” méritait franchement mieux. Quelques acteurs (Lara McDonnell, Josh Gad) tentent de sauver les meubles mais c’est peine perdue, tandis que les célébrités (Colin Farrell, Judi Dench) sont honteusement sous-employées. Prenez votre temps la prochaine fois, les gars, prenez votre temps.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mars 2022
    Un film de science fiction fantastique pour adolescents qui ce perd et ne Réussit pas sont parie de divertir le plus grand nombre ni même de maintenir co certes le spectateur, oui il ne révolutionne pas le genre mais ce n'est pas forcément ce qui lui était demander ni ce qui était attendue mais sa aurait pu être beaucoup mieux , les effet spéciaux quand à eux sont excellent car y à beaucoup de qualité au rendez vous en pas production et effet visuel , la realsition de Kenneth Branagh est très bonne est soigner comme souvent dans les film qu'il réalise il montre encore une fois qu'il est un excellent réalisateur et donc qui ne se contente pas d'être un bon acteur . Les jeune personnage présent dans le film sont pas forcément tous très réussie c'est bien dommage . Colin Farrel est lui plutôt sobre et impeccable malgré sont second rôle dans le film .
    bref ce n'est pas une réussite pour ce film qui s'inspire vraiment de l'univers de Tron et d'autre du même genre mais qui ne connais pas forcément la réussite.
    Tristan DHERSIN
    Tristan DHERSIN

Publiée le 20 février 2022
    Après avoir lu quelques critique, j'ai tout d'abord été étonné de l’acharnement négatif de la presse et des spectateurs, bien sur je suis d'accord que le film à quelques facilitées scénaristique et le scénario est un peu déjà vu ou du moins un peu niais mais de la à critique les effets visuels et le trouvé ragoutant des les première minute je trouve ça relativement injuste.
    Il faut quand même prendre en compte que c'est un film de plateforme et donc qui n'est pas fait pour être vu en salle, un film qui est sans prise de tête, où l'on pause son cerveau délicatement sur la table basse du salon et où l'on prend un bol de chips ou de pop-corn, un film où on se laisse emporté par la bande originale et la voie grave du narrateur dans un monde qui vire entre la réalité telle qu'on la connais et un monde fantastique que certains on déjà vu enfant.
    Bon, plus concrètement ce film est l'une des première production de plateforme de la maison Disney, un monde où habituellement on à les yeux qui brilles en sortant de la salle de cinéma. Et puis vient Artémis Fowl, un film à un budget bien plus limitée que les Disney fait pour grand écran et surtout un film qui n'est pas fait pour un grand écran, un film qui n'est pas fait pour avoir les yeux qui brille en y ressortant.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 janvier 2022
    L'image alléchante, la musique agréable, j'y ai cru un bon quart d'heure. Puis la grosse dégringolade. Aucune cohérence, des comportements injustifiés de tous les personnages (je ne liste même pas, je dis tous car vraiment on ne comprend rien au but de l'action), et surtout une histoire totalement inepte, on ne voit pas le rapport entre "le génie du crime" qui est le sous-titre de ce film, et l'espèce de conte fantastique avec fées et nains qu'on regarde. Non mais en fait j'aurais envie d'écrire une critique trop compliquée et longue pour énumérer la quantité astronomique d'aberrations de ce film mais il n'en vaut pas le coup, on dirait l'épisode 2 d'une trilogie sans son début ni sa fin.
    Quentin L.
    Quentin L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Alors c'est l'histoire d'un petit con qui joue comme un pied et qui se croit tout permis parce-qu'il est blindé de tunes. A un moment son père disparaît, du coup, Macron junior se dit qu'il va se prendre une première cuite à l'absinthe pour passer le temps. Pris d'hallucination suite à la consommation d'alcool et de crack il commence à voir des fée et se lie d'amitié avec un clodo qu'il prend pour Hagrid ou un truc du genre, j'ai pas trop suivi.
    Ce film est affligeant, les acteurs sont oubliables, c'est moche et chiant. A part de l'ennuie je n'ai rien ressenti. Je ne pensais pas que c'était possible de rater autant un film, on est à peu de chose près au même niveau que l'adaptation d'Eragon !