Demain Tout Commence
    4,1
    15339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2017
    Une comédie admirablement portée par l'ensemble des personnages. Il y a de fortes surprises et une ambiance qui mélange la bonne humeur, le drame et la comédie. J'ai aimé les messages d'amour transmis par le film. Une belle fin.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 décembre 2016
    un joli film tendre et attachant.
    une histoire un peu convenue certes mais Omar Sy et la petite Gloria
    ont de beaux échanges et vivent des moments forts.
    beaucoup d'émotions et des moments drôles également.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 décembre 2016
    "demain tout commence" est un feel good movie sympathique mais pleins de défaut .En effet le film comporte des longueurs,j'ai trouvé également que les comédiens surjoue omar sy en tête ce qui decribilise l'histoire. Cependant le film reste drôle avec un final émouvant.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 janvier 2017
    Un film superbe, dont je ne me doutais pas du potentiel. Je suis passée par toutes les émotions possibles devant ce film, on s'attache assez rapidement au duo formé par Samuel et Gloria. Samuel est un papa dévoué bien qu'un poil immature... et au final on comprendra assez vite pourquoi. Induit en erreur par les scénaristes, tout du long on attendra une mauvaise nouvelle sur la mauvaise personne. Le retour de Kristin, mère de Gloria va forcément changé la routine de ce duo. Le film est vraiment plaisant, à la fois léger et lourd et traitant de nombreux sujet qui encore aujourd'hui peuvent interroger. Vraiment une très belle découverte dans cette fin d'année, j'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment. Je n'en dit pas plus par peur d'en dévoiler beaucoup trop, mais rien de mieux que de le visionner pour se faire son propre opinion.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 6 décembre 2017
    Très beau film touchant qui nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil... et qu'il faut savoir profiter de l'instant présent. Omar Sy toujours très bon et mention spéciale à la petite Gloria (jouée par Gloria Colston) qui s'en sort parfaitement bien. "Demain tout commence" débute un peu à la manière d'une comédie française classique pour finalement nous emporter vers un drame bouleversant qui donne envie de se révolter contre cette fatalité qui nous tombe dessus sans prévenir : la maladie. Le film parvient bien à jouer avec nos émotions pour les scènes finales avec une belle bande originale adaptée et recherchée ; c'est une réussite.
    Publiée le 9 décembre 2016
    J'ai adoré ce film.
    Omar SY nous démontre encore ses talents d'acteurs en nous faisant passer par toutes les émotions, du rire au larme.
    Le scénario est prenant, la réalisation très réussie.
    La fin est bluffante.
    J'ai adoré ce film, et je le recommande à tous.
    Publiée le 5 avril 2017
    Le remake de "No se aceptan devoluciones" passe super bien, Omar sy est convaincant et touchant, l'histoire ne laisse pas insensible. Je recommande ce type de production comparé à d'autres. A voir !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 26 décembre 2016
    J’étais un peu inquiet au début du film car j’avais peur qu’Omar Sy fasse… du Omar Sy. Erreur ! Le film démarre très vite : Omar Sy, fêtard sur la Côte d’Azur jusqu’au jour où une ancienne conquête d’un soir (Clémence Poésy) débarque et lui met dans les bras, avant de s’enfuir, le bébé qu’elle a eu avec lui. Omar Sy décide de la retrouver à Londres, en vain. Il devient, après sa rencontre avec un producteur de cinéma, cascadeur et y élève sa fille. Au bout de 8 ans, la mère fait irruption dans leur vie… Le sujet n’est pas nouveau (découverte de la paternité, dispute d’un couple pour la garde de l’enfant) mais le scénario est suffisamment inventif pour rendre l’histoire attrayante, d’autant qu’il s’agit d’une comédie drôle et bien rythmée [la musique de Rob Simonsen, 38 ans (« (500) days in summer) (2009), « Foxcatcher » (2014) y est pour beaucoup] et qui intègre aussi des scènes dramatiques. Sans oublier le générique, au graphisme urbain et au style bandes dessinées. Le titre fait allusion aux derniers dialogues du film. Le scénario est tiré du film mexicain « Ni repris, ni échangé » (2013) d’Eugenio Derbez et a été adapté spécialement pour Omar Sy. Le personnage de producteur de cinéma (l'excellent québécois Antoine Bertrand) a été rajouté..
    Publiée le 26 mai 2017
    ce film est nul , c'est surjoué tout le temps , le scénario ne tient pas la route , comédie drame , plutôt une science fiction .......je comprend il y a un engouement autour d Omar , mais réveillez vous cela ne va pas durer
    lavie44
    lavie44

Publiée le 22 novembre 2016
    Absolument beau comme film.
    Autant de vrai rire que de vrai larmes.
    Omar Sy est juste dans son interprétation et l'histoire ne souffre d'aucune longueur.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 30 décembre 2016
    Un film que je ne voulais pas voir car il sentait l'arnaque. Mais devant les encouragements de deux de mes collègues qui ont été enthousiamés je me suis laissé tenter. Et j'aurais du rester sur ma première impression. L'arnaque vient des 5 dernières minutes larmoyantes, où tout le monde se met à pleurer, et qui font que les gens trouvent ce film magnifique, mais avant je suis désolé mais l'émotion n'est pas là, l'histoire est un peu tirer par les cheveux, plutôt enuyante alors que la vie de la gamine est censée être tout feu tout flamme. Le dénouement biologique se voit arriver de loin avec ses gros sabots. Omar Sy est bien, mais il fait du Omar Sy. La petite et le copain sont bien aussi. Les passages musicaux piano ou violon bien placés mais n'arrivent pas à me sortir une larme. La salle est putôt silencieuse et semble s'ennuyer comme moi. Le générique de début, façon 70's est bien foutu. Visiblement ce film s'adresse aux lecteurs de Musso ou Levy. Ce qui n'est pas péjoratif, et peut faire un carton au box office. Mais si vous ne le sentez pas surtout n'y allez pas.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 février 2018
    Demain tout commence est un film traitant de sujets sensibles tout en introduisant des touches d'humours. De plus le film est touchant grâce à son réalisme où tout le monde peut être concerné par l'un des sujets traités dans ce film . Un film sublime ou le cinéma francais retrouve toutes ses marques de noblesses . A voir et/ou à revoir sans aucune hésitation
    Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film représente à merveille la définition du terme "pathétique".
    Le film aurait pu s'inscrire dans un sous "Kramer contre Kramer" mais le décès de la petite fille vient tuer toute estime que je peux accorder à ce film car ça, et quelques scènes et dialogues sont on ne peut plus ridicule.
    Ouided
    Ouided

Publiée le 25 décembre 2016
    J'ai adoré
    On ri
    On pleure
    On est ému
    Un film plein de tendresse ...
    Petit bémol au milieu du film où il y a des passages à vides et un jeu d'acteur parfois en dent de scie
    Publiée le 17 février 2017
    Une catastrophe scénaristique mièvre, parsemée d'autant d'incohérences que d'erreurs majeures. Les transitions ne fonctionnent pas, le tout donne la sensation d'un spot pub interminable aux gros plans dérangeants (Omar Sy est peut-être bon, mais il n'a pas le physique de Smith), une Clémence Poesy incompréhensible, une fillette au jeu mal mené, et le pire, une morale douteuse imposée / justifiée par le masque de la fatalité de la maladie. Bref, la sympathie pour Omar Sy ne devrait pas occulter tous ces points. Raté !