Le Retour de Mary Poppins
    3,1
    3823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

Publiée le 1 février 2019
    Excellente découverte de ce classique de Disney, le retour de Mary Poppins après « dans l’ombre de Mary », un chef-d’œuvre qui fit chaud au cœur. Une actrice confirmée fait peau neuve, une comédie dramatique musicale agréable à écouter, des intrigues aventureuses pour les enfants rattrapés par la dure réalité parentale. Ils prennent un bon bain mousseux au pays des songes, en accompagnatrice, la nounou descend de son nuage après les intempéries en parapluie magique. Les effets spéciaux cartoons sont beaux visuellement, ce qui paraîtrait normal quand c’est fabriqué chez Walt Disney, la montagne du rêve américain. Des artistes chanteurs danseurs claquettes acteurs jouent la partie de jeu équilibriste, le poids du vélo sur la balance est égal. En course contre la montre au Big Ben avant d’invalider le contrat de vente sans scrupule. La moralité de l’histoire en chansonnette nous fait retourner en enfance afin d’oublier tous les problématiques, le parc d’attraction Disneyland ouvre ses portes à bras ouverts, les ballons d’air offerts au cinéma. Ça n’excède pas de trop dans le neuneu pour les personnages intrigants, il ne manque plus que la barbe à papa pour être comblé de bonheur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Cinquante-quatre ans après la sortie de la comédie musicale culte portée par Julie Andrews et Dick Van Dyke, Disney réussit à redonner vie à Mary Poppins, qui revient sous les traits d'Emily Blunt. Et la célèbre nounou bien aimée de tous à de nouveaux tours dans son sac. Le réalisateur de " Into The Woods " signe cette agréable suite qui malgré tout, dans certaines scènes, ne se donne même pas la peine de poser un regard neuf sur l’ouvrage original. Néanmoins, l'intrigue est captivante, les musiques sont belles, les chorégraphies dansantes sont réussies et le film véhicule quelque chose de puissant. Le défi était énorme et assez osé puisque toute les têtes pensaient que le pari de Disney, de réaliser une bonne suite à l'un de ses plus grands classiques était tout bonnement impossible. Et pourtant, de petits miracles se produisent parfois au cinéma. Mary Poppins revient de très loin ! Son retour n'est pas grandiose, mais il est juste plaisant.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 23 décembre 2018
    Vous aimez « Mary Poppins » dans sa première version : vous allez être charmé par « le retour de Mary Poppins », très fidèle à l’esprit du conte.

Rob Marshall, malgré les trésors d’imagination qu’il y met, n’invente pas l’essentiel de ce qui faisait l’âme de cette histoire : Mary Poppins et sa silhouette avec le parapluie, l’amitié ici d’un allumeur de réverbères (cf le ramoneur), le capitaine qui tire de coups de canon, objets amusants, les univers imaginaires en images animées, les costumes plus colorés et fantaisistes les uns que les autres, le banquier cynique, les ballets endiablés…

Cette fois, il y a un méchant, vraiment méchant …

Les enfants Banks ont grandi. Mickael a désormais 3 enfants, mais il est veuf et peine à gérer le quotidien, malgré l’aide de sa soeur Jane. Mary Poppins vient à la rescousse.

Je me suis laissée porter par la musique, les chansons, les couleurs, le rythme très dynamique et la joie de vivre des personnages, l’imagination du cinéaste, c’est un bon moment de cinéma à partager en cette période de fêtes de fin d’année.

Mon blog : larroseurarrose.com
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 31 décembre 2018
    Le retour de Mary Poppins est chanté ... d'un bout à l'autre (il est important de commencer par ça ... parce que c'est ce qui rebutera sans doute beaucoup !). Le film remarquablement réalisé par Rob Marshall dégage aussi à mon goût une certaine nostalgie douce et enluminée. C'est coloré et mélodieux à souhait. Les chansons ne résonnent certes pas à nos oreilles comme Supercalifragilisticexpialidocious ou le morceau de sucre qui aide la médecine à couler mais la tâche n'est pas non plus des plus aisée pour les compositeurs qui ont tout de même bien oeuvré. C'est indéniable, le défi était de taille et, sans surprise, ce retour n'égale pas son remarquable ancêtre. Mais la fantaisie, l'espièglerie et l'enthousiasme sont bien au rendez-vous, à l'image comme dans le jeu des acteurs (3 scènes exaltantes : scène du bain A-t-on jamais vu ça ?, scène du vase brisé du Royal Doulton Music Hall et Luminomagifantastique). C'est donc avec bonté que je peux affirmer que ce divertissement a un certain charme ... une élégance comme Mary.
    Val
    Val

Publiée le 27 décembre 2018
    On retrouve son âme d’enfant et pendant les fêtes, que demander de plus ?
    Bon petit moment, léger, en famille
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 19 janvier 2019
    Super version. La réalisation est géniale et le casting est formidable. Je souligne la performance de Blunt, qui m'a absolument époustouflée et convaincue, au point que j'ai eu l'impression de retomber en enfance le temps de ce film. En ce qui concerne les musiques, je préfère celles de la première version, mais comme on dit "chacun ses goûts".

C'est pour moi, l'un des meilleurs films de 2018.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 12 janvier 2019
    Impossible de réitérer l'expérience que représente Mary Poppins sans provoquer la répugnance de plusieurs générations ayant grandi avec ce qui constitue la quintessence du medium Disney, encore plus de reproduire la magie et la puissance du film de Robert Stevenson, celles-ci reposant sur une rigueur et une détermination au-delà de tout préjugé totalement disparues avec Walt lui-même. Logique à partir de là qu'il soit difficile de regarder Le Retour de Mary Poppins sans avoir un regard très critique sur la mentalité qui traverse les coulisses de ce qui se passe à l'écran. Un œil désabusé d'être témoin de la volonté de déterrer le succès d'un chef-d'oeuvre mais surtout un œil rêveur déterré lui-même des méandres oubliés du premier film. Rob Marshall reproduit d'une façon exemplaire les moments iconiques du classique mais les renouvelles par diverses variations, l'esprit est le même mais le sens est souvent différent. Le manque de subtilité dans certaines copies et des thèmes moraux à la suite des séquences importantes mettent en branle ce retour à la féerie, se voulant plus concrète mais paradoxalement plus diffuse, mais la magie prime sur l'honnêteté de la tentative. Les séquences surréalistes assument avec autant de candeur qu'autrefois le non-sens onirique des anciennes productions du studio dans un tourbillon de couleurs vives et brillamment magnifiées, dans des numéros de danses énergisantes et enthousiasmantes, une musique nostalgique et accueillante, des échos chaleureux et rassurants. Inespéré que les artistes derrière cette suite aient compris le sens de ce qui fait Mary Poppins, une incitation, non pas à perdre le sens des réalités en nous forçant à privilégier l'imaginaire, mais à ne pas oublier que la vie est plus douce lorsque l'on fait voler un cerf-volant (ou un ballon). Une naïveté malheureusement oubliée aujourd'hui et dont ce retour à l'Allée des Cerisiers est une survivance dont beaucoup devraient prendre exemple.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 décembre 2018
    Une excellente suite ! Chose pas facile quand on connait le succès populaire et cultissime du premier volet. Réalisé avec brio par Rob Marshall, spécialiste de la comédie musicale, cette suite reprend tous les codes ayant fait du premier Mary Poppins un chef d'oeuvre du genre. C'est drôle, rythmé, coloré, où le charme d'Emily Blunt opère sur des séquences musicales entraînantes. Alors évidemment le premier Mary Poppins reste indétrônable, mais cette version 2018, offre un bon moment de cinéma.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. La faute principalement à une Mary Poppins hautaine et prétentieuse.
    Si l'univers du 1er film est bien respecté avec de jolis effets visuels, le fait de ne pas avoir retrouvé le côté bienveillant de l'héroïne m'a déçu.
    De plus en étant un peu attentif à certains détails on arrive tout de suite à deviner la fin du film...
    Une suite à oublier...
    Publiée le 6 janvier 2019
    Une si grande et injuste déception. J’étais conquise d’avance.
    Je ne voyais pas comment on aurait pu me décevoir.
    Je suis triste de voir encore un raté avec une si belle base que l’univers de Mary Poppins.
    Le film ne prend pas.
    C’est un désastre scénaristique.
    La morale qui en ressort donne la nausée.
    Tout est mou et/ou mauvais.
    Du gâchis.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Déception...
    Oui déçu par ce second volet.
    Le film n'est pas mauvais, mais ne peut absolument pas rivaliser avec le légendaire et magique Mary Poppins...
    Le retour est raté...
    Ce film a un style qui a une décennie de retard, nous coller du rap dans un Film se déroulant au début du siècle dernier.... Et le freestyle bmx....
    Quelle horrible idée !
    Je ne vais même pas parler du répertoire musical catastrophique ! Aucune de ces chansons ne me resteront en tête !!!
    Dommage le casting était plaisant !
    Julie D
    Julie D

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2019
    Juste un copié-collé pour une inconditionnelle de Mary Poppins que je suis. Aucune nouvelle "magie": Par exemple, le tableau à la craie est remplacé par le bol en porcelaine... Les chants sont vraiment fades par rapport aux "tubes" du premier film.
    Néanmoins, le beau jeu des acteurs est à souligner! Le décor et les techniques cinématographiques sont magnifiques. Je conseille pour les novices de Maty Poppins, pour les autres... Ne pas s'attendre à retrouver le monde merveilleux originel de Mary.
    leotain
    leotain

Publiée le 26 décembre 2020
    #MaryPoppinsReturns

Ce film est la suite parfaite du premier Mary Poppins. Il reprend tous les aspects du précédent sans les entacher de cette vulgarité qu'on souvent les films pour enfant de ces dernières années. Les chansons et numéros ont gardé leur cachet "west end" et ont même un peu gagné en spectaculaire. Le design des personnages animés est si joli. Nous retrouvons même les adorables et espiègles pinguoins du précédent opus. Mais surtout le sens premier de l'histoire est intact : le réenchatement du quotidien pour arriver au mieux à gérer celui-ci, le tout dans le respect, la distinction et surtout le chant.

Mary Poppins a forgé, pendant l'enfance, mon amour pour la culture anglaise, au même titre que Paddington, Wallace & Gromit, Quatre mariage et un enterrement et les crumpets de Marks & Spencer. C'est donc un plaisir de voir que cette jolie histoire n'a pas été charcutée. J'ai été sur mon petit nuage au-dessus du fog londonien pendant toute la durée du film.

Et puis, il y a Meryl Streep ! Oui, il y a Meryl "fucking" Streep !

Petit aparté, mais encore une fois, je veux avoir exactement les mêmes tenues qu'Emily Blunt dans ce film. Son manteau, ses chapeaux, ses nœuds. D'une beauté. C'est quand même le troisième film, après donc Wild Target et Le diable s'habille en Prada, où je souhaite acquérir toutes la garde-robe du personnage. Coïncidence ? Je ne crois pas.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Plutôt pas mal dans l'ensemble, ce film n'est pas parfait mais il reste divertissant le scénario est plus tôt cool , des effets spéciaux génial et les acteurs sont très bons. Les musiques ne faut pas celles des premiers mais reste cool et les morales la plupart sont pas trop mal. 3.0/5 pour ce film, ce film ne vaut pas Mary Poppins premier du nom ni même "Dans l'ombre mary" mais ce film n'est pas desagréable à regarder il reste regardable au contraire.
    Publiée le 27 décembre 2018
    très bon film, ma petite fille a adorée, l'histoire est une suite logique du premier film.
    A conseiller à tous les parents et grands parents pour passer une bonne journée avec leurs enfants