Le Retour de Mary Poppins
    3,1
    3819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Mary Poppins ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 avril 2024
    Waaaouh ! 'Le retour de Mary Poppins' est un petit chef d'oeuvre ! Et pourtant Dieu sait que j'ai hésité longtemps avant de le regarder car j'avais peur... et oui car j'ai tellement vu et revu le film de base pis je le vénère tellement que j'avais peur d'être déçu, pire d'être fâché en voyant une suite sans saveur et bien ça n'a pas été le cas loin de là ! Bon il faut avouer que ça n'a pas le charme d'antan et puis Emily Blunt est loin d'avoir le charisme de Julie Andrews mais franchement le film se défend... l'histoire est bonne et émouvante, les chansons sont démentes, les chorégraphies aussi et j'ai passé une soirée plein de magie grâce au retour de Mary Poppins ! Merci Rob Marshall d'avoir fait revivre une de mes idoles !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 mars 2024
    Une très bonne suite au film Mary Poppins avec Emily Blunt et un univers féerique et de comédie musicale.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 mars 2024
    Douche froide total. Cette "suite" de Mary Poppins est tout de même légèrement honteuse. L'histoire est assez similaire au premier. Aucune scène marquante, rien de concret... bref decevant
    TheGass
    TheGass

Publiée le 17 février 2024
    Tombé sur ce film un peu par hasard sans rien en attendre. Évidemment pas aussi culte et enchanté que l’original des années 60, mais l’esprit est préservé, la magie opère et c’est une très bonne suite. Après tant de décennies et d’évolution du cinéma il est assez rare et inespéré de voir un monstre sacré enfin respecté.
    Emily Blunt assure le rôle à merveille et est très convaincante en Mary Poppins.
    Les effets spéciaux et chorégraphies sont à la hauteur de l’événement, l’émotion et le suspense également.
    Dommage pour les quelques longueurs et certaines scènes qui sentent le déjà vu et qui m’ont pour ma part un peu fait décrocher au milieu du film.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 janvier 2024
    Divertissement sympathique avec toute la magie et la féerie qui peut plaire aux petits et grands enfants ! L'histoire tient la route et compose un divertissement de qualité
    3,2/5
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film très bien!

Malgré l'histoire trop similaire au premier avec seulement quelques éléments nouveaux qui ne couvrent qu'une maigre partie du film, ça reste du moins assez plaisant!

Mais comme le premier, ce second volet propose un univers riche, fantastique et magique avec de magnifiques décors et de bons personnages.

Le scénario ne va pas très loin mais le film respire la joie de vivre avec son humour, ses nombreuses chansons et son univers.

À voir surtout si vous avez aimé le premier volet.
    Cavalcanti Ed
    Cavalcanti Ed

Publiée le 10 janvier 2024
    J'ai vu à la télè à l'occasion des fêtes, cette "reprise" aussi desnécessaire que mal faite. L'atrice voulant jouer la sévérité avait plutôt une tête de poker, regardant dans le vide e attendant le moment de donner sa réplique et de s'envoler pour la enième fois. Le directeur a choisi le meileur angle du galant et ce fut toujours le visage 3/4, le même sourire et l'oeil de poisson frit. Les enfants ont été mis en scène certainement par le Capitaine Von Trapp, car écarqullaient les yeux et bougeaient à l'unisson somme un diable sortant le la boîte. Les chansons étaient la parodie pauvre de la version précédente. Même Angela Lansbury n'a pas réussi à faire revivre son aînée qui alimentait les oiseaux. Ses ballons étaient fades e la mélodie était vraiment ordinaire. La couleur était plate comme un eastman. Seulement dans certaines scènes de nuit on pouvait apercevoir le glorious technicolor qui a "printé" la première version. C'est risqué de refaire les grands classiques...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2024
    Alors je ne connaissais pas le personnage de Mary Poppins, et j’ai eu beaucoup de peine avec elle (actrice ou personnage?). Tant qu’elle danse, elle chante dans les mondes « enfantins » je la supporte bien. Dès qu’elle est avec la famille et des humains, je la trouve hautaine, vantarde et désagréable. Une fois que je me suis fait à l’idée, j’ai plutôt passé un bon moment. Le film est très coloré et le mélange avec les passages en dessin animé sont bien réalisé et plutôt ludique. Les chansons sont très disney, donc plutôt joyeuse et très bien chorégraphié. Il manque peut être un scénario un peu mieux construit, car ici nous ne suivons qu’une succession de tableau, sans vraiment de « quête » a accomplir. Pour l’histoire de la banque, Mary Poppins ne sert qu’à deux reprises et c’est assez anecdotique. Au début quand elle range le carton et à la fin en volant jusqu’à l’horloge. Le reste du temps elle est plus spectatrice et juste une nounou si j’ose dire. Bref, en soit ça passe.
    Monica E
    Monica E

Publiée le 5 janvier 2024
    Les décors sont vraiment très beau et c'est pour ça que j'ai mis 2 mais malheureusement c'est tout ! lLhistoire plate et tout est trop trop long... Dommage. Une copie du premier mais qui ne légal pas du tout
    pipercub79
    pipercub79

Publiée le 30 décembre 2023
    Sympathique à regarder avec des acteurs touchants. Pas du grand cinéma, certes, mais cela se regarde
    paulux23
    paulux23

Publiée le 30 décembre 2023
    Franchement hormis des costumes et décors sympa, le reste est vraiment mauvais. Scénario qui tient en une ligne, des chansons bofs et qui ne resteront pas dans la tête. Et 2h30 de durée, ça traine vraiment.. bref on s'ennuie et on sortira en ayant oublié ce moment
    Tess
    Tess

Publiée le 27 novembre 2023
    Film très pertinent avec énormément de scènes de rire, je le recommande, à voir en famille. Très moderne, bien filmé, et les acteurs sont magnifiques.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 octobre 2023
    Plus de cinquante ans après après le film originel, Hollywood nous propose la suite de cette comédie musicale pour enfant.
    Cette suite était sacrément risqué car Mary Poppins est resté ancré dans l'histoire cinématographique comme un chef d'œuvre.
    Ce long métrage est d'ailleurs plutôt réussi car on retrouve la magie du premier.
    En effet le scénario met en lumière les enfants et les petits enfants de la famille Banks qui ont de nouveau des soucis. Marty Poppins arrive alors tel un ange pour les guider et les aider. Ce choix rend honneur au premier long métrage en appuyant sur la corde de la nostalgie. Peut être un peu trop.
    Cependant ce film n'aurait pas été aussi réussi sans les talents de la nouvelle actrice qui interprète Marty Poppins, à savoir Emily Blunt.
    Elle a tout compris, magistrale.
    Une franche réussite.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 25 septembre 2023
    Disney signe un film dans le plus pur style old school qui a fait son succès. On est immergé dans un univers coloré, poétique, musical et vintage très rafraîchissant.
    Emily Blunt est époustouflante dans un registre où on ne l'attendait pas. Le casting des seconds rôles est grandiose : Colin Firth, Dick Van Dyke, Angela Lansbury et l'Amiral nous régalent.
    Un film magique.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 7 août 2023
    Avec ce nouvel opus de Mary Poppins on retrouve parfaitement l'intrigue de base remodelée de manière contemporaine. Les personnages sont attachants mais l'ensemble est un peu long d'autant plus qu'on retrouve quasiment les mêmes intrigues que la version originale. Ce qui est un peu dommage vu que l'idée de base est un retour pas une transposition. Ce qui n'empêche pas de passer une bonne soirée surtout lorsqu'on ne connaît pas la version originale.