Don't Tell Her
    2,3
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Tell Her ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2017
    Un épisode de Plus belle la vie ! Ou des feux de l'amour peut être... Faut pas lui dire, une comédie chorale centrée sur quatre personnages féminins, réalisé par Solange Cicurel dont il s'agit de son premier long-métrage porté au grand écran. C'est un film qui laisse place à des situations plus ou moins crédibles mais il faut l'avouer que cette comédie n'est guère amusante. Un scénario pauvre dans lequel quatre cousines mentent par amour, seulement trois femmes vont découvrir avant le mariage de la dernière que le mari en question trompe sa femme... Elles font le serment de ne rien dire ! Pas très recherché, le film est avant tout destiné à un public féminin. On a vite fait le tour de Faut pas lui dire car les passages sont répétitifs et les dialogues sont pour la plupart pas drôles. Heureusement que l'énergie des comédiennes sauvent le film du naufrage ! Second essai pour la chanteuse Jennifer au cinéma (après Les Francis), celle-ci reste potable... Camille Chamoux, plus lumineuse et moins naïve que dans la comédie de Pascal Bourdiaux - Mes trésors. Celle qui se démarque est bel et bien Tania Garbarski qui interprète Anouch, une protagoniste vive en couleur ! Les hommes restent plus en retrait - Charlie Dupont (plus sérieux comparé à la comédie belge Il était une fois, une fois), Arié Elmaleh (moins convaincant que dans Dépression et des potes) - enfin voilà. Quelques moments d'émotion mais qui tombent souvent à plat ! Et les rebondissements vers sa finale sont tous bonnement ridicules... Vous l'aurez compris, Faut pas lui dire ressemble clairement à un épisode d'une série TV bas de gamme. Comme si on en avait besoin ? Bah non !
    Publiée le 11 mars 2017
    Très belle comédie, très bien réalisée. Dommage que les cinémas n'ont pas laissé le film plus longtemps à l'affiche. Enfin une bonne comédie Belge et Jenifer joue super bien pour une novice ainsi que les autres.
    Publiée le 20 février 2017
    Ce film attiré l'attention pour un premier concernant Jennifer la chanteuse . Elle excelle dans son rôle et rend le scénario ainsi que son personnage tres crédible . Ce film est un bonheur , en mélangeant drapa et fou rire , ainsi que des faits actuels qui nous arrivent dans le quotidien .
    Un bon moment de détente inattendue et très surprenant . Je rajoute une palme d'or pour le jeux d'actrice qui joue également dans mes trésor . Dans ce film elle incarne une working girl very pretty ! Une actrice à suivre ....
    Publiée le 1 février 2017
    Ça aurait pu faire une bonne pièce de théâtre.
    Mais en l'état, "Faut pas lui dire" est digne d'une première partie de soirée sur TF1 à la place d'un Camping Paradis par exemple.
    C'est surjoué, c'est caricatural, et même la morale du film est plutôt douteuse.
    Fallait pas le produire...
    Publiée le 31 janvier 2017
    Je ne suis peut-être pas objective, parce que belge ;), femme et en âge de m'identifier aux actrices, mais je trouve que ce film fait le job : un feel good movie qui détend, fait rire et surtout fait du bien. En bonus une belle brochette d'acteurs franco-belges tous plus attachant les uns que les autres. A voir entre copines mais pas que !!!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 31 janvier 2017
    Une comédie féminine, où les histoires sentimentales écrivent l'histoire. Un film sur le questionnement de la vie amoureuse, entre tracas de couples, situations compliquées, séparation, recherche de l'homme idéal... Un film romantique qui permet principalement de s'identifier aux personnages mais qui ne va pas bien plus loin que le feel good movie français, un peu fade et sans miracle.
    Les dialogues tiennent la route, mais rien de très neuf à l'horizon ! L'humour n'est pas vraiment le point recherché. Le casting est assez inégal, mais attachant dans l'ensemble. La chanteuse Jenifer en avocate dans l'air du temps n'est pas déméritante.
    Anthony P.
    Anthony P.

Publiée le 26 janvier 2017
    Un très mauvais film avec des longueurs et durant lequel je me suis ennuyé. Le scenario est plat les actrices et acteurs sont mauvais. A éviter (sauf si vous voulez sauver la carrière de Jenifer).
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 24 janvier 2017
    Faut pas lui dire, un film proche du théâtre, une sorte de vaudeville. Il s'agit de parfois dire et parfois ne pas dire les infidélités des compagnons d'une bande de 4 jeunes femmes, très proches, des cousines. Comme au théâtre, renversements de situations et rebondissements garantis... Un bon moment de détente.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Bon scénario, rebondissements au top, actrices fantastiques, acteur agréable. Bravos sollenge cicurel pour se premier long métrage qui ne sera pas le dernier. Foncé; )
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 22 janvier 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Une comédie légère et pas forcément drôle.

Pas d'ennui mais pas d'enthousiasme non plus devant cette comédie légère et sans prétention. Une leçon de morale, de vie et de bons sentiments qui ne vire jamais au burlesque ou au comique hilarant, malgré quelques rares répliques ou situations marrantes. Mignon et gentil tout au plus.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 19 janvier 2017
    Petite comédie pour filles bien sympathique. C’est léger, enlevé, amusant, quelques petits rebondissements, des dialogues pas mal, ces 4 nanas assument bien leurs problèmes, leurs envies, leurs défauts et leurs qualités même si elles semblent souvent paumées et peu sures d’elles.
    Sur le thème « toute vérité est-elle bonne à dire » la réalisatrice nous a concocté un divertissement bien agréable qui ne fera pas date dans les mémoires mais m’a permis de passer un excellent moment et j’en suis sortie le sourire aux lèvres.
    Kevin L.
    Kevin L.

Publiée le 19 janvier 2017
    fantastique ! Un bon film à regarder entre amis ...
    Une belle petite histoire que nous ne voyons pas venir , des superbes actrices , a noter la performance de Jenifer qui joue très bien la comédie , nous sentons une vraie bonne ambiance entre les filles et ça joue énormément sur la relation dans la film !
    Un très grand bravo
    Publiée le 17 janvier 2017
    Oui j'ai aimé car c'est bien interprété et il y a quelques trouvailles dans le scénario en prime. Un film agréable, drôle et prenant: on passe un bon moment avec des histoires qui se mêlent et qui finissent par aboutir. Les actrices ont été bien choisies et sont performantes, les acteurs sont bien aussi. What else!!!
    valérie C.
    valérie C.

Publiée le 16 janvier 2017
    Si une nouvelle vision du couple pas inintéressante se dessine , l'ensemble reste lourd, trop attendu, ...pas de dialogues enlevés, un jeu d'acteurs trop convenu. Et puis encore des femmes dont toute la vie tourne autour d'un homme, son attente, son arrivée, sa fuite; et qui caquettent beaucoup, perchées sur des hauts talons.Dommage, l'idée partait bien, celle d'un vaudeville moderne.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Daube sans nom qui nous a bien eu en achetant des magazines et des votes sur Allocine. Triste marketing 2.0...