Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Publiée le 20 avril 2020
    Trop bon film je recomande de le visionner car le sujet de l amour est bien encarner dans se film
    D ailleurs j ai mit 5 étoile sa prouve que c est un bon film même voir un très bon film
    Publiée le 13 avril 2020
    Quelques bons gags mais l'histoire s'essouffle assez rapidement car le film se concentre les 45 premières minutes sur le fils puis le reste sur les parents interprétés par Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty, un duo qui se donnent à coeur joie de jouer dans ce film.
    L'histoire reste trop classique pour rendre le film plus drôle à certains moments.
    Le scénario est inégal, déjà-vu, et on se doute de ce qui va se passer à la fin.

Film à ne pas (forcément) voir au cinéma mais plutôt le dimanche après-midi en famille.

Bon film !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2018
    Ce n’est pas drôle mais c’est amusant surtout dans la première partie qui suit la rupture du fils de la famille. Ceci en grand partie grâce à l’énergie des acteurs qui donnent beaucoup. Malheureusement très vite à court d’idées le film glisse petit à petit vers le médiocre et se retrouve au final pas plus intéressant que la plupart des comédies françaises récentes.

Publiée le 21 octobre 2018
    Un film qui tient la promesse de son titre, rèalisè pour être apprèciè par un public facile qui n'est là que pour s'amuser sans se soucier du convenu et des qu'en-dira-t-on! il joue à fond sur une idèe dans l'esprit d'un "Jackass" ou d'un Rambaldi, "Les meilleurs amis du monde". Après un dèbut laborieux, c'est un mètrage mouvementè et surtout portè par la complicitè vacharde de Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval! L'arrivèe dans le casting de Thomas Solivèrès annonce ègalement la tempèrature de l'histoire! Sympathique, oui, mais pas toujours dans le sens du terme car "Mon poussin" use de clichès faciles et de lourdeur où la belle ville de Strasbourg (et sa choucroute) est mise à l'honneur! Cette comèdie anodine, pas très subtile pour le coup, n'est pas la grosse catastrophe annoncèe, c'est juste le genre de divertissement à la française du dimanche soir qui passe bien pour le coup après une semaine de dur labeur ! A part ça, Solivèrès a aujourd'hui 28 ans et n'a plus l'âge de jouer les ados niais et maladroits! il serait temps de passer à autre chose Thomas...
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 19 octobre 2018
    Pour moi une très bonne comédie, bien faite, avec des bons acteurs, où on rigole vraiment. A voir en famille, c'est top !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 octobre 2018
    Moi je dis qu'il vaut mieux une famille qui s'aime trop que pas assez. Des parents trop étouffants, ça peut plus facilement se corriger que des parents Thénardier. Cette famille est attachante parce que soudée. Et c'est très drôle de voir les parents se plier en quatre pour le fils qui connaît son premier chagrin d'amour. Les stratagèmes pour lui faire oublier la jeune femme sont bon enfant. C'est à chaque fois un fiasco. Mais c'est léger, ça part d'un bon sentiment et l'alchimie entre Isabelle Nanty et PEF qui se connaissent par cœur (Nanty a été sa prof de théâtre, ça doit être bizarre de jouer sa femme au cinéma), passe parfaitement. S'occuper à temps plein de la vie amoureuse de leur fils jusqu'à l'excès va les pousser à remettre en question leur couple. Quand la routine s'est installée à ce point, c'est difficile d'arriver encore à se surprendre. Et ils s'aperçoivent que leur garçon a des mœurs plus débridées que les leurs à leur époque. Changement de programme. Ce sont les enfants qui prennent la relève à mi-parcours. Frédéric Forestier ayant peut-être eu conscience qu'on ne pouvait bâtir une comédie uniquement sur les déboires sentimentaux d'un adolescent loin d'être exceptionnels. Seulement, dans l’autre sens, ça devient poussif. Chercher à faire mal à l'autre, se faire mal à soi-même donc ne m'a guère fait rire. On peut s'interroger sur la solidité d'un amour après autant d'années de mariage sans aller jusuqu'à réaliser des défis débiles. Au final, ils ne paraissent pas plus matures. Seule la sœur semble avoir la tête sur les épaules. Comme je la plains.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 octobre 2018
    Une comédie d'une banalité affligeante, dénuée d'humour, niaise. L'histoire n'est pas crédible pour un sou. L'acteur principal et ses jérémiades sont insupportables. En bref, une comédie ratée de A à Z.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 septembre 2018
    Les acteurs ne sont pas mauvais et assez convaincants. Il y a un motif, un humour de situation qui est posé et une histoire qui prends des tournants intéressants. Mais il y a d'énormes lourdeurs dans le scénario qui détourne l'essentiel avec des scènes ineptes à rallonge. Ceux qui trouvent amusant les vulgarités et excès mis en avant ont un type d'humour dégagé de la réalité et exécrable. Les excès d'ingurgitation, de criailleries, de vulgarité si cela plait à un certain public desservent complètement la cohérence d'une comédie qui se voudrait être de bon ton sur l'amour, les aléas du couple et la famille. Le temps ne fait rien à l'affaire comme a dit Brassens. Martin-Laval en tant que réalisateur avait su apporter une justesse et une cohérence de ton dans certains films qui manque singulièrement ici. Tout n'est pas mauvais mais le résultat d'ensemble est tout juste moyen.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 août 2018
    une comédie inégale avec des gags un peu lourdingues
    pour moi la révélation c'est l'actrice manon valentin
    de l'humour potache
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 septembre 2018
    3 étoiles généreuses pour cette comédie banale qui ne restera pas mémorable malgré quelques passages sympathiques. Pas de quoi tout de même amortir son abonnement canal ni sa carte ciné. A voir en Août. Petit 3/4. ----Août 2018----
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 août 2018
    Comédie peu fine, parfois bien balourde (la sérénade durant laquelle un chien se met à chanter...) et dont le final ne se destine qu'aux publics-cibles peu exigeants, Mon Poussin n'est tout de même pas la purge humoristique annoncée. Il peut même arriver que vous souriiez au détour d'une vacherie envoyée par le duo (assez bon, il faut bien le dire) de PEF et Isabelle Nanty, parents indécrottables pires boulets du monde pour leur fils en plein chagrin d'amour. La fin très évasive est un peu bâclée, et le jeu du "Si tu m'aimes..." est un peu malsain sur les bords (espérons que des spectateurs en recherche de bêtises à faire ne s'en inspire pas...). Les gags sont du niveau de la comédie populaire française d'aujourd'hui, si vous ne faites pas partie du public élu, demi-tour, mais autrement foncez. Un seul regret est le manque de chaleur humaine dans cette famille, qui n'est du coup pas du tout crédible, on dirait simplement une collocation de parfaits inconnus. De plus, quelle idée de reprendre (plusieurs fois) la musique yéyé récente qui est attachée au film Papa ou Maman 2, sorti avant celui-ci... Il n'y avait pas assez de chansons existantes pour que le générique de Mon Poussin utilise exactement la même chanson qu'un film concurrent très récent... Pas très inspiré sur le plan humoristique, à réserver aux publics amateurs de ce genre, avec pourtant une bonne humeur et quelques répliques somme toute agréables.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 août 2018
    Ca partait bien et cela me faisait sourire, ce grand dadais qui pleurait en criant « Pourquoi moi ??? » Son chagrin d’amour était d’un risible touchant. Puis il y a Pef et Isabelle Nanty. Puis c’est tout au bout de quinze minutes. Ca s’étire pour déboucher vers l’inévitable introspection du couple et sa compétition moisie, à savoir prouver que l’on peut séduire à tout âge. Ca se veut trash, anticonformiste, décapant au bout du terme c’est convenu et mille fois vu. Comme « Papa et maman » , ça ne tient pas sa promesse. La promesse des premières minutes ou de la bande annonce. C’est non seulement décevant mais c’est limite navrant.
    moket
    moket

Publiée le 7 août 2018
    Le film souffre d'un manque de rythme, de quelques coups de mou et d'une fin un peu trop proprette mais cette petite comédie offre aussi de bons fous rires grâce à la sympathie de ses comédiens.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2018
    Si une raison devait justifier le visionnage de Mon Poussin, ce serait à coup sûr l'excellence burlesque dont font preuve les acteurs : tous donnent le meilleur d'eux-mêmes et contribuent au comique du métrage par une drôlerie de tout instant qui n'empêche jamais l'émotion de naître à l'écran quand les retournements l'exigent. La mise en scène surprend également et propose de nombreuses idées bienvenues qui apportent un dynamisme, une rythmique à une intrigue somme toute cousue de fil blanc, ce que l'on regrette amèrement. Il y avait un réel potentiel comique dans cet éclatement de la cellule conjugale joué en miroir d'un jeune couple et de ses balbutiements amoureux ; en dépit de quelques scènes franchement savoureuses, nous avons plutôt l'impression de suivre une succession de défi idiots qui n'apportent rien à l'intrigue, ne font guère rire, plombent le film à mesure qu'il avance par un souci de convenance paradoxal. Traiter la rupture amoureuse, Mon Poussin ne le fait finalement que de manière très évasive ; son choix de croire en l'amour contre vents et marées réconforte mais étouffe sa force comique et réflexive. C'est beau mais un peu hypocrite. Dommage car, encore une fois, les acteurs livrent des prestations ahurissantes rappelant si besoin leur énorme potentiel comique et dramatique.
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 16 avril 2018
    2.2 !! Mais comment ce film peut avoir une aussi mauvaise note ! Il est très bien écrit très bien joué et très bien réalisé !
    C'est du pure comique sans histoire de drame derrière, on passe vraiment un bon moment devant ce film !
    Voyez-le il vaut le coup !
    Isabelle Nanty est excellente comme les autres, vraiment je ne comprends pas comment il peut être si mal noté...

En bref 5/5
    Pour relever sa note et aussi parce que je trouve que c'est une des comédies les plus drôles de ces 10 dernières années !