Mon poussin
    2,1
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une comédie facile et simple mais drôle. On passe un bon moment surtout grâce au duo Martin-Laval et Nanty.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 13 novembre 2023
    Une comédie sympathique de Frédéric forestier, bien joué par pef, isabelle Nanty toujours aussi drôle et thomas soliveres assez surprenant.
    Le film a quelques moment drôle, le voyage à Strasbourg avec leur fils très drôle et la partie de tennis assez savoureux.
    Mais sinon il est quand même pour ma part au niveau en dessous de papa et maman, bien Supérieur à ce film.
    Mathis
    Mathis

Publiée le 8 août 2023
    Bon film avec un casting bien choisi. Certains passages sont vraiment rigolos et l'ensemble du film est sympa à voir en famille ou entre ados 😁
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juillet 2023
    "Mon poussin", comédie française réalisée par Frédéric Forestier, sortie en 2017. Une petite comédie assez sympa de Frédéric Forestier, réalisateur des "Bodin's en Thaïlande" et coréalisateur d' "Astérix aux jeux Olympiques" ou "Stars 80".
    Avec Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Thomas Solivérès (vu dans le rôle de Spirou ou d'Edmond Rostand).
    Une comédie familiale assez bien réalisée, avec un bon duo PEF / Nanty. Une histoire de famille qui n'hésite pas à être légèrement trash pour être drôle. Une bonne petite comédie.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 mai 2023
    Ce film souffre essentiellement par un scénario simpliste, au moins au départ. Dans la 2ème partie, cela se complique mais ce n'est toujours pas transcendant. Néanmoins, on finit par adhérer au film, s’imprégner de l'histoire, et somme toute, on finit par passer le temps de manière assez distrayante. Ce n'est donc pas, et de loin, le film de l'année, mais reste un petit moment de détente.
    Le film est tout de même sauvé par ses acteurs, qui sont tous très bien, et qui semblent vivre leur rôle.
    A voir par les amateurs de comédie simpliste, simplette.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 septembre 2021
    Aïe... Pourtant, ne serait-ce que pour cette légère méchanceté et une poignée de répliques incisives, vachardes, j'aurais pu adhérer un minimum. D'ailleurs, même si c'est souvent bien lourd et répétitif, au départ, cela restait regardable, l'énergie des acteurs comme ce postulat un peu absurde mais plutôt rigolo pouvant distraire un temps.

Seulement, on finit par se rendre compte que tout ceci n'était pas loin de la publicité mensongère, la seconde partie se dirigeant dans une direction totalement autre, qui aurait éventuellement pu être intéressante si bien traitée mais non seulement donne surtout l'impression d'une certaine paresse pour ne pas avoir su tenir sur la durée le point de départ, mais en plus n'est jamais surprenante ni drôle.

Tout ça pour se conclure dans la spoiler: honte totale avec cette « bataille de bouffe » où chacun mange le truc le plus dégueulasse possible afin de montrer qu'il l'aime plus que l'autre
    ... Je crois que j'ai rarement vu moment aussi stupide et consternant de toute ma vie. Produite outre-Manche, sans doute la comédie se serait transformée en réjouissant jeu de massacres : en France, elle est juste balourde et sans grand intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 février 2021
    LE BOULET. Un poussin égale 2. On ne peut pas faire de grande comédie sans casser si peu d'oeufs. Trop couvé, le poussin n'est pas une bête féroce et les parents lui volent la vedette les pieds dans la merde.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 février 2021
    Mon poussin ressasse les mêmes blagues et le même scénario d'une "comédie romantique". L'énergie portée par Isabelle Nanty et PEF ne suffit pas à sauver ce film !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 18 février 2021
    Petit film trop neuneu dans le début du film qui se rattrape à la fin du film grâce à ce couple .
    Mais franchement pas intéressant ! Dommage
    Publiée le 18 février 2021
    Comment deux parents aux yeux bleus peuvent-ils avoir un enfant aux yeux marrons ?
    Outre ce détail qui m'a suivi tout le film, on passe un bon moment même si c'est cousu de fil blanc. Pas de grosse surprise et ça ne vole pas haut, bonne petite comédie pour faire passer un dimanche après-midi.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 février 2021
    Sorte de téléfilm bon pour les après-midis réservés aux cases de Noel tant cette comédie pseudo-romantique fait de la peine, s’essayant à partir sur un côté plus trashs sur la fin avec les défis digne de American Pie, rien pour sauver ni même l’interprétation assez indigeste du trio d’acteurs.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 février 2021
    Un film moyen qui pars dans des frasques déjantées un peu poussives au bout d'un moment.
    L'histoire est par contre de base assez amusante et Isabelle Nanty et PEF sont satisfaisants.
    Thomas Solivérès est convenable et les autres acteurs sont acceptables.
    L'ambiance est sympathique et certains gags sont pas mal même si la plus part ne sont quand même pas transcendants avec des scènes cocasses qui ne nous lâche que quelques sourires, la morale est en revanche agréable.
    Une comédie donc mitigée et c'est bien dommage car l'idée de base aurait pu être mieux exploitée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 février 2021
    Frédéric Forestier, sans soutien à la mise en scène, rythme sa comédie avec un assemblage bien moins décevant qu'à l'accoutumée. Berberian l'avait accompagné sur sa première comédie pour un résultat complètement fou, avec Le Poussin, on retrouve de cette folie douce, l'action en moins, mais le plaisir restitué.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 février 2021
    Ma critique de Mon poussin. C'est une suite de mots et de blagues très lourdes et difficilement supportables. C’est vulgaire et c’est très mal écrit. C’est du Paris tout plein. C’est un film avec une famille de bobos parisiens. Une vie entre restaurants et magasins. C’est lourd et ce film n’arrête pas d’être lourd.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 30 avril 2020
    Mon poussin vacille

Film qui intéresse peu. Pas assez de nouveauté et de surprise dans le scénario pour que le film sorte du lot. Malgré l'apport des acteurs expérimentés dans les comédies comme Isabelle Nanty et Pierre François Martin Laval, l'alchimie ne fonctionne pas car desservie par l'histoire. On retrouve des codes et des idées vu dans d'autres films donc l'intérêt se trouve vite limité. On tourne en rond et nous rencontrons beaucoup de mal à se passionner par l’histoire. Des regrets car il y avait matière à mieux faire. En résumé, "Mon poussin" à des airs de déjà vu et malheureusement on décroche. Comme souvent dans ce genre de films.