Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 juin 2017
    Un jeune de 18 ans est quitté par sa copine, en souffre énormément et ses parents décident de réagir et de lui faire oublier cette fille.
    A mi parcours, le film change et se concentre sur les parents, sur leur relation à eux.
    Cette histoire est pas mal dans l'ensemble.
    C'est un film à la fois vraiment banal et amusant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 juin 2017
    Thomas Solivérès est une petite star montante, obtenant de plus en plus de premiers rôles. Il nous rappelle beaucoup Daniel Auteuil, dans sa jeunesse, notamment dans les sous-doués de 1980. On le retrouve ici fidèle à lui-même, en compagnie d’un duo de parent adorable, campé par sabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval. C’est d’ailleurs eux qui portent ce film en lui offrant un fort caractère sympathie. Autant l’ado pleurnichard est rigolo cinq minutes, autant ses parents nous donne le sourire presque tout le film. Ils insufflent du naturel, de la simplicité et de l’amour. Le scénario n’est pas extraordinaire, même plutôt banal malgré les quelques bonnes idées, mais c’est agréable de voir que tout n’est pas dans la bande annonce ! Il manque tout de même au film un peu plus de folie, quelques scènes épiques et décalées pour sortir réellement du lot. Au final, on passe un bon moment, plein de bonne humeur et de tendresse, mais son manque d’audace ne le fera pas rester dans les mémoires.
    Publiée le 29 juin 2017
    Humour primaire, film long, beaucoup de répétitions, niais.
    J'ai esquissé un rictus, une seule fois, dû au rire gênant de mon voisin.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 juin 2017
    Ah les ruptures !! Quel drame ! Jeune ou pas jeune. On s'amuse des pleurs ininterrompus du pauvre Thomas Solivérès. Pourtant cela finit par s'essoufler à mi-parcours et le film change alors de point de vue en regardant le couple de parents installés incarnés par les excellents PEF et Isabelle Nanty. Cela devient un peu trop outrancier à mon gout mais l'ensemble laisse un sentiment agréable.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 29 juin 2017
    J'ai passé un vrai Bon moment de détente et de sourire . Bonne comédie . Bonne esprit de famille .
    Frais
    Publiée le 29 juin 2017
    Comédie plus ou moins romantique française plutôt basique. Construite en deux temps, l'histoire suit d'abord le pitch que l'on nous vend dans la bande-annonce puis s'intéresse aux conséquences sur les parents. Le ton est très drôle, les comédiens s'en donnent à coeur joie, surtout Pef et Isabelle Nanty dont la complicité ressort à l'écran.
    Bref, c'est sympathique, bon enfant, ça se laisse regarder en rigolant aux blagues et aux situations.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 juin 2017
    Avec Isabelle Nanty normalement tout ce qu elle joue devient de l or la je dirais que c est juste du fer. film un peu long c est dommage
    liare
    liare

Publiée le 28 juin 2017
    Bien qu'ayant entendu sur RTL que ce film n'était pas réussi, j'ai voulu profiter de la fête du cinéma pour voir ce film.
    Franchement je m'attendais à autre chose qu'un film au parler vulgaire, allant jusqu'à l'idiotie, je n'ai même pas ri tellement c'était poussé à l'extrême, dommage pour les acteurs..Ce film aurait pu être bon, là il est raté. J'attendais la fin avec impatience.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 juin 2017
    un bon casting avec des valeurs sures
    on rit un peu c'est un peu grossier quand même par moments
    et l'histoire reste vraiment tenue.
    Publiée le 28 juin 2017
    très déçue par ce film. Vraiment je m'attendais à un scénario plus intelligent mais les acteurs relèvent par leur interprétation la qualité de ce film !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 juin 2017
    Film très sympa .. mais un film plus pour les parents ;) .... On passe un bon moment plein de légèreté ... et c'est film qui nous parle .
    hgyur
    hgyur

Publiée le 1 juillet 2017
    Excellent FILM sur l'Amour Fraternel d'avoir une Copine ou pas ! Ce que font les Parent pour aider leur Fils afin d'enlever de l'esprit cette Copine n'est pas une Bonne Solution, Quand on cherche trop quelque chose, ça Nous Reviens toujours dessus ! Film À Voir avec beaucoup d'Humour !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 décembre 2017
    Une comédie super drôle . Thomas soliveres joue très bien. les dialogues sont genials . je vous le recommande a tous .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 juin 2017
    Une heureuse surprise que réserve le nouveau film de Frédéric Forestier (Le Boulet, Stars 80) pour clôturer la fête du cinéma. Mon poussin est une comédie française à la fois sympathique et efficace ! Il était difficile de faire mieux aux vues des comédies de cette année devenues cultes telles que Alibi.com, RAID Dingue ou encore Rock'n Roll mais le sujet que tient Mon poussin est vraiment excellent. On parle d'un jeune âgé de 18 ans qui s'est fait largué par une jolie fille qui était son premier amour... Alors les parents décide de mettre fin à son chagrin d'amour en lui imposant comme une sorte de cure pour faire oublier son amour de jeunesse ! Le public suit ce programme avec bonne humeur. Cela prend un certain temps à démarrer (comme l'avait été dans Papa ou maman), mais rien n'arrête les acteurs à faire leur show ! En effet, Mon poussin possède deux parties dans son récit : spoiler: une plaisante, qui aborde le jeune pour vaincre son chagrin avec l'aide de ses parents ; puis une dernière vraiment hilarante qui sort du lot, plus axée vers les parents où ils décident de faire un break...
    Quel plaisir de revoir le couple Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty !! Ça se voit qu'ils se connaissent depuis un bail car ils ont toujours cette belle complicité à l'écran. Pas étonnant que les deux acteurs ont déjà joué ensemble (deux fois) dans Les Profs de PFML. Le jeune comédien en manque d'amour à savoir Thomas Solivères (vu dans l'honnête A toute épreuve) s'avère très crédible, il développe son talent avec aisance. D'ailleurs, celui-ci lance un clin d’œil envers A toute épreuve dans lequel spoiler: - il se fait attaquer par un méchant chien provenant de SOS Animaux qui dit : « Je ne veux pas être mono-couille !!! ».
    Manon Valentin (qui avait son premier rôle dans Tout Schuss au côté de José Garcia) reste un peu en retrait par rapport à sa famille mais reste convenable et elle n'est pas le personnage clé... Et puis, Leslie Medina (révélée dans Camping 3) est toujours aussi pétillante... Des dialogues très amusants avec des moments de fous rires spoiler: - la scène du restaurant, celle de la soirée quand PFML et Isabelle Nanty s'affrontent à boire des shots pour savoir qui tient réellement l'un envers l'autre, et les quelques vidéos postées sur Facebook -
    il y en a quelques unes mémorables ! Une bande son plutôt agréable à entendre avec en prime des décors de Strasbourg pour nous faire voyager, autre que Paris... Aucun temps mort au cours de l'histoire, on la suit correctement ! En bref, Mon poussin est une comédie française charmante et très drôle dans son ensemble. Un mandat de divertissement plus qu'accomplie ! On espère que le succès soit au rendez-vous... A voir impérativement en famille !
    DebSil
    DebSil

Publiée le 29 juin 2017
    Heureusement que c etait la fete du cinema.
    C est looooong
    De bons acteurs mais ca ne suffit pas, la realisation manque de peps et d originalité. Les bandes annonces nous orientent sur un film pour ados et parents... les ados s ennuieront face a ce film.
    Passez votre chemin