Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Mickael P
    Mickael P

Publiée le 5 juillet 2017
    Film à voir en famille assez marrant sincèrement je me suis régalé très bon casting juste parfait 👌
    Publiée le 4 juillet 2017
    Isabelle Nanti est une boule d'énergie, c'est elle la vraie locomotive de ce film... Ou devrais-je dire de ce téléfilm signé TF1. Il n'y a pas réellement d'intrigue et le scenario est une succession de portes ouvertes, de vielles mais belles ficelles.

C'est un bon divertissement même si les rôles secondaires sont vraiment très secondaires.
    Claude V.
    Claude V.

Publiée le 4 juillet 2017
    L'histoire était sympa mais le film était trop mou les blagues n'étaient pas formidable et pourtant j'attendais mieux avec Isabelle Nanty
    Publiée le 3 juillet 2017
    bof bof et rebof ... Les enfants ont bien rigolé. .. c'est l'essentiel ! Pour ma part quelques séquences ont réussi à me faire sourire. ..
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 juillet 2017
    A voir sa distribution, Mon Poussin avait tout pour prétendre au titre de la comédie de l’été. Malheureusement malgré tout son talent le trio Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Thomas Solivérès n’arrivera pas à sauver cette histoire qui préfère cacher son manque d’originalité par une bande annonce trompeuse. Ébloui par ce casting en qui nous avions totalement confiance, nous avions oublier de regarder qui était vraiment à la barre du long métrage alors que le nom du réalisateur et de ses scénaristes auraient du nous faire fuir bien loin.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Mon poussin. après avoir vu la bande annonce du film , je me suis dis attention gros navet en vu !!! Puis hier après midi je me suis laisser entraîner par un collègue à moi pour aller le voir. Résultat, je suis resté bluffé !! Comme quoi il ne faut jamais se fier aux bande annonces . Le film est bourré de gags super marrants et de super bon dialogue ainsi que de répliques que je n oublierais jamais . Isabelle Nanty et Pierre François Martin Laval sont excellents dans le rôle des parents qui veulent faire oublier une rupture sentimentale à leur fils de 18 ans . Quand au jeune acteur Thomas Soliveres , il prouve encore une fois il est bien parti pour une très grande carrière cinématographique. Bref si vous avez envie de vous détendre, de vous changer les idées, passer un moment entre ami ou même avec votre compagnon ben allez voir le film Mon poussin je vous le recommande et croyez moi vous ne serez pas déçu 😉
    Publiée le 2 juillet 2017
    tout n'est pas dans la bande annonce, bravo. belle analyse des couples, pour ceux qui se souviennent des robins, mêle humour, c'est plus drôle que bien des comédies
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 juillet 2017
    Un sujet qui aurait pu etre amusant , deux comédiens adulte pas si mal mais pour le reste c'est quasi completement rate. Les comédiens jeunes sont assez mauvais , trois rires durant tout le film , tres vite ennuyeux.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 2 juillet 2017
    drôle avec du fond mais ne vaut pas "papa ou maman" .les scènes a Strasbourg et le duo final des parents sortent le film des gags et dialogues vus et convenus .
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 2 juillet 2017
    Je ne reviendrai pas sur l'histoire car tout le monde en a parlé. C'est une bonne comédie fraiche qui est à voir en famille. Une comédie pour rire et réfléchir sur la vie de couple à tout âge. Sinon, c'est plus un divertissement sympa qu'un film psychologique ok! Mention aux acteurs quand-même qui ont bien dû rire sur le tournage et mention spéciale à Thomas (acteur d'Intouchable) qui joue très bien. J'espère que son jeu dans Spirou sera le même.
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un film un peu moyen ! Le début est plutôt correct, mais le milieu et la fin sont hors sujet ! On part sur une autre histoire qui peut nous faire penser à celle de "Papa ou Maman 2", qui était un excellent film ! Les acteurs sont corrects, surtout Isabelle Nanty, qui a très bien jouer ! Mais PEF n'a pas beaucoup parlé, et il était un peu "moyen". Je m'attendais plus a avoir du début à la fin, l'histoire d'amour du garçon ! Un peu déçu !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 juillet 2017
    "Mon Poussin" avait de quoi nous interpeller en partant sur une pente glissante, mais intéressante...
    L'idée de vouloir "désintoxiquer" son enfant d'un amour perdu en lui faisant suivre un programme intensif concocté par ses propres parents, partait d'un bon pied, et oui que ne ferait-on pas pour ses propres petits poussins ?
    Si le film arrive à aller au but en nous réservant de très bons moments, certes poussés dans leur paroxysme au niveau des gags, mais en révélant une réflexion et un fond plutôt justes et même émouvants dans les ressentiments des deux parents, on ne peut que quelquefois être gêné et agacé par l'overdose de gags surexcités au possible...
    Cependant, le cheminement des parents dans leur quête à vouloir comprendre, en remettant tout en question par rapport au mal être de leur fils, est toujours un bon révélateur de leur psychisme, d'autant plus que toute cette "cure" aura des répercussions inattendues sur tous les membres de cette famille !
    On se doute bien de la fin qui concerne ce gentil poussin, tandis que l'on s'attend moins au deuxième volet qui vire à l'hystérie la plus complète.
    Un peu comme l'étaient les deux "Papa ou Maman", on flirte avec des gags qui sont "too much" pour réellement faire rire véritablement alors que justement la tendresse est souvent à fleur de peau mais reste trop contenue, peut-être par peur d'être taxé de "fleur bleue" ?
    La limite de ces comédies pourtant distrayantes et plutôt drôles, réside toujours dans cet excès de zèle dans lequel nombre de réalisateurs tombent inévitablement à pieds joints...
    Trouver la bonne mesure, le bon humour, le petit geste adéquat ou la bonne réplique est sans doute plus difficile que d'user de ces clichés faciles et lourds...
    Cette comédie de Frédéric Forestier restera malgré tout un assez bon moment de cinéma, car sauvée par des acteurs convaincants dont déjà la maman incarnée par Isabelle Nanty fait tout son possible pour être dans un vrai rôle aimant, protecteur et bienveillant malgré quelques sacrés loupés au passage !
    Alors oui, pas mal du tout à défaut d'avoir visé un peu plus haut tout de même !
    Slim
    Slim

Publiée le 1 juillet 2017
    L'idée était bonne, mais au milieu du film "le poussin" on l'oublie pour laisser place à une crise de couple. On se demande ce que ça vient faire là.
    Autant regarder "Papa ou Maman". Dommage.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 juillet 2017
    "Mon poussin" est une comédie à la mode qui fait rire, qui caricature nos vies tout en se montrant trash et sans limites. Ici, on parle de chagrin d'amour et de l'absurdité d'une rupture à la période adolescente. C'est aussi un film sur les générations et la différence de perception sur l'amour en général : le coup de foudre d'un premier amour qui se traduit comme un poignard au cœur quand ça s'achève ou le quotidien familial simple et cadré de parents ensemble depuis des années. Est-ce que nos parents peuvent comprendre la peine et la tristesse que leurs enfants ressentent lors d'un chagrin d'amour ? Est-ce que nos enfants savent vraiment ce qu'est l'amour ?Avec deux grands habitués du genre, Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval, dans le rôle des parents, inutile de dire qu'on a le droit à des scènes hautes en couleurs, remplie d'humour et d'auto-dérision. Thomas Soliveres campe très bien le rôle du fils, tantôt dans la caricature absurde d'un état de désarroi intense, tantôt beaucoup plus sincère lorsqu'il tient tête à ses parents qui font tout pour lui sortir son ex-petite copine de sa tête. Manon Valentin, la sœur, se montre plus discrète mais ses répliques sont toujours efficaces. Le scénario est exagéré mais cocasse : on passe un bon moment décalé, on sourit et on se plait à voir jusqu'où les parents sont prêt aller. Même si la fin se veut plus tirée par les cheveux, plus trash mais aussi prévisible, on repense à des scénarios similaires comme "Papa ou Maman" mais c'est à la fois drôle de voir ces acteurs se faire la guerre. On est loin de la comédie de l'année mais l'ensemble est simple et est agréable à voir, sans être trop vulgaire ni "pipi/caca" comme c'est trop souvent le cas. C'est marrant d'observer ce miroir sur nous-même, notre propre réalité déformée et exagérée car on se revoit nous avec nos chagrins d'amour et c'est vrai qu'on est bête dans ces moments là. Et c'est à la fois pour ça que le film se veut attachant avec une part de vrai qui touche, je pense, chacun d'entre nous, parents et plus jeunes !
    Publiée le 30 juin 2017
    Croyez en moi, j'étais très généreux lorsque j'ai donné une étoile qui est destinée à remercier aux staffs qui sont très courageux d'avoir produit ce film et l'ont sorti. Et quand une comédie n'est pas drôle, c'est une tragédie.