Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Dkc
    Dkc

Publiée le 17 août 2017
    Qui a dit que la comédie française était morte ? Bien joué. Excellente parodie de l adolescent penibles et des plus encore penibles parents bobo d aujourd'hui !
    Publiée le 12 juillet 2017
    Enfin un film francais correct.
    Super film.
    Pas mal de passage comique.
    Je recommande
    Pour les enfants et les grands un film qui peux être apprécié de tous.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Un film à conseiller pour un jeune public (environ 10 - 14 ans) car l'humour est particulier. Un peu "cucu" bien souvent, et un scénario classique qui plaira d'avantage aux adolescents. Pour ma part, à seize ans, je me suis franchement ennuyée.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juillet 2017
    Frédéric Forestier signe ici une comédie sur la séparation avec dans le rôle des parents, un ex Robin des bois (Pierre-François Martin-Laval) et Isabelle Nanty. Amis dans la vie, on retrouve cette complicité à l'écran quand ils prennent en main leur fils Vincent, qui vient de subir une rupture amoureuse et végète dans l'appartement. Le réalisateur ne signe pas ici LA comédie de l'été malgré un casting attractif car l'humour y est trop simpliste et les situations trop prévisibles. C'est surtout les quiproquos notamment dans la deuxième partie qui desservent la qualité du film. Quant à Thomas Solivérès, on a parfois envie de faire comme son père, lui mettre une claque tellement il est navrant dans son rôle.
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 8 juillet 2017
    une comédie idiote du niveau d'une classe de bébettes les personnages sont de véritables caricatures les situations grotesques 1*1/2 car malgré tout on rit parfois
    Publiée le 7 juillet 2017
    Bjr franchement pas grand chose à sauver de ce film qui sort d'ailleurs juste avant les vacances qui là est en harmonie avec l'ambiance : c'est la grosse comédie lourdingue d'été. Bon, ça permet de passer 1h30 au frais car pour le reste pas grand chose à signaler : mise en scène en roue libre, acteurs qui se débattent dans le vide (que vient faire I. Nanty dans cette farce?...) malgré une bonne humeur d'usage mais qui tombe à plat la plupart du temps. Foncez sur "Les X" belle surprise bien plus sympa.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 7 juillet 2017
    J'ai vu ce film hier même et haï été très déçu.
    Des acteurs comme Isabelle nanty se rabaissent à ce point et je trouve ça dommage.
    Mon avis: pas de rythme, film grossier et caricatural,manque d enchainement.
    Je pense que le sujet original aurait ou être traité d'une bien meilleure manière, et c'est pourquoi je ne mets pas le moyenne a ce film.
    Si vous ne voulez pas tenter etre déçu, n'allez pas le voir.

On notera quand même une note d'humour.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 7 juillet 2017
    Après "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Stars 80", Frédéric Forestier signe son grand retour avec "Mon Poussin". Totalement déjanté et hilarant, cette comédie est portés à l'écran par le duo choc Pef-Nanty, accompagné de Thomas Solivères ("Intouchables") et Manon Valentin ("Tout Schuss"). L'histoire est très divertissante, de très bon gags, basé sur une mise en scène mouvementé et hilarante. L'émotion y est, ainsi que la romance. Un très beau film sur l'amour adolescent, garni d'humour. Un véritable plaisir. Une belle réussite ! 4,5/5
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 6 juillet 2017
    Du pur bonheur ! Un magnifique moment de détente. De bons gags et des personnages attachants. La bande annonce ne révèle pas tout c'est ce qui est bien
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 6 juillet 2017
    Film sur l'amour avec de bonnes idées, une première partie (qui est la bande annonce) qui ne fait pas présager le meilleur. Mais l'histoire se lance vraiment dans la deuxième moitié du film, c'est là que sont les moments les plus recherchés. Une comédie pas hilare mais sympa, les parents qui ouvrent les yeux grâce aux enfants, ça fait une film sympa mais sans plus.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Comme à chaque fois, j'ai peur que l'ensemble des scènes drôles et sympas soient dans la bande annonce...pas loupé !
    C'est un film léger à voir chez soit mais certainement pas au cinéma avec une place à 10€...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 juillet 2017
    j'ai passé un agréable moment devant cette jolie comédie française fraîche et assez drôle avec des bons acteurs, " thomas est super en adolescent très malheureux après sa rupture très douloureuse que ses parents vont tous faire pour faire oublier cela avec de bonne idées mais quand même exagéré par moments, puis par la suite un changement de registre qui est plus porté par les problèmes de couples courants interprété par "pierre françois laval" et " isabelle nanty" qui sont excellents et donne par moments est un peu lourdeur donc laisse en ce milieu de parcours, ce temps banal mais les 15 dernières minutes les aient trouvées bien originales qui redonne du punch à la finale du film. donc, ravi d'avoir visionner ce film qui m'a fait du bien après une journée de travail.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 juillet 2017
    " "Mon poussin", le film ? Bah, c'est une perte de temps pour les spectateurs ! J'ai été déçu par une série de gags trop poussés à l'extreme et au ridicule, qui ne font même pas éclater des rires ! Le film "Mon poussin" raconte le chagrin d'amour d'un jeune adulte inconsolable après la rupture avec Elina, son premier amour ! Leurs parents décident alors de l'aider en lui faisant oublier cette fille par tous les moyens ! Pourquoi pas exploiter l'idée sur les parents qui s'acharnent leur fils à faire oublier sa petite amie ! Mais malheureusement, la comédie est trop redondante, trop lourde, les dialogues pas tellement croustillants, ni bien recherchés ... En plus, je trouve l'histoire quand même bizarre, qui n'a vraiment rien à voir avec la réalité : les parents immatures qui accumulent des situations cocasses en essayant d'aider leur fils. Mmmh, dans la même veine que le film "Papa ou Maman" que je n'ai pas trop bien aimé. Les copains du jeune adulte sont les personnages absents dans ce film. Le réalisateur Frederic Forestier aurait du réunir les parents et les copains pour plus de pep's. On pourrait imaginer des quiproquos entre les générations ... Mmmh ... Je préfère même aller voir "Une famille formidable" ... MMhh. Ce qui est dommage, c'est le casting qui est pas mal ! Thomas Solivérès sera, je pense, une étoile comique montante ... Isabelle Nanty, actrice très expressive par ses yeux bleus, m'a toujours fait penser à Josiane Balasko, en moins de coups de gueule ... Lassé face aux gags répétitifs et à la perte du fil du film "Mon poussin", j'ai quitté la salle 20 minutes avant la fin ... pour ne pas perdre davantage de temps ! Film à jeter dans le tiroir, non, dans la poubelle ! Dommage ! "
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 juillet 2017
    J'ai passé un excellent moment. La comédie est sympa et les acteurs prennent plaisir à jouer. Isabelle Nanty est impeccable et très drôle. Le film sans elle ne serait pas aussi réussi. Quelques lourdeurs sans doute mais également des passages de pure rigolade.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Enfin une comédie drôle avec de l'humour qui fait marrer !!! Un très bon moment, beaucoup d'amour dans ce film - malgré quelques claques - et plein de petits messages bien sentis.