Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Publiée le 20 novembre 2017
    C'est caricatural mais sympathique. Loin d'être parfait mais on passe un petit moment agréable. Il aurait ptet fallu en faire moins à certains moments...
    Teen movie assez classique
    Déception sur le coup car l'histoire du personnage principal et de sa copine n'est pas assez prenante et trop facilement résolu.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 novembre 2017
    Pas grand chose à dire ici, si vous avez vu la bande annonce du film, vous avez vu les meilleurs passages.
    Un casting interessant mais inégal dans le jeu d'acteur, Mon Poussin ne décolle jamais réellement et est scindé en deux parties. La première est centré sur la rupture amoureuse du fils et la seconde sur le questionnement des parents.
    Sans grand éclat, la réalisation fait le travail dans cette énième comédie du genre qui se force à faire passer un message à grands coups de situations où les personnages semblent surjouer.
    A voir en DVD, un dimanche aprés-midi pluvieux.
    Laura D
    Laura D

Publiée le 1 octobre 2017
    Film très divertissant , l'histoire ne serait rien sans la prouesse de ces trois acteurs.Merci de m'avoir fait passer un moment agréable , on ris beaucoup !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 novembre 2017
    Une comédie bien sympathique ou la leçon des parents se retourne contre eux! Un moment agréable à passer surtout qu'en on est parents !
    Publiée le 19 août 2017
    La bande annonce était alléchante mais le résultat me laisse sur ma faim.

Difficile de compatir à la crise existentielle d'une famille de privilégiés qui tournent en vase clos. Je suis généralement allergique à ce type de comédies complètement déconnectées du réel. Ma limite: " une famille à louer" qui montre un peu plus de variété sociale.

L'histoire de "mon poussin" d'abord centrée sur ledit poussin dérive bizarrement vers une situation improbable.

Le film plaira sans doute à d'autres car je ne fais juste pas partie du public cible.
    Publiée le 9 août 2017
    Un film honnête, sans plus. Ce n’est pas trop le style de film que je vais voir d’habitude, mais j’ai passé un bon moment quand même. Les acteurs ne sont pas mauvais, l’histoire est un peu bateau et on ne rit pas forcément à gorge déployée, mais ça reste divertissant.
    Publiée le 25 juillet 2017
    trés bon film familial qui prouve que l'on peut aller trés loin par amour même beaucoup trop loin je le recommande 100% surtout pour les ados qui vive leurs premiers et qui pense que c'est la fin du monde
    les acteurs sont géniaux
    Publiée le 23 juillet 2017
    Au début je me disais "Voyons les films français ne peuvent pas être tous nuls, allons tester celui là". Eh bah en fait j'ai appris qu'il ne faut pas se fier à son instinct... une vraie bouse, aucun scénario, des acteurs agaçants au plus au moins bref n'allez pas gaspiller votre argent
    Je S
    Je S

Publiée le 21 juillet 2017
    J'ai bien ri mais vraiment. PEF et Nanty sont géniaux. Le poussin aussi. J'ai passé un bon moment avec ces 3 là ! Un peu gnan gnan qq fois mais ca passe
    philp14
    philp14

Publiée le 21 juillet 2017
    Film assez affligeant ! Le scénario, si il en existe un, est absolument insignifiant, les situations sont grotesques, c'est mal joué. Tout est dit.
    Je n'ai pas pour habitude d'être si destructif mais si je peux faire gagner du temps et de l'argent, ma mission sera exaucée. Isabelle Nanty nous inflige tout ce qu'on peut détester au cinéma mais à la TV ce serait la même chose.
    DeniSparrow62
    DeniSparrow62

Publiée le 18 juillet 2017
    La Bande Annonce et le Casting m'ont donnés envie d'aller voir ce Film. J'ai été globalement déçu. Les Meilleurs Scènes sont dans la BA. En effet, pour une comédie, on rît très peu (peu de rires dans la salle). Le seul point positif, c'est qu'on ne voit pas la Fin du Scénario dans la BA, on ne distingue aucun indices. Cela donne donc une belle histoire sans plus.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juillet 2017
    Une comédie légère et sympathique, exactement ce qu'il me fallait ! J'ai passé un très bon moment devant Mon Poussin, amené par un duo d'acteurs que l'on ne présente plus et qui n'a plus besoin de faire ses preuves : Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval. Ils forment un très beau couple à l'écran et nous font très vite croire en leur histoire. J'apprécie de plus en plus Thomas Solivérès que j'avais découvert dans "Ange et Gabrielle" ou encore "L'étudiante et Monsieur Henry", et j'ai vraiment hâte de le découvrir dans d'autres films. Ici, on s'attache assez vite au personnage, on s'identifie assez facilement à Vincent, car nous avons tous dû surmonter un chagrin d'amour à l'adolescence ou lors de notre premier amour. A trop vouloir en faire, les événements vont finalement se retourner contre Cléa et Harold, qui vont davantage en apprendre que leur fils. En tout cas j'ai passé un très bon moment et je vous le recommande.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Une bonne idée exploitée avec une histoire très drôle comportant des rebondissements et des surprises par moment .
    Un scénario très bien comme le dialogue qui renforce l'humour ,
    Le casting comportant Isabelle Nanty et pierre-francois Martin-lavale plus Solivere .
    Ce film permet donc de passer un très bon moment !
    Publiée le 13 juillet 2017
    Une bonne comédie française ! Un bon casting, et les personnages jouent bien leurs rôles ! Le film est cependant trop long a mon goût.