Mon poussin
    2,1
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon poussin ?

Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 21 février 2018
    Tout ce que je déteste dans notre cinéma, surjoué et mal écrit, avec un scénario plus que bancale et une finalité qui centre le récit sur les parents et qui detourne de l’ idée d’ origine...à oublier d’ autant qu’ aucun acteur ne vient relever un tantinet le niveau!
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 février 2018
    “Mon Poussin“ est calibré pour être un bon divertissement familial, très énergique, qui fera les beaux soirs d’un prime-time dominical sur TF1. Comédie souvent drôle et vacharde, elle doit sa réussite à des situations cocasses et des dialogues punchy portés par un duo I.Nanty & P.F.Martin-Laval en très grande forme. La première partie qui s’attache au pitch du film (le fils largué et la thérapie familiale curative) est une succession de sketchs, certes drôles et parfois gonflés, mais dont le séquençage ininterrompu montre néanmoins ces limites pour en faire un vrai film. On pense souvent à E.Chatiliez (des années 90) dans cette volonté d’en tirer une satire sociale de son époque, mais il manque une incarnation et une empathie pour oser une réelle comparaison. C’est dans sa deuxième partie (conséquence collatérale sur le couple formé par les parents) plus mordante et non-dénuée d’une certaine tendresse, que le film décolle un peu dans sa construction. Dommage qu’elle fasse énormément penser à “Papa ou Maman“ de M.Bourboulon sorti 2 ans auparavant. F.Forestier, en bon technicien, respecte le cahier des charges de la comédie familiale: elle ne révolutionnera pas le genre par son manque d’originalité et de satire sérieuse, mais se démarquera par son audace et un certain goût prononcé par son agréable irrévérence.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 16 janvier 2018
    Une comédie française qui, pour une fois, n'est pas faite de blagues lourdes ni de gags qui tombent à plat. C'est une histoire drôle mais qui possède une touche d'émotion qui font que le film est une belle surprise.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 janvier 2018
    Etant souvent opposé au cinéma français, que je trouve principalement mauvais, je dois admettre que dans ce cas le film ci présent m'a très agréablement surpris. Humour au rendez-vous et scènes cocasses, j'admet m'être bien amusé pendant 1h30. Seul bémol encore une fois le scénario qui tourne finalement au classique de fin d'un film français "ou tout va bien dans le meilleur des mondes".
    Publiée le 19 décembre 2017
    Encore un nanard à la française, j’avais vu la bande annonce au cinéma et je m’étais dit pourquoi pas.
    Mais c’est un navet, quelques rare moments marrant, mais encore un film débile!!!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 décembre 2017
    Thomas soliveres est un jeune acteur en train de monter et il ira certainement loin. Embourbé dans cette petite comedie sans prétention, on passe un bon petit moment mais ça ne va pas plus loin. Avec ses airs d'ados toujours choqué ou dubitatif, il amuse mais finit par agacer. L'histoire est tirée par les cheveux et ne béneficie malheureusement pas d'une bande son entrainante, celle ci est plutôt déconvenue pour une comédie ou l'on entend pendant la moitié du film un thomas qui n'en finit pas de chialer. Drôle par moment, la petite sauterie parfois lourde n'amusera pas tout le monde
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 décembre 2017
    Cette comédie dynamique et bonne enfant, mise en scène par Frédéric Forestier, nous conte les péripéties dramatico-sentimentales d'une famille qui part en sucette. Combien de temps dure l'amour dans un couple et que peut-on faire par amour. Telles sont les questions posées par notre duo de choc que forment l'excellente Isabelle Nanty et Pierre François Martin-Laval. Une histoire à la fois drôle et émouvante ou La situation dégénère rapidement.
    Le jeune comédien (mais déjà très expérimenté) Thomas Solivérès effectue une belle prestation dans un premier rôle semé d'embuches (et de claques).
    Publiée le 3 décembre 2017
    Bof... à la limite du Sado-maso... tout public ? Incompréhensible. Pour le reste, l'idée est bonne mais tout est prévisible. En tout cas, je le répète, éloignée vos enfants.
    Publiée le 29 novembre 2017
    très mauvais film et pourtant il y avait d'excellents acteurs comme Isabelle Nanty ou Pierre-François Martin-Laval, dommage, on ne rit jamais dans ce film, les dialogues sont nuls, plats ; l'histoire pas crédible un seul instant, quant à la seconde partie du film qui se dénote complètement de la première rend le film totalement absurde; cette guéguerre entre le mari et la femme ne fait qu'agraver un film qui était déjà nul dès le départ
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 novembre 2017
    Scénario qui finit par tourner en rond.................manque de punchline.......................................2 étoiles et demie....!!!!!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 novembre 2017
    Si vous êtes fan de Pef et d'Isabelle Nanty, ça peut vous plaire....sinon, c'est gentillet mais ça part dans du grand n'importe quoi.je n'ai pas accroché!
    Publiée le 12 décembre 2017
    Monsieur forestier ,

Ayant terminé la vision de votre long métrage ( en plusieurs fois ).
    je ne vous félicite pas , j'espère que les subventions vous ont payé de copieux mojito .

Les pauses innombrables réclamé par mon amie du moment ,
    M'invectivant pour mettre fin a ce "navet".

En effet , j'aime les nanar ...
    mais , je pense et en toute honnêteté que ce film est un gâchis de bande numérique :

Pourtant servi par de bons acteurs , à part le rôle de la sœur de Thomas solivérès :

Les contrat jeune ayant pris fin,elle devrait retourné voir son oncle ou sa tante , peu importe , pour lui trouver du travail dans un métier en adéquation avec son talent .
    C'est à dire à l’accueil pole emploi , histoire de s’entrainer à la comédie :
    C'est très mauvais et à chaque réplique on a envie de lui mettre un taquet.

Le cinéma français brille par son originalité scénaristique et ses prises de risques !
    Vas y que je te raconte que jeanjean il a mal au slip à cause des pâtes qui sont plein de gluten , le tout dans un milieu aisé et avec comme seul problème , son allergie au pollen

ici on touche le fond .
    D'ailleurs je me demande comment ils peuvent soulever des fonds pour une histoire aussi ras des pâquerettes .

En tout cas , hormi la grande actrice Isabelle Nanty qui essaie de sortir de la fange dans laquelle le film baigne ,rien n'est bien intéressant .
    Cliché sur cliché et stéréotypes à gogo...

Parent d’acteur en devenir , observez bien les noms au générique et éloigner vos progénitures de ces démons de la subvention publique .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 novembre 2017
    A dix-huit ans, Vincent vient de se faire larguer par Elina. Il a beaucoup de mal à se remettre de ce premier amour. Ses parents vont prendre les choses en main et tout faire pour qu’il l’oublie en lui rappelant sans cesse, les défauts de cette fille. Par logique, ils vont finir par trouver les propres imperfections de leur couple. Est-ce l’enfant qui a à apprendre à ses parents ce qu’est l’amour ? Mon Poussin est une comédie française qui cherche son originalité dans ses gags crasseux. Effectivement, voir la mère manger des mégots et cendres a de quoi nous retourner le cœur. Mais en soit, Mon Poussin reste prévisible et banal. La force du film vient surtout de la complicité impeccable entre Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval, à l’image de Foïs et Lafitte dans le film Papa ou Maman.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Une comédie parfois drôle mais le plus souvent un peu plate. Les comédiens sont à l'aise mais l'ensemble est sans grande saveur et risque de sortir de mon esprit bien vite.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 21 novembre 2017
    Derrière son titre léger, ce film cache en vérité une belle leçon de vie, dans une famille, tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire cocasse ou chacun des acteurs joue son rôle sur mesure ,
    on se poire durant une heure et demie, les gags et les textes sont bons , dommage que les critiques soient plutôt mauvaises !?
    Pour une fois qu'un film Français se rapproche d'une pièce de théâtre ! enfin , pour ma part !
    moi , je vote oui !!a voir .