Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Porté par Noémie Merlant, comédienne à l’interprétation subtile, "A tous les vents du ciel" se révèle un road-movie initiatique d’une grande force et d’une émouvante justesse, ainsi que le portrait bouleversant d’une jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui tente de tenir à distance ses émotions et le drame traversé.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un scénario inabouti, mais une comédienne éblouissante.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Les rebondissements de l'intrigue restent en deçà de la finesse de (l')interprétation.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Un road-mélo sirupeux où défilent tous les clichés sur la détresse d'une adolescente qui vient de vivre une tragédie, chaque nouvelle étape plombant davantage la précédente. On applaudit néanmoins la ravissante Noémie Merlant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Alain Grasset
Des situations clichés et un film qui manque de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Eric Vernay
(...) la mécanique de ce road-movie tourne à vide.
aVoir-aLire.com
par Alexandre Jourdain
Immuable d’un plan à l’autre, l’emphase ne permet jamais aux malheurs de Claire d’émouvoir le spectateur. Le film ne peut alors prétendre à autre chose qu’au drame tape-à-l’œil.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un road-movie rédempteur qui n’échappe ni aux clichés ni aux lourdeurs.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Ce premier long-métrage emprunte au road-movie sa teneur initiatique, mais reste trop rivé aux affects narcissiques de son héroïne pour ressembler à autre chose qu’à un psychodrame statique.
Télérama
par Nicolas Didier
Quelques thèmes intéressants (famille de substitution, passage à l'âge adulte, double identité) dans le premier long métrage du producteur de "La Marche de l'empereur". Mais le film s'empêtre dans le pathos et les bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
Porté par Noémie Merlant, comédienne à l’interprétation subtile, "A tous les vents du ciel" se révèle un road-movie initiatique d’une grande force et d’une émouvante justesse, ainsi que le portrait bouleversant d’une jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui tente de tenir à distance ses émotions et le drame traversé.
Les Fiches du Cinéma
Un scénario inabouti, mais une comédienne éblouissante.
Studio Ciné Live
Les rebondissements de l'intrigue restent en deçà de la finesse de (l')interprétation.
L'Obs
Un road-mélo sirupeux où défilent tous les clichés sur la détresse d'une adolescente qui vient de vivre une tragédie, chaque nouvelle étape plombant davantage la précédente. On applaudit néanmoins la ravissante Noémie Merlant.
Le Parisien
Des situations clichés et un film qui manque de souffle.
Première
(...) la mécanique de ce road-movie tourne à vide.
aVoir-aLire.com
Immuable d’un plan à l’autre, l’emphase ne permet jamais aux malheurs de Claire d’émouvoir le spectateur. Le film ne peut alors prétendre à autre chose qu’au drame tape-à-l’œil.
Le Dauphiné Libéré
Un road-movie rédempteur qui n’échappe ni aux clichés ni aux lourdeurs.
Le Monde
Ce premier long-métrage emprunte au road-movie sa teneur initiatique, mais reste trop rivé aux affects narcissiques de son héroïne pour ressembler à autre chose qu’à un psychodrame statique.
Télérama
Quelques thèmes intéressants (famille de substitution, passage à l'âge adulte, double identité) dans le premier long métrage du producteur de "La Marche de l'empereur". Mais le film s'empêtre dans le pathos et les bons sentiments.