Mon compte
    À tous les vents du ciel
    Note moyenne
    2,1
    10 titres de presse
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Porté par Noémie Merlant, comédienne à l’interprétation subtile, "A tous les vents du ciel" se révèle un road-movie initiatique d’une grande force et d’une émouvante justesse, ainsi que le portrait bouleversant d’une jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui tente de tenir à distance ses émotions et le drame traversé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un scénario inabouti, mais une comédienne éblouissante.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Les rebondissements de l'intrigue restent en deçà de la finesse de (l')interprétation.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Un road-mélo sirupeux où défilent tous les clichés sur la détresse d'une adolescente qui vient de vivre une tragédie, chaque nouvelle étape plombant davantage la précédente. On applaudit néanmoins la ravissante Noémie Merlant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Des situations clichés et un film qui manque de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Eric Vernay

    (...) la mécanique de ce road-movie tourne à vide.

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Immuable d’un plan à l’autre, l’emphase ne permet jamais aux malheurs de Claire d’émouvoir le spectateur. Le film ne peut alors prétendre à autre chose qu’au drame tape-à-l’œil.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un road-movie rédempteur qui n’échappe ni aux clichés ni aux lourdeurs.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Ce premier long-métrage emprunte au road-movie sa teneur initiatique, mais reste trop rivé aux affects narcissiques de son héroïne pour ressembler à autre chose qu’à un psychodrame statique.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Quel­­ques thèmes intéressants (famille de substitution, passage à l'âge adulte, double identité) dans le premier long métrage du producteur de "La Marche de l'empereur". Mais le film s'empêtre dans le pathos et les bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top