La Favorite
    Votre avis sur La Favorite ?

Chease 1607
    Chease 1607

Publiée le 18 mars 2019
    La musique est tellement dérangeante et désagréable que j’ai failli plusieurs fois arrêter le film. Je ne le reverrai certainement pas une deuxième fois, dussé-je vivre 100 ans. Quel désastre. J’ai accordé deux étoiles uniquement pour le jeu des actrices. Scénario, musique, costumes... horreur!
    pm1255
    pm1255

Publiée le 24 février 2019
    3 actrices au top....des décors, des costumes, .mais.....des longueurs , des langueurs, une musique inadaptée et envahissante des prises de vue au fish eye lourdes, un montage discutable, une mise en scène inexistante. Encore chef d’oeuvre Loupé.
    Pierre-Olivier G
    Pierre-Olivier G

Publiée le 9 mars 2019
    J’ai trouvé ce film un peu glauque. Certes les actrices se démènent pour rendre leur personnage tout à tour détestable et attachant mais cela finit par tourner au concours de grimaces à celle qui sera la plus mélo.
    Star S.
    Star S.

Publiée le 25 février 2019
    Rarement vu un film aussi vulgaire, mal joué, plat, inintéressant, infidèle à l'histoire, malsain... bref il y a beaucoup d'autres "qualificatifs" du genre, mais ça ne vaut pas le coup de se fatiguer...
    Jean P G
    Jean P G

Publiée le 12 février 2019
    On s'interroge sur ce qu'a voulu dire le réalisateur (que je ne connaissais pas) de ce film qui met en scène des personnages et qui s'appuie sur des faits incontestablement historiques, mais qui est émaillé de scènes d'une vulgarité affligeante ! C'est long et finalement assez ennuyeux. Que penser des relations amoureuses qu'entretient la reine avec ses favorites ? Si elles ont été introduites uniquement pour être au goût du jour, c'est assez lamentable ! D'un point de vue esthétique rien de bien remarquable; qu'apportent ces scènes photographiées en grand-angle ? A noter aussi un générique présenté de façon certes originale mais illisible ! Il reste tout de même l'interprétation superbe des trois comédiennes mais ce ne sera pas suffisant pour que je me souvienne longtemps de ce film. Et je me demande comment il peut avoir tant de nominations pour les oscars.
    Thomas C
    Thomas C

Publiée le 11 février 2019
    Qu'est ce que c'était mauvais. Pas de rythme. Une histoire pathétique digne d'une série B. Une fin ignoble. Gardez votre argent pour aller voir un autre film. Le seul point positif. La performance des acteurs et actrices.
    Ptiloudemarseille
    Ptiloudemarseille

Publiée le 24 avril 2019
    Film nullissime. A part la justesse de l’interprétation de la Reine et de ses favorites, le reste est sans intérêt. Tout est convenu, prévu.
    MonGuil37
    MonGuil37

Publiée le 12 février 2019
    La Favorite m'a fait découvrir une souveraine que je ne connaissais pas les décors et les costumes sont somptueux certainement un gros budget, Sarah est dure on peut se réjouir de l'arrivée d'Abigail qu'on pense plus attentive à la solitude de la reine Anne plus douce aussi la soignant délicatement puis son personnage glisse vers une femme arriviste et opportuniste sachant comment s'y prendre pour écarter Sarah. Le film est déstabilisant et la musique "baroque" ne fait qu'en rajouter cette bande son devient assourdissante et çà je n'ai pas aimé
    Alain P
    Alain P

Publiée le 1 mars 2019
    De beaux rôles, des actrices talentueuses, mais un sombre histoire d'une "garce" pas très encourageante sur la dignité humaine et le pouvoir d'une souveraine. Je n'ai pas aimé du tout cette musique inadaptée. Elle n'a aucun rapport avec l'action ou avec l'image. Au secours Michel Legrand, vladimir cosma, John Williams, Ennio Moricone.......et j'en passe et des melleurs.
    Andre d
    Andre d

Publiée le 16 mars 2019
    Surfait et pas du tout si bien que sa pub de masse à l’américaine !!! C’est un huit clos qui tourne en rond. Je n’ai pas du tout apprécié ce film.
    sunset124
    sunset124

Publiée le 2 mars 2019
    Quel horreur ce film : pour resumer glaude, malsain, sans interet ! au vue de la filmographie du realisateur, ca m ‘etonne guere. il devrait changer de style cinématographique et se lancer des films porno. au moins il pourrait mettre en scene tous ces fantantasmes sexuels.
    Manon C
    Manon C

Publiée le 11 mars 2019
    Le sujet est plutôt intéressant et le film met en scène trois grandes actrices qui se donnent les répliques. Cependant, les plans sont mal faits et nous donnent le tournis. Quel était l'intérêt d'utiliser une caméra à 180 degrés ? Donner de la profondeur à la pièce ? La musique est omniprésente et à la fin, on a plus envie de couper le son qu'autre chose. Le film est découpé en chapitres qui ne sont pas nécessaires. Les dialogues ne sont pas des plus profonds et un sentiment de malaise nous envahit par moments...film qui ne mérite pas tout cet engouement et ses Oscars ...
    Karine M
    Karine M

Publiée le 25 février 2019
    En amatrice d'histoire et donc de films d'époque, je me réjouissais de découvrir ce film, de nombreuses fois nominé, qui semblait faire un focus intéressant sur une reine méconnue, entre rivalités féminines et politique. Je pensais apprendre, être transportée par la narration, les costumes, la musique. J'étais ravie de retrouver de très bonnes actrices dans les rôles principaux, bref, je me faisais une joie de cette séance de cinéma. Il y a tellement peu de films historiques en ce moment, je me suis littéralement jetée sur celui-là, impatiente de passer un bon moment et confiante que cela serait le cas. Ce fut...en un mot, horrible. En d'autres mots : vulgaire, inintéressant et hallucinant de bêtise. C'est incroyable, tout simplement incroyable, de réussir à ce point à râter un long métrage, avec de tels moyens, de tels acteurs, une histoire déjà ficellée. Je me suis ennuyée, j'ai ri (il valait parfois mieux...), j'ai été choquée par tant de connerie...la réalisation se résume, en gros, en du sexe et du vomi. Je n'exagère pas, c'est la trame du film. On ressort de là en colère, avec l'impression d'avoir perdu son temps et jeté son argent par la fenêtre, avec à la fois l'envie de rire jaune et d'être en déséspoir devant tant de nullité... Honnêtement, à la place de la reine Anne, je me retournerai dans ma tombe à la vue de cette piteuse peinture d'une partie de ma vie... Si j'avais pu mettre des étoiles négatives, je l'aurais fait.
    Dulcie
    Dulcie

Publiée le 27 mars 2019
    Hyper déçue par ce film. C'est vulgaire, glauque sans scénario! Bref à éviter! Comme il y avait eu beaucoup de nominations aux oscars je m'attendais a bien mieux!
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 10 février 2019
    Non, ce n'est vraiment pas un grand film ! Favori des oscars: incompréhensible. Ce film vaut pour la qualité de ses actrices: Rachel Weisz, absolument magistrale par sa présence altière et sa beauté troublante; Emma Stone, que je n'avais guère appréciée dans La La Land, fait ici une prestation remarquable. Alors, certes le réalisateur a du savoir faire, mais sa technique est répétitive. Mais là où le bât blesse, c'est le scénario, pour moi quasiment inexistant. Il n'y a pratiquement pas d'histoire, sinon ce rapport entre la Reine Anne ( Olivia Colman ) et sa "favorite" Rachel Weisz, assez peu crédible, tant le décalage est grand entre ces deux femmes. Ce peu d'histoire étant, l'on s'ennuie ferme et l'on a hâte d'en terminer avec ce pensum.