Notez des films
Mon AlloCiné
    The Door
    Note moyenne
    2,3
    9 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Metro
    • Ecran Large
    • aVoir-aLire.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Alain Schlockoff

    POUR : Certes, pas d'effets de surprise, pas de révélations stupéfiantes. On reste en terrain connu. Mais justement, c'est ce classicisme qui suscite et entretient notre plaisir, car la réalisation se révèle d'une telle qualité artistique qu'elle engendre un effet quasi hypnotique.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un bon petit film d’horreur, plutôt bien réalisé, qui joue habilement des peurs et des hantises.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un sujet douloureux traité avec intelligence dans la description de la psychologie des personnages (...), mais aussi avec une tension inouïe quand le surnaturel s’en mêle. Le récit multiplie les effets terrifiants (...), une surenchère inutile tant l’atmosphère est glauque et le dénouement malin.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    "The Door" n'a donc absolument rien de révolutionnaire mais s'avère bien plus satisfaisant que bon nombre de productions actuelles du même tonneau en refusant de sacrifier la noirceur au profit de l'esbroufe. On lui pardonnerait presque de s'être servi chez King sans lui demander la permission...

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Si le cinéaste use et abuse des jump-scares et des facilités sonores, dévaluant ça-et-là l’originalité d’un récit qui aurait clairement pu s’en priver, (...) il parvient en effet à installer (...) un climat anxiogène. Encore mieux : il dissémine des moments de réelle émotion et d’exaltante terreur.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Simplet et scolaire, The Door se contente de recycler sans imagination les poncifs du genre, malgré le folklore indien en toile de fond. Dispensable donc, à moins d'être très sensible aux petits frissons ou dangereusement en manque de fantômes.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    aVoir-aLire.com

    par Fabio Martins

    The Door ne parvient jamais à trouver un équilibre entre le drame et la terreur, et se noie dans l’outrance d’une telle façon qu’il désamorce le moindre de ses effets.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    CONTRE : Toutes les scènes ont une forte impression de déjà-vu, l'intrigue avance classiquement sans jamais renouveler en quoi que ce soit le genre, et les personnages se révèlent finalement sans épaisseur.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Produit par Alexandre Aja,un thriller horrifique pseudo-exotique sans aucune inventivité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top