Papillon
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papillon ?

Publiée le 3 décembre 2018
    Dommage que le film n'est pas été tournée en Guyane. Ce qui le rend moins vrai et moins crédible, même si carrefour reste un beauté film
    Dumesny Sophie
    Dumesny Sophie

Publiée le 5 novembre 2020
    Très très bon film! Tous les acteurs sont exellents et m'ont fait ressentir cette histoire très profondément!
    Le scénario et la réalisation accompagne merveilleusement bien cette histoire. Elle est tellement dingue que parfois on a du mal à savoir si c'est vrai.
    Serge Gonthier
    Serge Gonthier

Publiée le 5 décembre 2020
    On peut trouver cette nouvelle adaptation distrayante, sans plus. Ce long métrage sera vite oublié!
    C'est une toute autre histoire que le film de Franklin J. SCHAFFNER, sublime! On ne s'en lasse pas. Et puis, il y a la performance de deux géants du cinéma américain, Steve MCQUEEN, habitant le rôle d'une façon géniale et Dustin HOFFMAN, plus bouleversant que jamais. . .
    Samuel Brachet
    Samuel Brachet

Publiée le 9 septembre 2020
    Très déçu, les acteurs sont bons mais le scénario est bâclé et les décors sont déplorables. Les paysages de Guyane et du vrais bagne auraient ajouter une belle intensité au film, c'est un rendez-vous manqué avec cette superbe légende.