Venise n'est pas en Italie
    3,1
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise n'est pas en Italie ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 mai 2019
    Roadmovie à la Française, sur un rythme frais et guilleret ! Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton forment un duo de parents très cocasses !! On replonge dans des ambiances des années 70' bien qu'ayant cours aujourd'hui. Bien entendu, c'est un divertissement et n'a pas la prétention de graver nos mémoires, mais se laisse regarder avec plaisir et sourire.... Le jeune Emile Chamodot fait ses premiers pas d'adolescent, avec timidité et envie, son personnage est attachant, et l'ensemble tient debout. Un aperçu sympa dans les dédales de rues et canaux, une certaine audace, et une réalité à peine sarcastique ! On voit bien ici - désolé - combien Valérie Bonneton a manqué de temps dans la suite des petits mouchoirs, ne faisant qu' une sorte d' apparition. Car son humour fait chavirer les salles. Sympathique !! **
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 août 2019
    VENISE N'EST PAS EN ITALIE Une réalisation qui nous entraine avec la famille Chamodot sur le parcourt des vacances directions l'Italie Le point de départ du film: le plus jeune des fils, Emile, est attendu à Venise ou sa petite copine luI a donné rendez-vous. Cette histoire nous raconte la force des premiers émois amoureux de deux jeunes pré-ado. Cette passion aux yeux des parents va nous entrainer à faire la comparaison entre la richesses des sentiments face à la richesse étriquée de l'argent. J'avoue que j'ai passé un agréable moment devant cette comédie . La famille Chamodot est tellement chaleureuse et sympa, que l' on rit et on sourit tout au long du film. UN FILM A REGARDER SANS MODERATION.
    Jean-FC.
    Jean-FC.

Publiée le 5 juin 2019
    Indigence du scénario et clichés manichéens. Jeune acteur pas du tout convaincant. Long et barbant, on a vraiment envie que ce voyage se termine
    Publiée le 30 mai 2019
    Comment peut-on émettre la moindre critique négative sur ce film qui est une véritable pépite?Mon fils de quatorze ans et moi-même avons ri du début à la fin.Ce film est intelligent et drôle. Il porte un regard aiguisé sur nos propres travers ,nos maladresses éducatives avec malgré tout, beaucoup d indulgence de tendresse et de bonhomie .....Les acteurs sont formidables.Bref!un film français comme on aimerait en voir davantage.......
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 20 juin 2019
    Un film trompeur : on croît aller voir une comédie pour se détendre et, hormis les quelques scènes choisies pour la bande annonce, on tombe sur un scénario plat et ennuyeux pour décrire les difficultés d'un garçon d'un milieu populaire à être accepté par la famille bourgeoise de sa petite amie. Rien de nouveau sous le soleil... Les acteurs ne sont pas en cause ; ils font le meilleur mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Un film pour payer leurs impôts ?
    Publiée le 10 juin 2019
    Rafraîchissant et inattendu. On est agréablement surpris. Poelvorde au meilleur de sa forme. Voyage initiatique à Venise pour tous les membres d’une famille loufoque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juin 2019
    Une jolie réussite pour cette nouvelle comédie de Calbérac. Toujours beaucoup de tendresse et d'émotion même si ici on est plus dans l'humour noir que pour que dans ses films précédents. Des personanges un peu frappés mais attachants, un joli scénario et un road trip qui nous emmène à Venise. Pas de temps morts , les acteurs sont tous excellents , le duo Poolvorde / Bonneton fonctionne à merveille. . Il y a vraiment une" patte" Caldérac , et on passe un bon moment de cinéma..
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 juin 2019
    Fan de Benoît Poelvoorde, je n'ai que trop rarement ri devant ce road movie mettant en scène la famille Chamodot. En effet, l'histoire d'amour naissante entre le petit Emile et la jolie Pauline (prétexte de ce voyage à Venise) m'a semblée bien mièvre. Il y a trop de clichés sur la différence de milieu social et heureusement que Poelvoorde et Bonneton apportent un peu de folie douce par instant (comme la scène du péage). L'ensemble demeure trop fade pour une comédie pas désagréable mais sans grand intérêt non plus.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 juin 2019
    J'ai mis un peu de temps à aller le voir car je n'aime pas trop B. Bonneton.
    Ce film est assez plaisant, plein de bons sentiments et amusant.
    Cette famille (en tout cas les parents) prend la vie du bon côté, reste simple et gentille.
    J'ai grandement apprécié cela.
    Toutefois, le film n'est pas hilarant ni très passionnant.
    Sinon j'adore la chanson écoutée par le père dans la voiture.
    pennydusept
    pennydusept

Publiée le 30 mai 2019
    A VOIR !! un film touchant, plein d'humanité, excellents jeux d'acteurs et vues de Venise magnifiques.
    et en plus, on rit !!
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 11 juin 2019
    Ivan Calbérac a voulu réaliser une comédie philosophique. Beau challenge mais il a sans doute été trop loin dans la philosophie avec ce double message : Parents, aimez vos enfants tels qu'ils sont et ne les teignez pas en blond / Enfants, vous-aussi, aimez vos parents tels qu'ils sont même si votre mère vend des légumes bio. La vache ! Paulo Coelho peut se rhabiller. Alors forcément, comme il restait peu de place pour la rigolade, le réalisateur a du faire des coupes et il a choisi de supprimer l'humour dans les scènes comiques. Tant pis. Le théâtre et le cinéma sont deux arts différents. Notons toutefois la pertinence du choix de Venise pour les dernières scènes : il n'y a pas meilleure ville pour un naufrage.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 9 juin 2019
    Un vrai feel good movie à la française. Un Benoit Poelvoorde parfait, et parfaitement entouré. Le jeune Helie Thonnat est excellent, et tous autour avec lui. Un beau film qui mélange parfaitement humour, jolie et émotion. Un joli message sur ce qui est normal ou pas, sur la question du regard des autres et l'adolescence. Vraiment un très bon film, dont on ressort heureux en ayant envie de chanter A I E A Mwana !!!
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 8 juillet 2019
    J'ai bien aimé cette histoire fantasque avec un pére un peu dégente une mete idem mais qui adorent leur fils.
    Un bon moment de détente avec des acteurs super je recommande ce film qui vous donne de la joie et qui vous fait comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur.
    Anicke
    Anicke

Publiée le 11 avril 2019
    Vu en avant première. Un film où l'on rit beaucoup. Une famille un peu en décalé de la vie de tout à chacun, Valérie Bonneton teignant les cheveux de son fils Helie Thonnat pour qu'il soit plus beau c'est drôle et plein de tendresse à la fois. On passe un très bon moment en compagnie de cette famille certes rocambolesque mais où le lien familiale est important.
    Anne Marie T
    Anne Marie T

Publiée le 30 mai 2019
    très mauvais , Bonneton fait du mauvais Bonneton , ,Poelwoorde fait du mauvais Poelwoorde, tous deux surjouent, à aucun moment on ne rit, on prévoit plan par plan les répliques et les situations , des clichés encore des clichés ( même si le personnage de Valérie Bonneton me ressemble trait pour trait ) ...une étoile pour le gentil motard à croquer...