Venise n'est pas en Italie
    3,1
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise n'est pas en Italie ?

sararemi
    sararemi

Publiée le 6 juin 2019
    C'est très drôle. Cette famille atypique, entre la mère bolos, le père déjanté et les 2 ados cherchant leur place.. J'ai beaucoup ri et j'ai passé 1 super moment.
    Tom J
    Tom J

Publiée le 30 mai 2019
    j'ai trouvé ce film absolument splendide où tout le monde il retrouve un petit peu ne part de soi ou de sa famille
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 juin 2019
    moment agréable avec la Famille Chamodot.
    Excentrique , parfois Loufoque , cette fraterie exprime leur Amour à leurs façons , on s'attache et on leur pardonne leurs gaffes.
    une tranche de bonheur .
    Xavier 91
    Xavier 91

Publiée le 23 juin 2019
    Bonne comédie poussé dans le quête du premier amour du fils de la famille. Malheureusement ce périple italien ne va pas se passer comme prévu avec des invités surprises et un bon nombre de galères.

On va de vannes en vannes durant tout le film. Je recommande :)
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 27 juin 2019
    Un bon scénario, pour ce film agréable. Les acteurs sont bons, les paysages, les dialogues, un bon moment de cinéma avec des moments drôles et sensibles aussi, sur les états d'âme d'un gamin que personne ne comprend. Sans compter les reprises de quelques chansons françaises bien connues.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 22 juin 2019
    Film très plaisant, on passe un excellent moment.
    Encore une très bonne performance de poolvorde sincère, nature... les autres acteurs son très en place également.
    Un rayon de soleil dans votre journée
    Samy Sam
    Samy Sam

Publiée le 11 octobre 2019
    Il suffit parfois d'un titre ridicule pour souligner à l'avance l'inconsistance d'un film et c'est le cas pour celui-ci !
    Le "cinéma" français dans toute sa splendeur, celle du rien !
    Francois P
    Francois P

Publiée le 12 juin 2019
    Benoît Poelevoorde joue toujours aussi bien!
    Le rôle lui va bien.
    Tout les acteurs jouent bien.
    Un bon divertissement plus basé sur le premier amour et la vie avec des parents décalés.
    De bons passages drôles.
    A voir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 juin 2019
    Plus esprit de telefilm que de film de cinema. Histoire deja vu de la famille et des premiers emois amoureux a travers la vision d'un ados. C'est tres gentillet , trop. Le genre de film que l'on ne verra qu'une fois.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 juin 2019
    Une gentille petite comédie comme on a l’impression d’en avoir vu des dizaines. Et c’est bien le problème, car si c’est plutôt bien fait, drôle parfois, touchant à l’occasion, les recettes sont usées, on a l’impression de cocher les cases au fur et à mesure. Pas une once d’originalité ou de surprise. Une machine à cachetonner dont on est le dindon.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 mai 2019
    C'est vraiment très faible. Les dialogues et le scénario sont du niveau d'un gentil téléfilm de TV. On devine quasiment chaque scène qui arrive. C'est plein de bons sentiments un peu mielleux. Poelvorde en fait des tonnes. Bonneton aussi. Le rythme s'accélère dans le dernier tiers du film et la musique est assez sympa. Mais c'est un film destiné aux pré-ados ou au quatrième âge.
    miouze
    miouze

Publiée le 1 juin 2019
    Souvent dans nos comédies il y a quelques sorties drôles et ... pas grand chose d'autre. Malheureusement ce film ne déroge pas.
    Pourtant il y a plein de bons ingrédients : la famille imparfaite mais gentille versus la famille bourge et sans âme, le fiston qui ne sent pas beau au yeux de ses parents mais qui, énamouré, se lance à l'assaut du cœur de sa douce, le côté "rien n'est grave la vie est belle"...
    Et j'ai bien vu tous ces nouveaux profils du jour qui unanimement notent 5 (chef-d'œuvre) ! Mais pour moi la sauce n'a pas pris.
    B. Poelvoorde et V. Bonneton sont très en dessous, c'est affligeant. Pour eux comme pour nous d'ailleurs.
    Un cadeau sonore : la belle chanson de Reggiani.
    Et un cadeau tout court : le jeune Eugène Marcuse, qui assurément est à suivre.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 23 juin 2019
    Comédie aimable où chacun à son rôle et ne prends aucun risque pour en sortir. Mention spéciale toutefois au jeune Helie Thonat, seul comédien qui amène un peu de fraîcheur à l'œuvre. Sinon l'histoire est sympathique, mais improbable, et ne comporte aucune surprise. Vous devinez la fin dés le début. Même Venise est rapidement filmée et ne profite absolument pas à l'histoire ou si peu. Economisez un ticket de cinéma ou passez au film suivant.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 juin 2019
    Une sorte de Little Miss Sunshine revisité, mais en moins bien. Seule Valérie Bonneton tire son épingle du jeu mais le film manque trop de rythme, de bonnes trouvailles (À part la casquette Montargis Surf Club), de style et d'originalité pour attirer l'attention.
    Film trop paresseux, dommage, il y avait de la place pour un chouette film.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 31 mai 2019
    Lors d’un road-trip en caravane jusqu’à Venise un jeune garçon découvre les premiers émois amoureux, les déceptions qui leurs sont corrélées et la passion sous le joug du déterminisme social. Difficile de dire du mal d’un film défendant de belles valeurs destiné surtout à un public familial mais difficile également de s’enflammer pour une œuvre qui s’oublie dès les lumières rallumées.