Venise n'est pas en Italie
    3,1
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venise n'est pas en Italie ?

Nellie
    Nellie

Publiée le 21 février 2024
    J'ai vu ce film au moins 10 fois... je capote sur le jeune comédien. Le film est beau et la chanson de Julien Clerc j'avais jamais entendu avant de voir le film. Elle reste dans la mémoire longtemps

Je vais essayer de voir ses autres films au mignon Hélie.
    LouisdF
    LouisdF

Publiée le 3 janvier 2024
    Très chouette malgré une fin assez dur...j'ai passé un très bon moment. Benoit Poelvoorde est très fort comme a son habitude
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 13 décembre 2023
    Comédie loufoque avec Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde en pleine forme, « Venise n’est pas en Italie » a l’apparence d’une histoire anecdotique, avec des personnages outranciers mais elle est traversée par un spleen subtil qui lui donne une forme de profondeur. Cette famille de dingues nous fait sourire à défaut de nous faire vraiment rire, dans une Italie joliment filmée. Le scénario n’est pas exceptionnel, le sempiternel amour impossible lié à la différence des classes sociales est convenu mais la magie opère doucement et au final, on passe un bien agréable moment.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une tendre et gentille comédie, malheureusement pas aussi drôle qu'espérée. On passe tout de même un agréable moment.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 octobre 2023
    Un sympathique comédie menée avec fougue par le duo Benoît Poelvoorde/Valérie Bonneton, un couple original dont l’un des deux fils ado est tombé amoureux et veut aller à Venise assister à un concert où sa dulcinée joue de la harpe. Il s’en suivra un inoubliable voyage en caravane et une satire sociale liée aux différences de classes. Mais comme « rien n’est impossible pour un Chamodot », c’est un régal de tendresse et de comédie.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 octobre 2023
    Pour les fans de Poelvoorde, il est intéressant de voir ce film. Pour les autres, il peut être sympa de voir ce film et je fais plutôt parti de cette seconde catégorie, appréciant l'humour de ce Belge la plupart du temps. Cette comédie familiale, je trouve, reprend un peu des Tuches, un peu des Convoyeurs attendent et un soupçon des Choristes. Ce n'est pas lourd mais ce n'est pas toujours très fin bien que l'ensemble reste équilibré. La chanson de Reggiani est vite oubliée...
    Philibert Z.
    Philibert Z.

Publiée le 10 octobre 2023
    Un merveilleux moment de cinéma. C'est drôle, émouvant, parfaitement maîtrisé de bout en bout. Bravo !
    Natounette
    Natounette

Publiée le 9 octobre 2023
    Un roadmovie à la française, ma foi fort sympathique, qui nous embarque dans des aventures rocambolesques pleines de bons sentiments. Hélie Thonnat est exceptionnel, les autres aussi bien sur. Du bon cinoche !
    Antonin h
    Antonin h

Publiée le 13 juillet 2023
    Un film qui fait du bien. Le charme d’une famille en marge de la société et de leur fils nous touche du début à la fin. La première histoire en amour du fils, Émile qui tente en vain de plaire et de retrouver celle qu'il aime malgré leurs différences nous rappelle tous une vieille histoire de lycée,
    Ce personnage principal au cœur de l’histoire et cette quête nous attendrie. Belle morale à la fin, ce film nous montre qu’il ne faut pas avoir honte de nos origines et que tout est possible. Film très sympathique mais qui ne sort pas du lot non plus.
    Renizgoud
    Renizgoud

Publiée le 6 juillet 2023
    Une petite comédie sur fonds de romance adolescente assez sympathique mais desservie par une interprétation maladroite, notamment de la part du jeune Helie Thonnat. Dommage.
    galli j
    galli j

Publiée le 29 juin 2023
    Petit film avec pas mal de longueurs dans le scénario, on a le père tendance Jeff Tuche, les images à la camping Version TV paradis, et une histoire qui n'en est pas une au final... À regarder sur tf1 le Dimanche soir en prime Time au milieu des pubs polluantes. Au final, un vide cinématographique divertissant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2023
    Petit film mignon tout plein, sans prétention, tout en simplicité, bien interprété et bien réalisé. Sans être un chef d'oeuvre c'est divertissant et de bonne facture.
    eleosud
    eleosud

Publiée le 27 décembre 2022
    bonne histoire, personnages intéressants.
    Fin plutôt innatendue et surprenante. Les musiques et décors sont sympas
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 décembre 2022
    Quel régal que ce film, un pur moment de joie, qui vous réconcilierai un suicidaire avec la vie.
    Les acteurs sont tous simplement habités par leur rôle, même les jeunes. Les décors sont justes superbe.
    La seule tâche au tableau : cette fin!! Mais vin diou! Pourquoi faire une fin comme celle-là, qui laisse juste un suspens qui ne sera jamais assouvi. Une horreur je vous dis que cette fin!
    A voir par tous, sans exception, ceux qui aiment la vie comme elle est, et qui aiment la voir comme elle est, avec de merveilleux moments magiques.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 29 novembre 2021
    Un "petit" film familial ou chacun joue le rôle qu'on s'attend à lui voir jouer.
    Cependant, ça se laisse regarder sans problème, car les seconds rôles sauvent le scénario haut la main.