Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 10 août 2017
    Un gros nanar qui ne fait peur qu'aux enfants de 12 ans ou aux gens équipés de pacemaker. Le scénario est nul à pleurer et les effets de surprise sont presque tous prévisibles. À déconseiller sauf si vous voulez vous ennuyer pendant 1h30.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 13 septembre 2017
    Un film produit par James SWAN assez inégal. Peu de scène vraiment terrifiante. On passe quand même un moment agréable mais sans plus. CONJURING est nettement mieux.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Simple question, combien de fois ils vont nous faire le coup de la musique ( ici un tourne disque , quel originalite! ) qui s'allume tout seul ... Pendant l'ecriture du film : spoiler: robert : " Les gars j'ai une idee et si la fille tirait une balle dans un couloir et la balle revient? " " non ça a deja était fait " " ah et si la balle était tenue avec un bout de ficelle? " " Robert t' es un genie!" .
    Nathan B.
    Nathan B.

Publiée le 20 août 2018
    Je trouve ce film effrayant au possible de ouf je conseil se film a ceux qui aime le monde horrifique de la saga conjuring
    Jukoubi
    Jukoubi

Publiée le 10 août 2017
    Mieux que le 1.... pas la folie non plus.
    Des longueurs sur la première partie. Bien mieux sur la fin.
    Publiée le 19 août 2017
    Par où commencer... Ce film est le synonyme "d'argent". N'allez pas le voir je vous en prie. Absolument tout est prévisible. Un film d'horreur qui ne fait pas en subtilité. Aucun esprit artistique dans ce film (si l'on peux appeler ça un film). On nous pond des jumpscares et de la musique oppressante. spoiler: À quel moment tu représentes le mal dans un film d'horreur. C'est plus un film de science fiction qu'autre chose
    . Annabelle 1 a fait pleins de vente. Le film est aussi nul que le 1. Il n'a été crée uniquement dans le but de vendre et faire du chiffre. C'est absolument tout. C'est triste
    Yann C
    Yann C

Publiée le 19 août 2017
    Cliché sur cliché...et en plus l'utilisation du jumpscare est abusee.le scenar tient pas debout le couple fait revenir un demon et le celle dans un placard et on fait venir des gens dans la maison? WTF?on mets des petites filles pour qu'elles crient dans tout les sens....au debut pardon les 3/4 du film les filles voient des choses pas logiques mais on continue a faire comme si rien etait...le coup du drap sur la poupee est tres clichee par contre moi je me serai cassée de la et tu me revoie plus... si je reviens c'est pour bruler la poupee mais personne n'y a penser...les scenes ne tiennent pas debout où le demon intervient a 2 endroit a la fois dans la cabane et dans la maison impossible...des fois tu vois ce qui va se passer a des km et des fois c'est bien fait,il ya de bonnes scenes où tu flippe bien mais apres on coupe la scene mais tellement mal que c'est a plier de rire,les gens se sont marrer encore... comme dans le 1.le film est un peu meilleur que 1 mais ne merite 4/5.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 13 janvier 2023
    Une suite bien supérieure au premier volet même si les passages obligés du genre balisent un peu trop familièrement ce récit horrifique. Cependant le réalisateur suédois parvient à nous surprendre malgré tout. Mais en premier lieu, il prend soin de nous rendre les personnages familiers et attachants pour mieux les soumettre au danger et par là même nous effrayer.
    Publiée le 28 août 2017
    Ce film est mauvais et ne fait pas peur. Là où dans le premier film cela passait par une certaine suggestion là c'est du mode " attention une force maléfique est puissante et est invincible " mais regardez dans les Conjuring jamais il n'y a eu de spoiler: mort directe
    là les perso sont des figurants et subissent la colère de la force maléfique. Dans les films où il y a une certaine résistance mais en restant dans une vision de l'esprit qui est supérieur. Ce contact terre à terre permettait à Conjuring de pouvoir faire douter du spectateur de la réalité ou la fiction. Bref ce film ne fait pas peur même s'il commence bien il reste néanmoins mauvais
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Annabelle 2 : la Création du Mal" se démarque comme une suite qui non seulement surpasse son prédécesseur, mais s'élève également en tant que remarquable film d'horreur en soi. Réalisé par David F. Sandberg, le film offre une expérience cinématographique plus intense, plus captivante et plus riche en termes de narration et de terreur.

Ce qui distingue immédiatement "Annabelle 2" de son prédécesseur, c'est la construction soignée du scénario. L'intrigue est bien plus élaborée, avec des personnages plus développés et une histoire qui plonge profondément dans les origines de la poupée maléfique. Les liens narratifs créés avec l'univers étendu de Conjuring ajoutent une couche de complexité, offrant aux fans une profondeur supplémentaire à apprécier.

La réalisation de David F. Sandberg mérite des éloges pour sa capacité à créer une atmosphère de terreur palpable. Les scènes effrayantes sont habilement construites, avec une utilisation intelligente de l'éclairage, du son et des effets visuels pour maintenir une tension constante. Les moments de suspense sont maîtrisés, laissant le public au bord de son siège.

Le casting, comprenant des acteurs tels que Stephanie Sigman et Talitha Bateman, livre des performances convaincantes, ce qui permet au public de s'investir émotionnellement dans l'histoire. Les personnages sont plus développés, ajoutant une dimension humaine qui renforce l'impact des événements surnaturels.

Les effets spéciaux sont également améliorés, créant des manifestations démoniaques plus effrayantes et visuellement impressionnantes. La créativité dans la conception des moments d'horreur contribue à maintenir l'effet de surprise, même pour les spectateurs avertis.

En conclusion, "Annabelle 2 : la Création du Mal" transcende les attentes générales des suites en offrant une expérience cinématographique supérieure à son prédécesseur. Avec une histoire plus profonde, une réalisation habile et des moments d'horreur mémorables, le film se positionne comme un incontournable pour les amateurs de films d'horreur en quête d'une expérience intense et effrayante.
    Publiée le 11 août 2017
    Grande fan de Annabelle 1 , j'avais que celui ci sorte.
    Le début est long à démarrer quelques petit coup de suspens mais c'est vraiment au 3/4 Du film que l'on commence à avoir des sursauts!
    Cela reste Tout De même bien ficelé.
    La fin laisse présager un 3!
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 4 avril 2018
    N'ayant pas assisté à la projection d'Annabelle premier du nom, je me contrefiche de connaître les origines de cette poupée diabolique.
    En fait, je l'ai uniquement regardé parce que j'avais apprécié la franchise Conjuring, notamment le premier opus et que si mes souvenirs
    sont bons, celle-ci était présente comme un objet de choix dans la salle où le couple Warren collectionnait ses trophées.
    Cela étant dit, je n'ai pas trouvé ce long métrage désagréable, le coté rétro et le cadre visuel de l'oeuvre étant particulièrement soignés.
    D'un point de vue purement horrifique, j'avoue qu'étant sorti de la salle de cinéma peu de plans marquants me revinrent à l'esprit, hormis peut-être la scène de la grange (ceux qui ont vu le film savent à quoi je fais allusion). C'est surtout l'ambiance anxiogène et oppressante qui a retenu mon attention. Par ailleurs, Le petit clin d'oeil à la nonne maléfique était plutôt bien trouvé.
    En bref, un film joliment filmé, ponctué de quelques séquences sympathiques, qui malgré ses incohérences scénaristiques constitue un amusement horrifique plus que correct.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 août 2018
    COEXISTER. Il veut faire un film avec une handicapée. Pourquoi? Il ne sait pas. Est ce qu'il vaut mieux le savoir ou pas? Si Dieu existe, Satan aussi, et ils doivent bien être triste. Un moindre mal. Il faut aller du coté de la Scandinavie, pour dégoter un réalisateur qui veuille bien dépoussiérer la poupée maléfique. Le cahier des charges est respecté, musique grinçante, lumières en panne, chaise, puits, croix....Amen. Tout le reste est compliqué et les frissons sont absent. Encore un film pour l'enfer.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 31 juillet 2018
    J'ai eu aucun souvenir du premier volet, une chose est sûre c'est que je ne reste toujours pas fan de ces types de films d'horreur. Un peu sous courant alternatif, Annabelle 2 ne reprend que les recettes de nombreux films d'horreur ; je ne sais même plus si c'était le même type de frissons que nous avait offert le premier volet mais la poupée disparaît totalement à l'orée du film faisant apparaître des monstres indescriptibles et moches ; pas vraiment original pour le coup. Même la fin du film se termine en eau de boudin sans sursaut ni frisson. Dommage
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 7 août 2019
    Le film est légerement superieur au 1er opus . On y retrouve bien la même ambiance que dansle premier et le lien se fait bien avec celui ci à la fin du film